avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
Loger chez l'habitant à Bali
by Margouille38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises?
merci par avance pour vos retours
Bonjour habitante de la Chartreuse! Oui, on peut loger ( pour 10 euros/chambre double avec petit dej inclus!) et même manger chez l'habitant à Bali... Ici par exemple, c'est très proche d'Ubud tout en étant loin du bruit et des flots de touristeswww.keliki-painting-school.com/ www.keliki-painting-school.com/...ement-au-vill...
Ps: si tu as des enfants certaines maisons ont des chambres communicantes:
Prix à la nuitée d'un pavillon familial de 2 chambres communicantes et une salle de bain : pavillon de Poutou, pavillon de de Mas, pavillon de Mudita et pavillon n°2 de Riong - ou chambre familiale (2 lits doubles dans la même chambre) : celle de Rahtu et chambre n°2 d'Irak - ou 2 chambres non-communicantes : chambre n°1 et chambre n°2 de Mas, chambres d'Anom et chambres de Gusti (location à la semaine de 7 nuits)
300.000 Rp / 20 €, petit-déjeuner inclus pour tous
Bonjour habitante de la Chartreuse! Oui, on peut loger ( pour 10 euros/chambre double avec petit dej inclus!) et même manger chez l'habitant à Bali... Ici par exemple, c'est très proche d'Ubud tout en étant loin du bruit et des flots de touristeswww.keliki-painting-school.com/ www.keliki-painting-school.com/...ement-au-vill...
Ps: si tu as des enfants certaines maisons ont des chambres communicantes:
Prix à la nuitée d'un pavillon familial de 2 chambres communicantes et une salle de bain : pavillon de Poutou, pavillon de de Mas, pavillon de Mudita et pavillon n°2 de Riong - ou chambre familiale (2 lits doubles dans la même chambre) : celle de Rahtu et chambre n°2 d'Irak - ou 2 chambres non-communicantes : chambre n°1 et chambre n°2 de Mas, chambres d'Anom et chambres de Gusti (location à la semaine de 7 nuits)
300.000 Rp / 20 €, petit-déjeuner inclus pour tous
Merci beaucoup
J'y ai séjourné en famille une bonne semaine durant l'été 2016 et au final impression plutôt mitigée...
Bonjour, Nous y avons passé 2 nuits ( ballades en scooter dans la région + petite rando dans le secteur)c'est vrai que c'est assez moyen mais pour le prix on ne s'attendait pas au grand luxe!.. On n'a pas mangé sur place excepté les petits dej
Bonjour, Nous y avons passé 2 nuits ( ballades en scooter dans la région + petite rando dans le secteur)c'est vrai que c'est assez moyen mais pour le prix on ne s'attendait pas au grand luxe!.. On n'a pas mangé sur place excepté les petits dej
ok. En ce qui me concerne ce n'est pas le confort rudimentaire du logement qui nous a gêné, mais plutôt l'impression d'être dans un gros village de vacances pour français. Je pense que c'était sympa au tout début du projet, l'idée en elle même était plutôt intéressante, seulement avec le temps le côté "immersion" parmi les villageois s'est totalement perdue. De plus, on a ressenti énormément de rivalités entre les différentes familles qui proposent leurs logements. Mais bon après c'est avis personnel, donc par définition "subjectif".
mais plutôt l'impression d'être dans un gros village de vacances pour français. Je pense que c'était sympa au tout début du projet, l'idée en elle même était plutôt intéressante, seulement avec le temps le côté "immersion" parmi les villageois s'est totalement perdue. De plus, on a ressenti énormément de rivalités entre les différentes familles qui proposent leurs logements. Mais bon après c'est avis personnel, donc par définition "subjectif".
Lors de notre passage on n'a rencontré qu'un couple avec un enfant en bas âge...
Lors de notre passage on n'a rencontré qu'un couple avec un enfant en bas âge...
Bonjour,
auriez vous une autre adresse de meilleure qualité?
Merci par avance
auriez vous une autre adresse de meilleure qualité?
Merci par avance
Le problème est la langue, rare sont les balinais qui parlent une langue étrangère .encore moins le français.
De plus vous vous deplacerez comment ? Car c'est important si vous allez dans des zones moins "touristique "pour aller visiter ce qui est trés touristique.
En ce qui concerne keliki, le seul bémol est que le village est un peu éloigné de ubud, les coqs sont omniprésent comme dans toute les zones rurales de l'iles mais des français y passent plusieurs semaines en villégiature, donc peut-être que ce n'est pas si rustique que cela .
Je n'avais passé que 17 jours sur bali et lembogan, suivant la qualité des hébergements vous aurez des odeurs dans la salle de bain , du bruits pour dormir et pas de clim, mon meilleur hotel était à Kuta en plein centre urbain noyé dans un océan d'australiens, loin du cliché de bali.
Bon séjour !
Bonjour Craquine,
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message ce n'est pas du tout le côté rudimentaire qui m'a gênée à Keliki. C'est plutôt le fait de ne pas avoir ressenti l'endroit plus authentique qu'ailleurs dans l'île, contrairement à ce qui est souvent dit à propos de cet endroit. C'est en campagne donc c'est agréable et beaucoup plus calme qu'à Ubud même, mais il ne faut pas y aller dans l'optique d'être davantage en immersion avec les locaux, car ce ne sera pas le cas. Surtout en juillet et août. Il y a plus de français que de Balinais dans le village à cette période. Donc tout dépend de ce que l'on recherche lorsqu'on parle de logement chez l'habitant. Je me permettais ces précisions surtout pour Margouille.
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message ce n'est pas du tout le côté rudimentaire qui m'a gênée à Keliki. C'est plutôt le fait de ne pas avoir ressenti l'endroit plus authentique qu'ailleurs dans l'île, contrairement à ce qui est souvent dit à propos de cet endroit. C'est en campagne donc c'est agréable et beaucoup plus calme qu'à Ubud même, mais il ne faut pas y aller dans l'optique d'être davantage en immersion avec les locaux, car ce ne sera pas le cas. Surtout en juillet et août. Il y a plus de français que de Balinais dans le village à cette période. Donc tout dépend de ce que l'on recherche lorsqu'on parle de logement chez l'habitant. Je me permettais ces précisions surtout pour Margouille.
bonjour craquine,
on pense se déplacer avec un chauffeur car pas très rassuré de louer une voiture avec des enfants. Qu'en pensez vous?
une bonne idée, si chauffeur ou guide parle français, il m'est arrivés d'en avoir un qui ne parlez qu'indonésien et 3 mots d'anglais, journée chiante , si l'on peut dire. si vous allez dans la zone Ubud, voir avec la keliki, ils font de la visite guidé avec guide francophone, mais il en existe d'autre actionner la fonction recherche de VF " guide francophone a bali "il y a pléthore de discussion.
bali n'est pas immense, il faut se poser et de temps a autres visiter , pas passer son temps en voiture.
bonjour,
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
..à ma connaissance, ça n'existe pas....à part Keliki, bien sur, qui est un truc assez unique sur Bali...le seul endroit aussi avec un management corse !
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
..à ma connaissance, ça n'existe pas....à part Keliki, bien sur, qui est un truc assez unique sur Bali...le seul endroit aussi avec un management corse !
..à ma connaissance, ça n'existe pas....à part Keliki, bien sur, qui est un truc assez unique sur Bali...le seul endroit aussi avec un management corse !
Pourtant il suffit d'aller sur Google et de taper:"logement chez l'habitant à Bali"... https://www.baliautrement.com/chezlhabitant.htm
Pourtant il suffit d'aller sur Google et de taper:"logement chez l'habitant à Bali"... https://www.baliautrement.com/chezlhabitant.htm
...en même temps, moi aussi je loge chez l'habitant à Bali, si on compte les bule....pouf pouf...
si on compte les bule....pouf pouf...
?? Pas compris...
?? Pas compris...
...."bule" : blanc, occidental, pas indo quoi....
"bule" : blanc, occidental, pas indo quoi....
Je sais pas...J'ai vaguement jeté un oeil sur le site je n'y ai pas vu de "bule"... Après il y a aussi le bouche à oreille comme dans beaucoup de pays on trouve des gens qui sont intéressés par héberger des touristes moyennant finance... suffit parfois de demander par ci par là...
Je sais pas...J'ai vaguement jeté un oeil sur le site je n'y ai pas vu de "bule"... Après il y a aussi le bouche à oreille comme dans beaucoup de pays on trouve des gens qui sont intéressés par héberger des touristes moyennant finance... suffit parfois de demander par ci par là...
Log in first, then come back to this page.









