Loger chez l'habitant au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je rejoins le forum à l'instant. Mon mari et moi souhaitons partir 1 mois au quebec cet été pour s'imprégner de la vie locale en vue de s'y installer définitivement. Nous recherchons un hébergement chez l'habitant (pouvant nous accueillir avec nos 2 enfants). Nous serons 1 mois sur place et souhaitons changer chaque semaine d'endroit. Nous recherchons aussi des contacts quebecois pour nous aider dans la préparation de notre voyage. Merci d'avance
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Peut être que pour l'hébergement AirBnB serait une bonne option!! Pour ce qui est de ton projet, tu devrais aller visiter (si ce n'Est déjà fait) le site immigrer.com. (Plus axé sur ce type de projet que VF qui est un forum de voyage!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'excellentes suggestions.

Voyager, c'est se payer du bon temps , immigrer, c'est souvent le contraire les premières années[:/]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Notreprojet ·
Merci de votre réponse. Oui je viens d'imprimer un tas d'infos issue de ce site qui en effet est très bien fait. Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Lorsque tu viendras en voyage ''d'exploration'' je te recommande d'aller au forum de cette association : http://www2.objectifquebec.org/

bon courage pour ton projet
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Laure6986 Veteran ·
Voyager, c'est se payer du bon temps , immigrer, c'est souvent le contraire les premières années[:/]

HAHA je n'aurais pas dit mieux!

Sinon je rejoins Lescaribous pour Airbnb, surement votre meilleur plan pour changer toutes les semaines. Bon courage pour votre projet d'immigration, c'est du boulot, mais ça vaut le coup [;)] Je rejoins les autres sur l'importance de bien se préparer en amont, ça facilite les choses.

SI vous passez par Montréal, allez donc découvrir les veillées du Plateau (espacetrad.org/...u-plateau-2015-2016/) pour goûter à une soirée de musique et danse traditionnelle.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AU Audreyp1986 ·
Bonjour, Si je peux vous être d'une aide pour vos visites au Québec il me fera plaisir de répondre à vos questions! Bonne journée Audrey

You might also like