Bonjour,
Voilà, c'est décidé, nous partirons deux semaines à Lanzarote après les fêtes de fin d'année.
Nous avons décidé de louer une voiture pour toute la période.
Notre question : où vaut-il mieux loger ? Une semaine dans le sud et une autre dans le nord ou le centre ? Nous pouvons même, si c'est mieux, choisir trois points de chute. Avez-vous des adresses à nous conseiller. Nos critères sont chambres correctes, propres avec sdb. Peu importe hôtels ou chambres d'hôtes avec de préférence vue sur mer. Nous n'avons pas encore lu beaucoup sur les sites à visiter, donc sommes preneurs de toutes indications utiles à planifier notre itinéraire. Merci d'avance pour votre aide.
Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
bonjour
si vous choisissez le sud vous serez loin du nord
si vous choisissez le nord vous serez loin du sud
si vous allez au centre vous voyagerez en étoile
globalement vous ferez le même kilométrage quelque soit le lieu choisi
l 'île étant petite et les routes bonnes, vous serez proche de tout
pour les locations, regardez les sites habituels
en 15 jrs tentez peut être une sortie vers Fuerteventura pour changer
bonne prépa
B
Lanzarote n'est pas très grande donc séjourner au nord n’empêche pas d'aller dans le sud et vice versa. J'éviterais quand même la pointe sud (Playa Blanca) ou nord (Orzola) et Famara qui sont quand même un peu excentrés.
Quand j'y vais pour une dizaine de jours ou plus j'aime bien prendre 2 hébergements différents. Dans le sud j'aime bien Yaiza, une petite ville tranquille. La Casa de Hilario ( http://www.casadehilario.com/ ) est un (très) petit hôtel sympa un peu en dehors de la ville avec une vue intéressante sur Timanfaya. Il n'y a du personnel sur place que le matin pour le petit déjeuner et le nettoyage; mais les propriétaires qui gèrent aussi un autre hôtel/restaurant à Yaiza (La Casona de Yaiza) sont joignables en cas de question.
Plus central, Tias peut aussi être une bonne base pour rayonner. C'est moins pittoresque, mais il y a des bars, restos et autres commerces à proximité. J'ai séjourné plusieurs fois dans les appartements proposés par Seaview villas ( https://www.seaviewvillasapartments.com/ )
Plus au nord Teguise ou Haria sont aussi de bons choix.
Si vous aimez une ambiance + internationale et souhaitez des plages à proximité les resorts touristiques que sont Playa Blanca, Costa Teguise ou Puerto del Carmen peuvent être des options.
Concernant les choses à faire ... le parc de Timanfaya et la route des volcans sont pour moi un incontournable même si c'est dommage que ca se fasse en bus. La route de Tremesana permet de parcourir une petite partie du parc à pieds mais il est difficile de s'y inscrire (mais ca vaut la peine d'essayer).
Une petite randonnée / balade du coté du volcan de la Corona, de la Caldera Blanca ou de la montana Cuervo valent le détour.