Loger sur les îles Perhentians? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour ou Bonsoir !

Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander vos avis, je pars en Malaisie vers la mi-mai et aprés quelques jours a KL je prends un avion pour kota bahru et direction les Perhentians ! J'aurai plusieurs questions : Combien de temps faut il pour faire kota bharu Perhentian et est il facile de trouver des navettes ou il y a des heures a eviter ?

J'ai lu sur le forum que Abdul's Chalet offrait un bon rapport qualité prix et que c'etait souvent complet en été, pensez vous que je dois reserver pour cette période de mai et si oui comment faire ? Et quelqu'un aurait il les tarifs de chez Abduls ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de me repondre si vous en savez qque chose 😉 !
CH Chumi18 Regular ·
Pour faire Kota Baru - Perhentians, tu dois aller d'abord jusque Kuala Besut, c'est à +- 40mijn de Kota Baru. tu peux le faire en taxi et une fois arrivé à Kuaka Besut tourists Jetty, bien demandé celle la pcq il y en a plusieurs, tu peux prendre le bateau. Il y en a plusieurs par jour dont le dernier à 16h30-17h00.

Sur Besar, Abdul Chalets et en effet sympa... bien placé un petit peu en retrait mais bon 5min et tu es la ou il y a le mama's etc. tu as different types de bungalow: du garden standard au deluxe see vieuw. Voici un lien qui te permettra de voir les differents types de logements chez Abdul ainsi que les prix. Je loge la bas en juin pr deux nuits et j'ai réservé via cette agence qui est tres efficace.. c'était deja pas mal complet!
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
RA Raf75 ·
Salut merci Vanes pour tes renseignements !

J'ai pris mon billet retour sur air asia pour 15H00 au depart de kota bahru et j'espere que les navettes commencent assez tot le matin pour que je ne rate pas mon avion ! Par contre quand tu parles tourist jetty est ce un port particuliers ? Enfin je n'ai pas vu ton lien...

merci encore pour ton aide

bonne soirée
CH Chumi18 Regular ·
coucou

Oui tu as la 1ere navette vers 08h30-09h00 je pense... donc tu a largement le temps. Oui il y a plusieurs piers a Kuala Besut c'est pour cela qu'il faut demander celui pour les toursites allant à Perhentians. Oups désolé pour le lien voici: http://www.pulauperhentian.com.my/c_abdul.php

Bonne journée

Vanessa
RA Raf75 ·
Salut !

Je te remercie pour le lien car tout est super bien expliquer ! Je vais peut etre passer pour un idiot mais j'ai pas trop compris le mode de reservation, et vu que tu as reserver tu vas peut etre m'aider ! En fait quand tu rempli l'autorisation de prelevement tu dois mettre le montant prélevé desiré donc j'aimerais savoir comment ce passe le reste du paiment, ils te prelevent direct, tu paye sur place... Et pour les 3% c'est quoi au juste... Désolé de t'embeter avec ces questions d'ordre techniques mais bon je me dis que si j'arrive sans réserver j'ai peur que pas mal d'endroit soit compler et de devoir me prendre un logement hors de prix...

Merci beaucoup et bonne journée
CH Chumi18 Regular ·
En fait, il faut d'abord que tu envoies un mail à l'agence (E-mail/Contact us) pour voir si le bungalow que tu souhaites est dispo pour les dates que tu veux... si pas, ils te proposeront le type de bungalow disponible. Ensuite ta demande est réservée pour qques jours le temps que tu paies. Et comme tu dis tu peux payer par Carte de crédit, tu indiques la moitié de ton total dans la case prévue à ça... Et les 3% c'est les frais relatifs au paiement par carte de crédit. Ils prélèvent je pense le montant que tu as indiqués et la suite est à payer sur place au Pier de Kuala Besut... car l'agence est là, tu recevras des coupons que tu donneras à Abdul chalets quand tu arrives 45min plus tard. Dans la proposition de réservation, ils te mettront également la trajet Kuala Besut-Perhentians aller-retour à 70MYR je pense + ta chambre x le nbre de nuits Mais ne paie rien sans avoir eu de contact avec qq'un de l'agence Voila je pense que tu as ttes les infos
RA Raf75 ·
Merci infiniment pour tout ! Je penses avoir toutes les infos, je pars du 17 au 27 mai

Bonne journée
KE Keiser1080 ·
Merci infiniment pour tout ! Je penses avoir toutes les infos, je pars du 17 au 27 mai

Bonne journée

Saluuut,

je part le 12 mai et je serais +ou- sur perenthians du 25 mai au 31 mai. J'ai pas fait de reservation, je contais faire ça sur place tu sais si il reste de la place à Abdul chalet??? Je suis pas chaud pour reservez car je passe avant a kl => cameron higland => taman negara => jungle train=> kota barhu.

Donc je sais vraiment pas si je serais sur site au moment venu. Dis moi comment c'est passez la reservation. Et si tu consulte le forum sur place je t'enverais un message pour me filer le n° de telephone de abdul chalet. @+
RA Raf75 ·
Bonsoir

En ce qui me concerne je me suis renseigner pour le abdul chalet et il est complet jusqu a fin aout ! Finalement j'ai hesiter entre le watercolours et le mamas chalet et j'ai choisi le mamas.

Voilà si t as besoin d'info n'hesite pas A+
KE Keiser1080 ·
Bonsoir

En ce qui me concerne je me suis renseigner pour le abdul chalet et il est complet jusqu a fin aout ! Finalement j'ai hesiter entre le watercolours et le mamas chalet et j'ai choisi le mamas.

Voilà si t as besoin d'info n'hesite pas A+

Domage pour le abdul chalet. Si tu as des contact pour le abdul et le mamas je suis preneur. J'ai pas trop envie de passez par des intermediere.
RA Raf75 ·
Voilà le numero du mamas 0060199840232 Bonne journee
MA Manue1969 ·
Bonjour Keiser,

je me permets d'envoyer ce message car j'ai vu que vous avez fait l'an dernier une partie de l'itinéraire que nous devrions faire cet été, c'est à dire CH - Taman negara -Jungle train - Perhentian.

j'ai des questions à vous poser : - combien de jours etes-vous restés à CH ? nous pensions 2 jours/1 nuit. Où avez-vous logé ? contents de cette étape ? - trajet CH Taman Negara : comment et combien de temps ? prix approximatif ? Logement Taman Negara ? là aussi nous pensions 2 jours 1 nuit, c'est suffisant ? - Jungle train : ça vaut vraiment le coup ? préférable bus de nuit pour arriver plus vite à Kota Bharu / Kota Besut pour Perhentians ? - Perhentians : où avez-vous logé ? nous avons réservé au Mama's Chalet pour 3 nuits car la 4ème plus de place....on verra sur place pour la dernière nuit...

je vous remercie d'avance pour les réponses et suggestions ! Manue 1969
manue1969

Similar discussions

You might also like