Loger pas cher à Jakarta et sur l'île Belitong Timur? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je me pose à jakarta tard le soir connaissez vous un hotel bien pas cher. 2eme question, à Bali j'ai eu de la doc sur une ile jamais entendu parler:Belitong timur au sud de Sumatra est ce que parmi vous quelqu'un y aurai séjourné. Merci pour vos réponses
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Belitong est la nouvelle destination en vogue pour les week-ends des Jakartanais. L'île a été popularisée par le livre et le film "Laskar Pelangi" qui ont fait un tabac dans l'archipel (on peut voir le film sur youtube). Plages magnifiques, nature sauvage, mais peu d'infrastructures (pour l'instant). Je devais m'y rendre l'an passé mais ça ne s'était pas fait. Le seul site web en anglais que j'avais trouvé à l'époque est http://www.belitungisland.com. En tous cas, si tu as l'occasion, vas-y vite avant que l'endroit ne soit bétonné de toutes parts.

Bon séjour.

Eric
eric yordey
MA Mamsissi Regular ·
Merci pour les liens, je suis allée faire un petit tour sur le site anglais c'est l'hebergement qui me pose probleme y a-t-il des petits losmens comme on peut en voir partout ou que des hotels standards pour riches javanais. J'ai le temps de creuser nous partons en juillet. bonne journée Françoise
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Selon moi, il n'y a quasiment que des petits losmen pour l'instant sur l'île et un seul hôtel de luxe (le Lor Inn, me semble-t'il). Vous devriez trouver votre bonheur une fois sur place...

Eric
eric yordey
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

je vais tester dans moins de 5 jours je suis a Jakarta Lundi 18/05, si je trouve a me connecter, et a me loger, je donnerai mes impressions sur jakarta.

Bien a vous
MA Mamsissi Regular ·
super, tu veux pas aussi tester Belitong qui j'en suis sure doit etre à découvrir mais j'angoisse de m'y aventurer seule avec mon ado de fille qui ne veux que Bali. j'attends tes infos bon voyage, Françoise.
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Avec plaisir, je donne mes impressions des que je peux. Je vais y rester 21 jours, donc tester,

Je vais tester Belitong 

Pour bali j'ai un peu peur du trop de touristes, je vais voir.

Si je trouve cela super il sera tjrs temps de faire le necessaire sur place.

A bientot

bien a vous
TH Thonyf Regular ·
Bonjour.

Jakarta c'est pollué, ca pue, c'est bruyant, c'est sale, encombré, y fait chaud, les moustiques pullulent... Bref, pas le paradis sur terre...

D'une manière generale, quand je voyage, je descent dans des hotels premier prix... Mais dans des coins comme jakarta, j'aurais tendance a faire peter le budget et m'offrir un bel hotel...Mieux vaut payer le double ou le triple que d'aller coucher dans un taudis a Jalan jaska ( haaaa, une douche propre, l'AC, une mousticaire)... De toutes facon, tu fera comme la plupart des gens, tu te sauvera de cette ville tres tres vite, donc fait toi plaisir.

21 jours, c'est court, donc oublie Bali, a part le nord, c'est une colonie australienne devoué au concours de biere a l'entonnoir et a la frime au bord de la plage... De plus, la mentalité des locaux est lamentable (ca fait un choc quand on a passé un certain temps a Java), tu n'est qu'un portefeuille a pattes...Ils sont meprisants envers les autres iles, se considerent parfait...Je me suis sauvé au bout de 4 jours...

Reste plutot a Java, c'est magnifique, 99 % des gens viennent te voir juste pour discuter, des fois ils t'invitent chez eux, des gens ouverts et desinterressés...
MC Mchibou Regular ·
Merci du conseil, Sinon est-ce facile de circuler ?

Ils sont agressifs en vers le touriste ou au contraire kool.

Arnaque ou pas ?

Je reviens de 6 mois en Asie donc je m'attends pas au pire mais je m'y prepare.

Est-ce pareille que l'inde ? si tu connais ?

y a t-il la possibilite de mettre ses bagages dans un endroit securise ?

Donc Jakarta j'y arrive tard a 20h ca va pas etre facile de trouver un hotel ?

Les hotels de gammes moyennes sont a quels prix ?

Merci de ta reponse.

je ne pense pas rester sur jakarta.

On m'a parle des iles donc je vais certainement y faire un tour.
TH Thonyf Regular ·
Pas de probleme avec les transports en commun : taxis, autorikshaw, bejak (rikshaw sauce locale), moto, meme velo (tu montes sur une selle sur le porte bagage). J'ai vu une fois une moto avec chassis ralongé, les mecs devaient etre au moins 7 ou 8 dessus :)

Pas de problemes avec les locaux, me suis baladé de nuit dans les bidonvilles, c'etait plutot eux qui avaient peur de moi (je fais 1.87m, en moyenne un javanais m'arrive aux tetons :)

Arnaque ??? Pour ma part je n'ais pas eu a me plaindre...A part des fois dans les transports ou les mecs essayent de te faire payer a l'arrivé le double du prix convenu a la base...Toujours convenir du prix AVANT de monter, et si le mec tente de te la faire a l'envers une fois arrivé, tu lui jette son pognon a la figure en gueulant (peu importe la langue utilisé) et tu te tires... Pour ma part, je trouve que c'est quand tu te tais et que tu payes sans faire de vagues que tu a l'air d'un connard...

Truc tout bete, mais dont j'ai pu verifié la veracité au court de plus ou moins 2 ans de voyage (en cumulé) :

Bien rasé, cheveux court, fringues "chic et propres" (neuves et de couleur voyantes) = aimant a casse burnes. 1 cm de barbe, cheveux en pétard, fringues de rando beige/kaki usées tachées degradé de 3 couleures, visage bronzé= paix royale (enfin bon, tout est relatif)

Les lunettes de soleil, c'est pas mal non plus...😎

Avoir l'air d'un con mal embouché dissuade plus qu'un air niais et souriant 😏😏😏

Bref, vas y habillé comme pour aller chez Mickey, tu va comprendre ta douleur. J'ai remarqué que ceux qui sont le plus souvent la proie des emmerdeurs on souvent une degaine a crecher dans le 16ème...

Pas de soucis, rien a voir avec l'inde, java c'est pas le rajastan...

Autrement, au sujet des bagage"s", le mieux est d'avoir ce genre de chose, comme ca on est libre et on se prend plus la tete... http://www.auvieuxcampeur.fr/...que/dir/asc/id/3367/

Un sac de 25 litres, avec dos en filet tendu (j'ai pour ma part une grosse preference pour la marque Osprey. Cher, mais super confort et qualité de fabrication au rendez vous)... Tu le gardes sur toi toute la journée si il le faut, au bout d'un momment tu l'oublie... Ca me fait toujours marrer de voir les touristes qui partent 1 mois dans des pays tropicaux avec des 70 litres remplis a ras bord...Ca se lave les fringues...Un petit sac, ca n'a l'air de rien, mais ca change VRAIMMENT la vie en voyage.

Je pense qu'a jakarta, avec 10-15 euros la chambre, tu te fais plaisir (y on internet dans ce pays, donc une chambre, ca se reserve a l'avance, merci qui, merci lonely)...Oui, c'est cher pour le pays, mais c'est qu'une nuit... Apres, tu en aura a 2 euros un peu partout...

Bon voyage
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Je crois que vu la folie qui reigne actuellement suite a la grippe porcine, je ne reste pas sur jarkarta, je me reroute sur sydney dans la semaine.

Nous avons eu droit a une desinfection .

Il y a pas mal de moustiques ici.

prévoir une bonne dose d'anti moustiques....
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, il ne faut pas se bloquer sur cette ville qui doit etre affreuse le reste de l'Indonésie est magnifique avec parfois quelques moustiques il est vrai, la moustiquaire est toujours dans le sac. As tu trouvé un hotel sympa ? bonne suite pour ton voyage. Françoise.
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Je ne bloque pas sur cette ville, mais après la déconvenue sur le japon j'ai besoin de souffler.

Je suis a l'hotel ibis c'est très correct et d'un bon rapport qualité prix, je me suis fais alpaguer par un taxi clandestin, sympa quand même, je lui ai laissé 200.000 rps je ne sais si c'est le prix pratiqué, cela représente 15€ .

L'indonésie ce n'est pas le japon cela reste encore abordable, je préfére y revenir.

J'ai passé 6mois en tout, en Asie, et un petit stop en attente de l'avion sur sydney.

J'ai pas envie de m'aventurer en routard en indonésie, les visas qu'ils délivrent ne sont que de 30 jrs max .

je vais voir sous d'autres cieux si la mer est tjrs aussi verte, Australie et Hawaï prochaines destinations, et me réserver pour d'autres choses sur les pays suivants.

Entre les fouilles hors normes a l'aéroport de Tokyo et la desinfection digne des meilleurs abatoirs, je me demande ou sommes nous ? La grippe porcine fait devenir fou le monde et renforce les mesures de protections, qui ne protége rien en somme. Les virus et autres s'en foutent et contre foutent des portillons de desinfection.

Est-ce une pratique actuellement en vigueur partout ? je me le demande ?

Je dois aller au mexique et je m'interroge si c'est bon d'y aller malgrès tout ? C'est quand même un sacré cirque les infos .

Bien à Toi

Similar discussions

You might also like