Loger et travailler à Melbourne en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

je pars pour l'australie debut decembre et je voudrais m'installer pour quelques mois a melbourne pour travailler. je cherche des renseignements pour pouvoir me loger et savoir quel genre de job je pourrais trouver ne parlant pas très bien anglais ! j'ai pensé aussi travailler dans l'agriculture pour ramasser les fruits mais je ne sais pas si je pourrais trouver ce genre de travail a melbourne. J'aimerais donc savoir ou je devrais me rendre pour trouver ce genre de travail. merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner sur le sujet ! 🙂

à bientot Aurélie
LI Lily06210 ·
Coucou aurélie! Je pense qu'il est important de trouver le logement avant de trouver le travail car c'est une fois sur place que tu auras les bons plans job! Mon copain et moi aimerions partir en fin d'année 2009 en australie! Nous hesitons entre melbourne et sydney. Mais tu as une idée du travil que tu veux faire làs-bas ou pas? J'espere un peu t'avoir apporter quelques infos! Biz a+
lily
LI Lilou69 ·
salut lily

concernant le job que je veux faire et bien un peu tout la restauration m'a l'air le plus simple à trouver mais au pire je bougerais de melbourne pour ramasser les fruits. il y a beaucoup de demande dans ce secteur. moi aussi je voulais au debut aller à sidney mais il parait que melbourne est plus sympa ya beaucoup de festival en tout genre.....mais bon l'idéal serait de travailler dans les deux pour se faire sa propre opinion. pour le moment je n'ai pas de plans pour loger sur melbourne au début ca sera auberge de jeunesse comme je crois un peu tout le monde. Et toi tu as des plans logements a melbourne??

A+
JR Jrfelissou ·
salut, j'ai entendu dire que l'anglais etait un des criteres les plus importants labas pour le travail, ils ne sont pas difficiles, mais à ca sujet, une bonne maitrise de l'anglais est tres appreciée, je te conseil donc de bosser ton anglais du mieux possible, mais dans ton cas, evite deja tout travail exigeant un contact clientelle ou autre.. les australiens sont tres protecteur de la nature, par exemple tu pourrais facilement trouver du travail ayant un rapport avec l'environnement (propreté, jardins, parc naturel ect..), mais bon, je n'y suis jamais aller, ceci n'est que ce que j'ai entendu dire. par contre, partir labas m'interresse beaucoup, tu pourrais m'indiquer la demarche que tu a pris pour ton depart! merci !
LI Lilou69 ·
salut

alors tout d'abord tu dois faire ton visa, il se fait sur internet en 30 mn et tu le recois par internet sous 48 h moi je l'ai eu en moins d'1 h ca peut etre tres rapide. il faut que tu prennes le visa working holidays qui te permets de travailler pendant 12 mois. il te coutera 130 euros. voila le lien http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM_fr.html apres pour les billets j'ai trouvé des pris interessant sur go voyage moins de 1000 euros aller retour pour le travail le ramassage de fruit est facile à trouver.... à voir sur place surprise surprise !!!!😉 tu conte partir quand ?

a+
JR Jrfelissou ·
merci bien, pour le depart, d'ici 6 mois ou meme un an ça serais super! tu as opter pour quelle compagnie de vol? au fait, meme si tu gere pas l'anglais nikel nikel, tu peus toujours tenter ta chance dans les restos, bar et hotelerie.. ca ca marche pas mal, du moment que tu connais au moin le minimum dans la langue... ca iras. a+
LI Lilou69 ·
salut

perso je pars avec british airways mais tu peux avoir de bon prix avec quantas c'est une compagnie australienne ! voila et bonne chance dans ton projet

Similar discussions

You might also like