Loger à Trichy ou à Tanjore? (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
tout est dans le titre ..

Les deux sont des grandes villes bruyante ai-je lu .. alors vite des conseils ... adresses si vous en avez, de guest house ou petits hôtels au calme ou un peu en dehors de la ville. A priori , nous avions opté pour 3 nuits à tanjore et un ar sur trichy. Nous serons motorisés. merci d'avance pour vos conseils.
LU Lulu1 Veteran ·
A Trichy, sur l'île de Srirangam et pas trés loin du temple, Raja et Usha louent une chambre d'hôte vraiment au calme. Vous pouvez les joindre à rajainde@yahoo.co.in
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
D'accord avec Lulu1 pour la homestay de Raja et Usha mais attention au climat, d'avril à septembre il fait très chaud au Tamil Nadu (caniculaire même) et cette chambre n'a pas d'air conditionné. D'octobre à mars le climat est plus supportable au Tamil Nadu, AC pas forcément nécessaire/ventilateur suffisant, sauf dans entre 4 murs de béton qui accumulent la chaleur pendant la journée et la restituent la nuit (ce n'est pas le cas chez Raja et Usha).
DC DCvoyage ·
Bonjour Alain , Tu as une autre adresse ? à priori plutôt à Tanjore et tant qu'on y est à Rameshwaran ? On part demain... merci
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

sur tes conseils, j'ai contacté Raja le propriétaire de la guest de Trichy.

Je viens de recevoir un mail de sa part (c'est vrai qu'il parle un excellent français) mais le tarif m'a un peu étonné : 3500rps pour une chambre double dans une guest-house!

J'avais déjà lu des avis favorables sur cette guest mais les tarifs annoncés n'étaient absolument pas dans ces eaux-là.

Que ce soit à Pondicherry, Madurai ou Mahaballipuram, j'ai trouvé le même genre d'établissement mais dans des fourchettes allant de 1000rps à 1800rps.

Tu pourrais peut être m'aider à trouver une explication....
LU Lulu1 Veteran ·
En fait, il a normalement 2 possibilités : une guest house qu'il vient d'ouvrir dans la campagne de Srirangam sur les berges de Cauvery river qui est surement la proposition qu'il te fait ou une chambre au dessus de sa maison certainement moins chère.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CD Cdarnault Veteran ·
D'accord, c'est d'ailleurs ce qu'il vient de me répondre.

A vrai dire, je préfère être dans la ville près des temples et de l'animation que dans la campagne....je vais certainement ensuite dans le Chettinad où là j'essaierai de trouver quelque chose de bien calme.

Par contre, je ne suis pas une inconditionnelle de la clim, mais là ça serait pour début mars et j'ai un peu peur d'avoir trop chaud avec juste un fan.

Qu'en penses-tu?
LU Lulu1 Veteran ·
Sauf s'il l'a fait installer ces derniers temps, mais il n'a pas la climatisation chez lui.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LA Lary65 Regular ·
bonjour, je viens confirmer la chambre que loue Raja chez lui n a pas la clim par contre elle est dans la nouvelle GH qui ouvre a las fin du mois A Tanjore une GH ouvre dimanche avec clim egalement et a 2000 roupies ptt dej inclus tamjorehomestay@gmail.com je vais y passer et je pourrai donner de bons renseignements A Rameswaram je connais le blus coral cottage qui est tres sympa egalement a proximite de la mer Je viens de tomber sous le charme de Tranquebar bel endroit pour decompresser et se baigner mariejo
AN Anomali Regular ·
En fait, il a normalement 2 possibilités : une guest house qu'il vient d'ouvrir dans la campagne de Srirangam sur les berges de Cauvery river qui est surement la proposition qu'il te fait ou une chambre au dessus de sa maison certainement moins chère.

Bonjour, je cherche à joindre Raja et Usha pour pouvoir éventuellement boomer deux nuits chez eux a Trichy même les 20 et 21 mars 2015 mais je n ai aucune réponse de leur part sur les deux adresses mails que j ai eues sur les forums. aurais tu Une idée pour pouvoir les contacter , ou alors une autre adresse de hg sur Trichy? Merci Anne
MA Marachem ·
Voici l adresse de Raja : rajainde@yahoo.com
AN Anomali Regular ·
Merci Marachem, j'ai pu confirmer ce matin. nous avons réservé 2 nuits à Tranquility, au bord de la rivière. Je commence l'année en revant. coool Meilleurs voeux et belles aventures !!!
JF JFDist ·
nous aussi nous sommes a la recherdche d'un guest house sympa à Trichy. J'ai essayé de contacter raja par mail mais pas encore de reponse.

Comment était Tranquility? Recommandé pour famille avec enfants de 7, 5 et 4 ans?
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, j'ai séjourné à Tranquility et c'est du bonheur !! je m'explique on est au calme, c'est confortable, très bon accueil, belles promenades aux alentours et à côté il y a un parc aux papillons (pas encore ouvert fin novembre ) bon séjour !! je dirai fonces y !!!!
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho

You might also like