Loi "anti-farang": comment avoir le visa? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis nouveau, et j'ai quelque question qui dépendent de l'avenir de plusieurs francais qui aime le Royaume de Thailande, mais qui contre leur grés devront quitter ce pays au bout de 6mois.

Le 1 er octobre 2006 entrera la nouvelle loi des visa, en gros elle veut que tout les touristes n'auront plus besoin de visa pour rester 3 mois dans le Royaume. Ceci renouvellage encore 3 mois, donc au total 6 mois sur une année. En revanche, si vous souhaitez restez 1 jour de plus cela sera impossible, la Thailande veut adopter les memes lois que les pays développé pour passer développé ... (il y a encore du boulot)

C'est inquiétant, moi qui suit avec ma fiancée, comment vais je pouvoir faire ? Rester seulement 6 mois sur le territoire, car je fais des allers et retours avec le cambodge en ce moment (visa run). L'amour universelle impossible apparemment.. Je n'ai pas de revenu, je vis de mes économies pour l'instant.

Comment pourrais je obtenir un visa d'un an ?

J'ai pensé a me marier mais le gouvernement Thai veut des bulletins de salaires ... je n'en ai pas Une compagnie, pas évident, je connais pas les lois thai Faire un enfant, es ce vraiment une solution réelle ? Faire des études ? oui j'aimerais apprendre le thai, mais quelle université agrée donne un visa ??

Merci pour toutes vos réponses Cordialement,
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
PO Poupette Veteran ·
c'est dur dur... mais sans vouloir t'offencer, loin de moi cette idée, ... tu n'es pas utile au pays. pas d'impot, vie sedentaire tranquille en profitant de tout ce que la thailande à de bien. tout ca est tres illogique, meme si cela a été tolerer pendant des années.

faiire un enfant: je ne crois pas que cela suffissent, il me semble, et encore heureux. faire des etudes, oui, il y a le visa ed de un an maximum. si tu te debrouille pr l'avoir (comme nous allons le faire pr une raison "credible") dis toi que apres le probleme sera toujours present.

il y a des solutions: se construire une situation. ce qui n'est pas ton cas. en thailande, sans rien apporter de special au pays, je crois que tu peux oublier. peut etre vaut ill mieux prendre son mal en patiience, construire quelque chose de logique et durable sur l'avenir, tourné dans le sens d'une expatriation sure et en bonne et due forme. je sais que je peux me tromper mais dans le fond...cela me parait etre ce qu'il y a de plus logique. quand on le veux on peu. (j'ai des noms !😄 contrairement à ce que bcp disent) donc bosse dur ! ps: ce n'est pas une loi anti-farang" mais une loi...plutot normale. surtout anti-travaille-au-noir-et-non-payeur-d'impot. sinon, j'ai eu ouïe dire que le visa triple entrée ou double, etait "rachetable" sur place indefiniment (ou presque). payé son visa tous les deux ou trois mois...et pouvoir revenir. je trouve ca etrange comme infos mais thai-visa.com est la source. pouvez vous me confirmer?
"not all who wander are lost"
NA Naps Globetrotter ·
lache la thailande, va avec ta copine aux philippines ou en malaisie, la ils respectent encore les touristes. que les thais aillent se faire voir, faut pas baisser le pantalon et se metre a genoux pour qu ils t octroient la grace de rester dans leur pays, non mais, un peu de fierte que diable!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Le mariage te permet d'avoir un visa d'un an renouvelable sous conditions de ressources. Il faut présenter chaque année, entre autres, un compte en banque créditeur de 400 000 Baths. Le mariage civil français est reconnu par l'immigration.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
DO DocTremblay Veteran ·
Si tu es marié (fiches de salaires, c'est nouveau ?) mais ne peux pas présenter 400, 000 baht, tu peux demander un visa O multiples entrées, à Penang (Malaysie). Tu dois sortir tous les 3 mois, mais tu peux rester 1 an.
TH Thailsacien Veteran ·
Salut Doc,

Oui, moi non plus je n'avais jamais entendu parler des fiches de salaire. Peut-être le mariage civil Thaï ?

Sinon, le visa O, n'est-il pas réservé aux retraités ? Pour les "jeunes mariés" c'est plutôt le OA, non ? Il existe aussi à multiples entrées ?
VO Voyageurasie Veteran ·
Si tu es marié (fiches de salaires, c'est nouveau ?) mais ne peux pas présenter 400, 000 baht, tu peux demander un visa O multiples entrées, à Penang (Malaysie). Tu dois sortir tous les 3 mois, mais tu peux rester 1 an.

bonjour Doc, tu peu nous en dire un peu plus pour Penang ?

je pensais qu'il n'y avait qu'en France que ce visa etait délivré par l'ambassade ou les consulats de Thailande,
SI Sidartha Globetrotter ·
Le 1 er octobre 2006 entrera la nouvelle loi des visa, en gros elle veut que tout les touristes n'auront plus besoin de visa pour rester 3 mois dans le Royaume. Ceci renouvellage encore 3 mois, donc au total 6 mois sur une année. En revanche, si vous souhaitez restez 1 jour de plus cela sera impossible, la Thailande veut adopter les memes lois que les pays développé pour passer développé ... (il y a encore du boulot)

Déjà, ne pas penser que tu n'auras plus beoin de visa .... loin de là mais tu pourras obtenir un visa de 3 mois renouvelable une fois ; pâr contre tu auras bien besoin de ce visa !!! P.S: si tu considéres que la Thailande est un pays "non developpé" (pour reprendre tes termes😛), tu as peut etre "louper un épisode" car ils n'ont pas grand chose à nous envier ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est vrai que le titre de ton post est accrocheur, c'est vrai aussi qu'il est inexact et puis surtout quel est notre demande (celle de l'etat en france vis a vis des pays d'asie du sud -est).pourquoi pas des accords bilateraux(?) (Schengen/ Asean: par ex)...Mon sentiment, c'est que plus ca change et plus c'est pareil! helas...Le conseil d'un passeport pour ta copine me semble judicieux.Ce n'est pas rassurant mais encore beaucuop de personnes sont meme dans l'impossibilite de Voyager alors Sejourner, tu parles!...
Roger
PH Phénixthai Veteran ·
"...Ceci renouvellage encore 3 mois, donc au total 6 mois sur une année. ..."

En fait, c'est la "colère" de voir que la Thailande choisie de faire respecter des lois élémentaires genre, "on ne bénéficie pas d'aide sociale pour se la couler douce au soleil", c'est peut etre pas ton cas, (en droit international le statut de touriste a l'année n'existe pas) qui fait dire des énormités et de maniere incorrecte en plus. Les frontières ne se ferment pas, bien au contraire, mais là où il y avait tolérance pour les frodeurs, ...

"... car ils n'ont pas grand chose à nous envier .... "

Ne serais ce pas lui l'envieux dans l'histoire ?

Pour naps (je ne l'avais pa lu avant !) "... faut pas baisser le pantalon et se metre a genoux pour..." Ils respectent totalement les touristes en Thailande, loi française, moins de 6 mois hors du territoire national, tu es touriste, + de six mois tu es expat et…, La fontaine aurait sans doute pu écrire là-dessus ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thailsacien Veteran ·
Tiens, aux infos de 13H00 (donc le journal du matin en France), ils parlaient de la nouvelle politique d'immigration qui vient d'être adoptée en Suisse.

http://fr.news.yahoo.com/25092006/342/immigration-la-suisse-adopte-l-une-des-legislations-les-plus.html

J'ai été faire un tour sur le forum Europe, puis sur tout ce qui est consacré à la Suisse, personne ne crie à l'injustice comme pour la Thaïlande ???
AL Alainbo Veteran ·
Et en France cela se passe comment avec les étrangers ...!!!!! Avant de donner des leçons ...
SO Soho Veteran ·
Pour la Suisse ce n'est pas nouveau, cela fait pas mal d'années que la Suisse est très restrictive sur l'entrée des étrangers sur son territoire. La Suisse aplique la préférérence nationnale et lorsque par exemple les conditions de l'emploi se dégradent, les frontières se ferment pour les immigrés et les frontaliers. De plus au contraire de la France les illégaux qui rentre en Suisse sont très rapidement expulsés en partant du principe que quelqu'un qui ne respecte pas les loies et le droit Suisse n'a rien à faire dans ce pays.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thailsacien Veteran ·
Et en France cela se passe comment avec les étrangers

Sans parler du Bushland ! Mais lui au moins on est prévenu : la statue de la liberté lui tourne le dos 😉
Et en France cela se passe comment avec les étrangers ...!!!!! Avant de donner des leçons ...

mr alainbo petit rappel :😠

il n'y a pas d'etrangers en France il n' a que des Francais sans papiers, gentillement maternés par des organisations d'aide plus ou moins sponsorisées a des fins politiques ou religieuses,

😉
DO DocTremblay Veteran ·
A Penang ils accordent effectivement le visa O multiples entrees (un peu plus de 5, 000 baht) sur presentation du certificat de mariage/livret de famille - prevoir aussi la photocopie de l'ID card de l'epouse... voire meme une copie du 'Ta Bien Baan' pour etre plus sur. Air Asia fait le vol Bangkok - Penang a 2, 000 Baht A/R, l'entree en Malaysie est gratuite. Par contre a Vientiane, visa O simple entree uniquement et 30 $ pour entrer au Laos, faites vos calculs... 😛
FI Fiodra Globetrotter ·
Il a raison Naps, laisse donc tomber ce pays "sous developpé" comme tu le decris si gentiment! mais sauront ils se passer des esprits superieurs que nous sommes? Finalement je comprends ces lois anti farangs, c'est etonnant qu'elles ne soient pas deja promulguées depuis longtemps!
SO
SU Sunpax Veteran ·
Faites attention...même en étant marié ou + de 50 ans si vous n'avez pas les ressources nécessaires ...Penang ne vous donnera qu'un visa de 3 mois! pour l'instant c'est fini les multiples entrées ! aussi pour les visa touristes, ils ne donnent que 2 mois...

Bonne journée
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
Voir ceci aussi http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=84525
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Phénixthai Veteran ·
"Bonjour,

Je suis nouveau, et j'ai quelque question qui dépendent de l'avenir de plusieurs francais qui aime le Royaume de Thailande, mais qui contre leur grés devront quitter ce pays au bout de 6mois."

En fait, nous n'avions pas compris la question, les questions dépendent de l'avenir de plusieurs francais qui aiment le Royaume de Thailande, il faut nous donner les noms, la seule indication est qu'ils ne seront plus là dans six mois, donnse nous les noms que nous puissions lancer un avis de recherche, quand nous les aurons trouvés, je suis sûr qu'ils répondront à tes questions.

Ps, pensez-vous qu'ils soient nombreux ces francais obligés de quitter le territoire ? 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
A Penang ils accordent effectivement le visa O multiples entrees (un peu plus de 5, 000 baht) sur presentation du certificat de mariage/livret de famille - prevoir aussi la photocopie de l'ID card de l'epouse... voire meme une copie du 'Ta Bien Baan' pour etre plus sur. Air Asia fait le vol Bangkok - Penang a 2, 000 Baht A/R, l'entree en Malaysie est gratuite. Par contre a Vientiane, visa O simple entree uniquement et 30 $ pour entrer au Laos, faites vos calculs... 😛

excuse moi mais je ne comprends pas qui delivre ce visa : burau d'immigration, si non qui et ou en Malaysie ?

est-ce que cela marche aussi pour le multples entrées (toujours o) retraités reunissant les conditions d'age et de revenus ?
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

En attendant la réponse du "Doc"....

En Malaisie c'est le consulat de Thailande (Penang)

Si tu as plus de 50 ans et que tu peux justifier d'une somme de 800000 bahts ou revenus de 65000 bahts par mois...ou combinaison des deux ! tu n'as pas besoin d'aller en Malaisie...tu peux faire le visa O en Thailande...

Si tu n'as pas ces revenus...il te faut sortir de Thailande et demander un visa O multiples entrées auprés d'une Ambassade ou consulat...Penang ne délivre plus (pour le moment?) de multiples entrées !

Bonne journée @+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au risque de me tromper:les reponses emanant de residents en thailande ne sont pas alarmistes(en synthese)? 😉 Vu de France, c'est le sentiment que j'avais... 😮pouvez vous faire renouveller votre visa au Cambodge, si vous le souhaitez? 😄Ma question n'est pas "innocente", je pensais que bcp de "residents" de Pattaya se rendaient a koh kong pour cela, ?🤪
Roger
PH Phénixthai Veteran ·
Je ne suis pas résident sur Pattaya, c'est sans doute pour cela que je ne connais pas koh Kong, (ou est ce ?), mais pour information, je fais renouveler mon visa à l'immigration car suis dans la légalité.

C'est le "visas run" qui a du Plon dans l'aile, le "visas run" vous ne l'obtiendrez pas à l'immigration car il n'exite pas.

Bonjour,

En attendant la réponse du "Doc"....

En Malaisie c'est le consulat de Thailande (Penang) a) Si tu as plus de 50 ans et que tu peux justifier d'une somme de 800000 bahts ou revenus de 65000 bahts par mois...ou combinaison des deux ! tu n'as pas besoin d'aller en Malaisie...tu peux faire le visa O en Thailande... b) Si tu n'as pas ces revenus...il te faut sortir de Thailande et demander un visa O multiples entrées auprés d'une Ambassade ou consulat...Penang ne délivre plus (pour le moment?) de multiples entrées !

Bonne journée @+

je suis désolé, mais c'est un sujet important, qui mérite d'etre affiné, et ta reponse peu preter a confusion apparament là il y a confusion :

a)jusqu'a maintenant j'ai toujours entendu dire que pour renouveller le visa O/ ME il fallait soit rentrer en France soit aller en Australie, b) le visa o quelque soit l'ambassade demande les justificatifs de revenus, et + de 50 ans

avantage tu sort et rentre de Thailande autant de fois que tu veux, et il fait presque 15 (- les mois a 31 jours) mois et non 1 an(si tu sors la veille de la peremption tu recupere 90 jours supp.), attention passeport 6 mois de validité a partir de la date de la derniere entrée

c) le visa o en Thailande n'est pas un multiple entrées, si tu veux sortir de Thailande durant la période( 1 an), tu dois aller au bureau d'immigration pour obtenir un ou des exits/re-entry, par contre il te permet de t'inscrire au consulat(BKK ambassade) pour te faire repertorié expatrié

cordialement

🙂
SU Sunpax Veteran ·
Et bien à peu de choses ...tu redis ce que j'ai écrit...sauf que pour renouveller le visa "O" multiples entrées (mariage ou retraité) tu peux aller dans n'importe quelle ambassades ou consulat en dehors de Thailande et pas seulement Australie ou pays d'origine...

Jusqu'à présent les "gens" qui aller à Penang pour le visa "O multi entrées" n'avaient pas besoin des fonds requis !!! et cest bien pour cela qu'ils font le voyage jusqu'en Malaisie dailleurs ;))

Sinon comme tu le dis tu peux demander le " exits-re-entry " (payants) sur la base d'un an plein (avec justifications de revenus)

C'est clair non...ou bien si tu sais autre chose ?

@+ bonne journée
Et bien à peu de choses ...tu redis ce que j'ai écrit...sauf que pour renouveller le visa "O" multiples entrées (mariage ou retraité) tu peux aller dans n'importe quelle ambassades ou consulat en dehors de Thailande et pas seulement Australie ou pays d'origine... C'est clair non...ou bien ? @+ bonne journée

non c'est pas clair, c'est là que le tu risques d'induire les lecteurs en erreur,

essaie par exemple de te pointer a l'Ambassade de Thailande au Laos : c'est niet ! je t'en parle en connaissance de cause, habitant a 20 Kms de Vientiane cà m'arrangerais drolement,

alord le plus fiable dans l'immediat c'est encore le pays d'origine du ressortissant

maintenant si tu me trouve un pays plus prés, je suis prenneur

😉
SU Sunpax Veteran ·
http://franco-thai.com/....php#non_immigrant_o

Je que je ne comprends pas c'est si tu as les ressources nécessaires pourquoi tu ne fais pas une extension en Thailande avec permission de sorties ?

@+ je dois sortir @

Ps...juste vite...essaies comme moi Kuala Lumpur...demande de renseignements:+03 248 8222 ou 8350 ou 8420 ou 8005
http://franco-thai.com/....php#non_immigrant_o a) Je que je ne comprends pas c'est si tu as les ressources nécessaires pourquoi tu ne fais pas une extension en Thailande b) Ps...juste vite...essaies comme moi Kuala Lumpur...demande de renseignements:+03 248 8222 ou 8350 ou 8420 ou 8005

a) reponse en MP

b) je te laisse faire, (parle pas anglais, tiens moi au courant

😉
AM Amsy ·
Franchement, je suis nouveau sur ce forum mais je te trouve ta reaction a la fois puerile et egoiste!!! En effet tu ne parle pas le thai, tu ne travaille pas, tu ne paies pas d'impot, etc. Et tu compte rester la bas. Arrete de rever mon ami et avant de critiquer regarde un peu la situation chez toi!!! Mon oncle a voulu venir en France faire du tourisme on lui a refuser le visa pourtant ses revenus sont superieurs a ceux de la plupart des francais, il a du se "resigner" a visiter les US (eh oui) et le Canada!!! A mon avis vu ton "amour" de la Thailande tu n'as absolument rien a y faire!!!!!
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
LU Lumpini Veteran ·
Salut les copains 😎 J'ai lu l'article que l'ami Barbot a trouvé sur le site thaivisa.com. Donc, si j'ai bien compris: Après trois mois passé en Thailande, il est possible d'aller acheter un visas touristique à simple entrée à Penang et un double entrée à Kuala-Lumpur et Khota -Bharu. En cas de problèmes de santé ou judiciaire, il est possible de rester plus de 90 jours en Thaïlande sans aller en acheter ( un visas) à l'étranger. A mon avis, l'immigration force les étranger à aller acheter un visas payant le plus souvent possible afin de mieux débusquer ceux qui bossent au noir. Les vrais touristes ( dont je fais partis) qui aiment rester longtemps ( 6 mois ) en Thailande ne seront pas inquiétés. A plus.

http://riton.sportblog.fr
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LE Lekoly Regular ·
Bravo Poupette ! Voici un discours clair ! Pour ma part j'ai 3 enfants et si je les voyais penser comme je lis Lucas, je leur botterais les fesses... Et ça me rend un peu râleur !

Mon petit Lucas, à 18 ans, tu gagnerais sans doute à être moins affirmatif et exigeant. Tu as vécu en France où tu as coûté quelques dizaines de milliers d'euros en frais de scolarité et de soins à la collectivité... Peut-être beaucoup plus si tes parents ont perçu des aides, allocations diverses pour t'élever. Comme tu es très jeune, tu n'as pas ou presque pas travaillé, et donc pas participé à rembourser ta dette ! Maintenant, tu choisis de vivre ta "glande" au soleil. Qu'apportes-tu au pays qui t'accueille ? D'y dépenser tes 3 euros d'économie ? De quoi vis-tu ? Tu as reçu pendant 18 ans déjà. Tu penses donner quand ?

La Loi n'est pas anti farangs ! Ce pays encourage le tourisme et même la résidence. Mais bien sûr en attend aussi une contrepartie ! Aucun pays au monde n'accepte de plein gré de résidents parasites. Certains les tolèrent quand ils ne sont pas assez structurés pour l'éviter... Le travail clandestin pénalise l'économie d'un pays. Toujours et partout.

Il y a des racistes en Thaïlande, mais il n'y a pas encore de Le Pen accédant au 2nd tour des élections présidentielles... Si le pays garde une certaine vigilance (nouveau visa), et que les farangs sont corrects, ça n'arrivera pas... Moi j'aime ce pays et m'y sens bien. J'aimerais que ça dure.

Bonne chance
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
PA Patrickbo Regular ·
Cher Lucas,

Rentre chez toi et prends que:lques distance par rapport à ton engagement sentimental Je peux te prédire que ta "fiancée" aura vite fait de te remplacer par un autre farang qui la fera vivre ansi que sa famille. (vécu à plusieures reprises)

En attendant si tu tiens à rester jusqu'à épuisement de tes économies le meilleur choix reste de sortir une fois touts les 6 mois par excemple vers l'indonésie pour faire renouveller ton visa.

Bonne chance quoi que tu décides

Patrick
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
AZ Azzardy ·

mr alainbo petit rappel :

il n'y a pas d'etrangers en France il n' a que des Francais sans papiers, gentillement maternés par des organisations d'aide plus ou moins sponsorisées a des fins politiques ou religieuses,

😉--

c est de la provoc' c est pas possible?????????????!!! azzardy.........;educ' (pour l instant..)
tu la vois ou la provoc ?, devellope stp cà sera plus interessant qu'un train de points d'interogations

😉--

c est de la provoc' c est pas possible?????????????!!! azzardy.........;educ' (pour l instant..)
AZ Azzardy ·
je pensais que ca serait evident....apparemment non..

"il n y a que des francais sans papiers" " maternes par des organisations a des fins religieuses ou politiques"....

il y a des etrangers regularises en france, ils st pas tous sans papiers et ceux qui le sont s attellent deseperemment a regulariser leur situation car c est pas tres drole d etre considerer comme rien sous pretexte qu on n a pas de papiers..genre droit a rien, et encore moins a celui d etre entendu..

"maternés"......moué bof..je crois pas que ces organisations visent a jouer le role de maman et tentent au maximum de ne pas assiter non plus... " a des fins politiques ou religieuses".....disons que ca en est les consequences peut etre mais je pense pas que ca en soit l objectif principal..apres c est sur, et la, je m enfous, je balance, genre la cgt qui prend des sous a ces personnes sous promesses de regulariser la situation...la, ok...mais c est pas une generalité.

ensuite, je suis ok pour reprendre les termes de qqun sur vf qui disait par rapport aux visas en thailande, peut etre plus difficile a obtenir qu avant....:" et en france, ca se passe comment pour les etrangers??"

voila.c est plus clair? en meme temps, moi je pars le 7 octobre pr la thailande justement parceque la france commence effectivement à me pomper l air et que les campagnes presidentielles approchant, je n ai qu un souhait: bouger vite fait de la et surtout: me deconnecter complet de tout ce que je connais! alors en route pour l aventure! d ailleurs si qqun se trouve a l aeroport de bangkok le 7 octobre vers 10h50, je serai ravie de faire connaissance des l avion ou sur bangkok meme bien que je pense rejoindre rapidement la verdure un peu plus au nord! a bon entendeur, donc, je vous salue!
trés belle réponse modreré, 😉 d'abord pour mon coup de gueule cela concenait les "ils sont vilains ces Thais, ils ferment le robinet pour qui ils se prennent", marre de ces donneurs de lecons, pour les sans papiers il est vrai qu'il y a des drames immenses derriere chaque cas, un post ne suffirait pas a les enumerés tous, mais ou le bas blesse ( hors la charge financiere, que l'on ne peu plus assumée) c'est que part leur l' attitude les diverses organisations (pas que la CGMachin) qui detournent souvent a des fins personnelles, ces drames on contibuer a ce que les lois pour rentrer en Europe se durcisses, et ce sont les gens défavorisés qui voudraient VRAIMENT venir travailler ou faire du tourisme qui sont lourdement pénalisés, voilà loin de moi de vouloir provoquer, simplement un triste constat qui n'engage que moi maintenant pour que tu comprenne bien ma colére, puisque tu arrive a BKK, va faire un tour au service des visas du consulat de France, tu verra comment sont traités les Thais qui font des demandes et dans quel environement"marché aux bestiaux", aprés, tu reviens me dire ce que tu en pense

cordialement et bonnes vacances, 😐
AZ Azzardy ·
j en doute pas...c est pareil en inde pour les indiens traites comme des moins que rien alors que nous, gentils petits etrangers, on est traité comme des rois...ca fait vomir! alors je te crois sur parole, j irai pas voir!

je sais aussi qu "on" (occidentaux) avons bcp de chance de pvoir circuler qd meme assez librement par rapport aux autres pay dit " sous developpésé beurkkk!que je deteste cette expression...!!
JE Jeromebkk Veteran ·
J'ai l'impression de rever....:

>Comme tu es très jeune, tu n'as pas ou presque pas travaillé, et donc pas participé à rembourser ta dette ! >Tu as reçu pendant 18 ans déjà. Tu penses donner quand ?

Et je passe sur les autres messages du genre "tu seras un parasite", "ta fiancée aura vite fait de te remplacer", "puerile et egoiste", "tu n'es pas utile au pays"...

C'est quoi cette morale a la con? Ca vous fait peur qu'il parte et ne cotise pas pour votre retraite? C'est pas parceque vous devez bossez 8h par jour pendant 40ans et vivez dans la grisaille qu'il doit en faire autant. Et au cas ou vous n'auriez pas remarque, ca question etait "comment pourrais je obtenir un visa d'un an ? " et non pas "donnez moi une lecon de morale" 😛
AZ Azzardy ·
et ho!!on se calme par la!chuis bien d accord avc toi en plus! c est pas moi qui ai dit tt ca hein?!!
SO SouanSon Regular ·
c'est juste que les thai ne veulent pas de traine tong...En france on cultive les traine tong...
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
MI Michelde Veteran ·
J'ai l'impression de rever....: Cauchemarder je dirais

>Comme tu es très jeune, tu n'as pas ou presque pas travaillé, et donc pas participé à rembourser ta dette ! >Tu as reçu pendant 18 ans déjà. Tu penses donner quand ?

Et je passe sur les autres messages du genre "tu seras un parasite", "ta fiancée aura vite fait de te remplacer", "puerile et egoiste", "tu n'es pas utile au pays"... T'en as oublié la moitié !

Au départ il a surtout osé écrire avec raison que la Thaïlande était en retard de développement, comme la plupart des pays de la région à l'exception notoire de Singapour.

C'est quoi cette morale a la con? Le pauvre c'était son premier (et dernier post). Quel accueil !! En fait il s'agit d'un procès d'intention. Ca vous fait peur qu'il parte et ne cotise pas pour votre retraite? C'est pas parceque vous devez bossez 8h par jour pendant 40ans et vivez dans la grisaille qu'il doit en faire autant. Et au cas ou vous n'auriez pas remarque, ca question etait "comment pourrais je obtenir un visa d'un an ? " et non pas "donnez moi une lecon de morale" 😛 Je t'accompagne dans ces remarques et j'ajouterai : Que de haine gratuite !

Michel
CH Chevalcom ·
Je vais avoir le même genre de problème....et apparemment personne ne peut répondre de façon certaine et claire, même à l'ambassade. Il faut peut-être se marier ou avoir un contrat de travail sur place ou une company (même si dans les faits on ne travaille pas, mais il faut connaître qqun qui puisse faire une embauche fictive), mais le mariage implique apparemment des contraintes pour le conjoint thaï. Il faudrait se renseigner au bureau de l'immigration sur Sathorn et avoir un relais sur place. Le problème dans les faits est surtout une affaire de moyens financiers qu'il faut avoir, comme toujours dans ce pays...... La situation est navrante vu que l'on comprend pourquoi toute la misère du monde déferle en europe à cause des aides sociales distribuées à tout va mais en Thailande il n'y a rien de ce genre et au contraire le farang apporte de l'argent et fait vivre son conjoint le cas échéant.....Tant que l'on ne demande rien à personne et que l'on ne trouble pas l'ordre public..... A suivre. 😠
LU Lucas90fr Regular ·
Je suis l'auteur du post.

Voilà pour tout ceux qui m'ont traité de glandeur je vous pris de revoir votre jugement. Je ne suis pas un glandeur, juste que la nature m'a donné la faculté d'aimer, et j'en use à bon usage. J'aime une femme Thai, je veux etre a ses cotés comme je pourrais le faire en France avec une Francaise. Pourquoi l'amour n'est pas universelle, je ne pensais pas qu'il y avait des barrières, mais bien sur vous me direz je suis naif, jeune, inconscient, mais je m'en moque.

Mon but est de tout faire pour rester auprés de la femme que j'aime depuis un an le 26 octobre ! Ce n'est pas un "buterfly " "kali" ... Comme 95% des personnes le pense ici. Elle sait que je ne suis pas riche. Nous nous aimons simplement.

Donc la j'ai entendu dire que les nouvelles loies etaient gelé concernant le visa run.

Sinon j'ai chercher un peu de moi meme car dans ce post c'était plutot un défouloir, et bien sur aucune réponse utile. Donc à ceux qui m'ont soutenu, et qui sont dans le meme cas que moi, j'ai pensé a quelque solutions parfois temporaires.

Visa étudiant, il suffit de regarder dans le bangkok post les écoles pour parler le thai par exemple, certaine sont agréée par le gouvernement et donne un visa, ou encore des ecoles pour parler l'anglais

Visa Mariage en Thailande, se marier avec une Thai, mais sans salaire c'est pas évident à moins de citation "falsifier les documents" ce n'est pas moi qui l'ai dit. Mais il faut 800 000 baths de salaire par an.

Visa Mariage pour se marier en France, remmener sa copine en france et se marier, mais c'est chaud encore une fois sans boulot, il suffirait de rentrer 3 mois chercher un petit job, apparte et la rappatrier.

Visa Work Permit, il y a des shop qui propose des faux permis de travail pour envion 25000 baths, mais j'ai peur du chantage, et des menaces pour prendre de l'argent.

Voilà merci encore des quelques réponse utiles
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
SU Sunpax Veteran ·
Salut ...

Petite rectification : visa O "mariage" il faut maintenant la preuve de 40000 bahts par mois et non plus 400000 bahts en banque ! ce qui est aussi "nouveau" c'est que la femme seule peut gagner 40000 bahts ...et le mari farang obtenir son visa O sous "dépendant"...

Good luck ;)
PO Poyon Veteran ·
Salut ...

Petite rectification : visa O "mariage" il faut maintenant la preuve de 40000 bahts par mois et non plus 400000 bahts en banque ! ce qui est aussi "nouveau" c'est que la femme seule peut gagner 40000 bahts ...et le mari farang obtenir son visa O sous "dépendant"...

Good luck ;)

Alors ça...c'est pour moi 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
AP Apache3101 ·
Bien que les choses ne soit pas parfaites à Sarkoland, il me semble que la politique française en matière d'immigration est moin intéréssée qu'elle ne l'est en Thaillande. Je suis tomber amoureux de la Thaillande et j'avoue être devenue dépendant. Je fais l'A/R 4 fois par ans depuis maintenant déjà un paquet d'années. Je commence à saisirs tout doucement des brides de culture thai avec les années et les nouvelles lois d'immigration sont révélatrices du rapport de la Thaillande avec le monde extérieur. L'immigration n'est acceptée que si elle provient de personnes qui claquent des tunes et sont profitables au pays et surtout à l'"ethnie" thai. Devoir avoir 400 000 baths sur un compte pour rester dans le pays alors que l'on est mariés avec enfants, est ce bien normal? En tout cas ce qui est sur c'est que pour avoir le droit de s'aimer il faut d'abord être riche. Alors je pose la question: combien de personnes vivent en France au titre du regroupement famillialle? Il n'y à pas de meilleur ou de pire entre la Thaillande et la France, juste des valeurs différentes.
AP Apache3101 ·
l'aide sociale en thaillande?? j'aimerais bien voir çà!! Je suppose que tu dois parler des aides que l'on touche en Europe. Quel est le probleme de la thaillande à acceuillir des gens qui perçoivent des aides venant l'étranger? N'est ce pas une source de revenus pour le pays? Je ne suis pas pour les gens qui font çà mais je ne vois l'aspect négatif que pour le pays d'origine.
PH Phénixthai Veteran ·
"... mais je ne vois l'aspect négatif que pour le pays d'origine."

Ce post est très vieux et m'a obligé a me replonger dans le passé... 😉 En effet je parlais de l'aide sociale versé par la France (ou autre) et dépensé en Thaïlande et au-delà du fait que ce n'est pas très moral, la Thailande ne l'encourage pas, ne lutte pas contre non plus, en fait s'en B... complètement ! donc "l'aspect négatif n'est que pour le pays d'origine", NON car il n'est pas très bon pour l'image du Pays d'Accueil. Mais il faut plutot chercher l'origine de la loi ailleurs, ... un visa payant est mieux qu'une autorisation gratuite. Ce n'est pas une loi anti-farang mais pro-dollars (Euros ou Baths si vous préférez. 😉) .. Voyons les choses différemment, c'est une loi anti-tricheur. 😉

ME MengWan Globetrotter ·
un visa payant est mieux qu'une autorisation gratuite.

Surtout si avec l'argent récolté on arrive à payer une bonne partie du salaire des fonctionnaires chargés de l'immigration et du contrôle des frontières ! 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like