Lolos de Guadeloupe: qualité, hygiène et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour j ai crus comprendre en lisant les post sur la Guadeloupe que les "lolos" étaient des restaurants sans véritable enseigne quand est il de la qualité, l hygienne et les prix? c est un mode de restauration que je compte bien essayer lors de mon séjour en Guadeloupe merci a ceux et celles qui m adresserons une reponse albatros 🙂
albaotros
VE Vestalenvers ·
sur la plage de Malendure il faut éviter le grand resto-bistro ou les sucriers viennent se nourrir sur le coin ce resto a été fermé à plusieurs reprises même les glaçons servis dans les verres sont sales !

un resto nickel sur cette plage est chez Sylvie service de qualité
FR Frisoulette Veteran ·
Quoi dire, tu prends un risque : il n'y a pas de doute.😊

Maintenant les meilleurs repas que j'ai fait , c'etait dans des lolos, alors...😕

Certains lolos sont tenus par des familles qui font un ou 2 plats seulement , seulement le marché du jour, ils font la cuisine , et toute la famille la mange, et les touristes egalement... Donc tu peux te demander si chez toi , tu respectes parfaitement les normes europeennes quand tu cuisines, ou si tu fais des recettes de famille? C'est pareil.

Maintenant , il m'est arrivé de manger dans un lolo, ou je me suis apercu, qu'ils n'avaient pas l"eau courante, et ou ils avaient une grande bassine , ou ils faisaient la vaisselle , tout le service dans la meme eau..... j'avoues que je n'ai pas été malade , mais je n'ai pas eu envie d'y retourner.

Observe un peu qui mange et si tu vois qui cuisine, mais si les locaux mangent , je pars du principe que c'est que c'est bon , que c'est de la cuisine familliale, donc comme à la maison...mais en meilleur 😛

Pour le prix, c'est tres abordable.

Voilà mon retour, mais pour moi, cela fait partie à 100% du charme de la guadeloupe.

Autre detail d'ailleurs, tu verras sur les marchés, des femmes qui vendent des punchs, coco par exemple, dans une bouteille de rhum ou autre, la aussi , c'est de la fabrication artisanale et surement pas dans les regles d'hygiene en vigueur. Elles font leur punch , shrubb ou autre chez elle, le mettent dans des bouteilles qu'elles ont, et le vendent. Ce n'est pas scellés. Et pourtant , c'est le meilleur shrubb et le meilleur punch coco que j'ai bu....Tu me diras , l'alcool tue tous les microbes...😉
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AL Albaotros Regular ·
bonjour vestalenvers merci pour l adresse du resto cordialement albaotros🙂
albaotros
AL Albaotros Regular ·
bonjour frisoulette je te rejoins dans tes propos ci c est bon pour les locaux ca ne peut pas etre mauvais pour moi c est souvant le cas dans bien des pays donc ce sera lolo a gogo du moins le midi et en jetant un œil sur la bassine de vaisselle merci pour ces infos surtout pour les punchs artisanaux que je compte bien gouter sans modération😛 cordialement albaotros😎
albaotros
VE Vestalenvers ·
... se méfier des guides (celui du Rou..) jamais à jour ! ne pas hésiter à demander l'avis de ceux qui termient un repas en plaisantant avec il y a quelques années chez Lelette à Deshaies était super excellent ... rajout de quelques tables pour gagner encore plus et c'est la cata vu que le personnel et la cuisine (primitive) ne suivent pas

à proximité de Malendure chez Zezette (le soir) excellent pour pas cher (bien que la dernière année la patronne étant absente pour maladie, son ambiance particulière n'y était pas)

sur le rocher très cher, ça ne vaut pas les prix froid glacial du personnel et en particulier de la patronne

le Ranch à proximité des boutiques délicieux

sur la grande Terre petit lolo sur le lagon de la porte d'enfer excellent

entre Deshaies et Sainte-Rose sur la plage sur une petite plage chez Francine excellent

sur Trois Rivières en face du parking de la plage (quelques marches à monter pour accéder) bonne cuisine mais le patron ne fait que pleurer sur son triste sort (tous ces potes auraient fait fortune en métropole)

les ouassous me manquent !
AL Albaotros Regular ·
slt vestalenvers je vois que j ai a faire a un connaisseur (resto) de la guadeloupe c est sympa de donner tous ces détails merci encore albaotros 😎
albaotros
AR Artlili Regular ·
Hummmmm...... Les bons Bokits (sandwiche local) tout garnis du camion jaune sur la plage de Malendure.... Nous avons souvent fait un détour pour aller s'en chercher.....Nous avons essayé des Bokits ailleurs, mais c'est vraiment eux qui font les meilleurs!!!! Pour l'hygiène, il me semble que la cuisinière se lavait les mains... Bon séjour en Guadeloupe!
VE Vestalenvers ·
déjà avalé aussi les bokits du camion as tu essayé le resto chez Sylvie entre les boutiques ? service et qualité sont super sympas par contre le prix de sa bouteille de champagne a terriblement augmenté l'année passée !!! 🏴‍☠️

mmmmmm les sorbé coco près du camion j'en avale deux par jour quand je suis sur la plage 😛
AR Artlili Regular ·
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Les sorbets au coco!!!! Miam.... Cette île me manque tellement! Quand je vais y retourner, promis j'essaie le resto chez Sylvie!
AL Albaotros Regular ·
bonjour le Québec artlili merci pour l info sur les bokits je ne manquerai pas de gouter + que quelques jours avant le decollage merci a tous ceux qui mon aimablement repondu pour ce post :artlili - vestalenvers - frisoulette je ferai un petit topo sur mon ressenti a mon retour et félicitation au canada pour la breloque en or du patinage en couple c était vraiment super a + cordialement albaotros😎
albaotros
VE Vestalenvers ·
en quittant la plage de Malendure en sortant du patelin (direction Vieux-Habitants) ou la route relonge l'eau il y a un petit bistrot sur le côté gauche chaque soir ils vendent des poulets boucanés (cuits dehors sur le côté du bistrot, impossible de le rater) tout simplement délicieux et aromatisé à merveille

pour moi ce sera en sept suivant la météo
WI Wip971 Regular ·
je pense que l'hygiène des lolos n'est ni meilleure ni pire que les camions à frites ou les baraques à sandwichs des stations balnéaires de nos côtes métropolitaines; certes les controles sont plus fréquents ici mais il y a beaucoup qui passent à la trappe. Comme dit plus haut ça fait partie du charme mais pour avoir mangé en Inde souvent dans des bouibouis où on cuisine accroupi entre 2 tôles, j'ai jamais été malade et les lolos guadeloupéens sont bien un cran au dessus de ça

Similar discussions

You might also like