Lomé-Dapaong par la route? (Togo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour ,

J'envisage un déplacement dans le Nord tu Togo et je cherche combien de temps il faut prevoir pour faire la route (piste ?) Lomé Dapaong . Faut-il un 4x4 impérativement ? Eventuellement y at'il un autre moyen ?

Merci d'avance.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Lomé/Dapaong c'est que du goudron !! 627 kms = du Sud plein nord !! En Kamikaze prévoir 7h de route , en prudence 2h de plus !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GR Gr88 ·
Merci bien pour cette réponse super rapide ! Ca éclaire ma lanterne .
PR Pruneline Regular ·
attention route correcte mais trés dangereuse, les camions et voitures bondes roulent comme des fous a vive allure, beaucoup n'ont pas de freins et si vous regardez en bas vous les verrez au bas du ravin. c'est la route la plus meurtriere du togo. bonne route.
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
FR Francezzz ·
Moi je te dirai de faire beaucoup attention avec les route togolaise... je connais bien ce pays.. En voiture tu peux prendre envrion 7 Heures ou 8 Heures de temps pour y arrivé à Dapaong... une ville que j'ai une fois visité. mais je suis souvent à kara tu connais?? envrion à 200 Km de Dapaong car j'ai des amis dans cette ville... Prends les bus surtout "LE COURRIER" de la poste très moins cher... ou bien prends un taxi mais seul pour un étranger pas conseiller... tu connais des amis au togo?? si non je peux te passer quelques contact sur qui pourrons bien t'aider sur place... En ses temps de pluie la route est inpraticapable. Je t'envoie quelques photo du paysage du nord du togo que tu dois traverser pour arrivé à Dapaong
Ensemble pour un Monde Meilleur (volontaires@jcmtogo.org)
LI Liloutchen ·
la façon le plus simple d'y allé c'est les bus télé, très bonne état (pour le Togo) il vont vite et parte à l'heure, il faut réserve à la poste de Lomé ou de Dapaong (il font des escale mais je en sais plus ou) et pour 6000fcfa d'y est avec une bouteille d'eau offerte

bon voyage
PR Pruneline Regular ·
bien que connaissant parfaitement le togo , je ne connais pas le car(tele) ou le prend t'on a lomé et faut il reserver? il vont vite dites vous mais tout le monde roule vite la bas. combien de temps pout KARA/DAPAONG ET OU LE PRENDRE, ? merci de me renseigner.
FR Francezzz ·
Avec des télé bus c'est plus rassuré car regarder un peu l'état des routes au togo.. la route devient mauvaise de soutouba jusqu'a Dapaong...surtout en temps de pluie!! attention...
PR Pruneline Regular ·
oui merci, je sais cela , ca ne repond pas aux questions que je vous pose.
FR Francezzz ·
pour repondre à ta question j'ai une fois étais à Dapaong et nous avons pris envrion 2H 30 min avant d'arrivé car cela fait envrion 210 Km à faire. Et on prends le mini bus dans la station d'essence(Shell de Kara) très tôt ou à la gare de kara. J'espere que j'aura repondu à ta question.
PR Pruneline Regular ·
oui merci, je vais aller explorer si le bus n'est pas trop bondé, j'ai fait deux fois mais voiture avec chauffeur. bonne journée a toi.
GR Gr88 ·
Merci a tous pour vos commentaires ! Réflexion faite je me demande si ce n'est pas plus facile d'aller a Dapaong en partant de Ouagadougou au Burkina. cela fait presque moitier moins de chemin que de Lomé.

Qu'en pensez vous ? comment est la route et comment cela se passe a la frontiere?
AK Aka44 Regular ·
Dans les deux dernières semaines j'ai fait l'aller et le retour Lomé Dapaong. La route est parfois très dégradée, l'hivernage n'a rien arrangé. Il faut compter une bonne dizaine d'heures. Le 4x4 n'est pas indispensable mais ça peut aider. Pour faire Dapaong Ouaga (que j'ai fait aussi plusieurs fois), c'est plus court, mais il y a le prix du visa pour le Burkina (71€ pour une entrée !!). La route est très bonne sur le tronçon Ouaga Koupéla. Ensuite elle se dégrade de plus en plus jusqu'à la frontière (surtout à partir de bitou). De la frontière à Dapaong, c'est très dégradé. Le passage de la frontière est plus facile quand on a les visas à l'avance. Le temps de passage est variable.
GR Gr88 ·
Effectivement le visa n'est pas donné .

Autre question : Est il facile de louer une voiture en arrivant a l'aeroport de Lomé ? Est-ce que les loueurs sont sérieux ( voiture en bon état ) Merci d'avance
PI Pierre060 Regular ·
ça me rappelle Madagascar... Vohémar-Ambilobé pendant la saison des pluies et de nuit en plus, toute une épopée et de très bons souvenirs..............

You might also like