Lonely Planet Indonésie 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Tous les tarifs sont faux. A Java, Sulawesi, Bali et Lombok. Sans exception. Pour les hôtels, faut rajouter 50% voir le double du prix affiché dans le guide. Il est pourtant mentionné que les prix communiqués sont ceux de la haute saison. On est en Septembre/Octobre. 😏

Voila mon info du jour en direct de Padangbai. Mon coeur de coeur à Bali, île qui m'a procurée aucune sensation.😐

Toc toquez si besoin.
CE Cescableue Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi ! Le LP Indonésie et même le Bali-Lombok édition 2010 est totalement inutile et mensonger ! A quand un guide qui osera enfin dire que Bali est maintenant complêtement gaché, qu'il fallait y aller il y a 50 ans, que les dizaines de galeries de peinture d'Ubud n'ont aucun intérêt... que les plages sont couvertes de détritus, que les rabatteurs sont partout, que la rue principale d'Ubud rivalise avec les rues commerçantes des quartiers bobos parisiens... Les rizières sont belles, oui, mais ça ne suffit pas à en faire le lieu de voyage merveilleux que vante tous les guides touristiques ! Après les deux semaines que nous y avons passées cet été, j'en ai assez d'entendre encenser cette île. Idem pour les Gilis... Hôtels chers et de basse qualité, et partout les mêmes bistrots alignés au bord de la plage qui présentent les même choses à peine mangeables ! Plages à peine baignables d'ailleurs, et j'en passe... Les barbecues dont le feu est alimenté avec des ordures et des sacs plastique, je l'ai vu de mes propres yeux ! Alors, on comprend pourquoi on trouve un drôle de goût à son poisson !

Mes meilleurs souvenirs culinaires étaient des nasi goreng ou des mee goreng dans des petites échoppes sans occidentaux.

Authentique, Bali ? C'est fini depuis longtemps !

Je rappelle que je ne suis pas une grosse bourgeoise qui cherche un confort à l'occidentale mais quand on a trouvé partout en Malaisie des petites guesthouse charmantes, on est étonné de la médiocrité de ce qu'offre Bali pour des prix deux fois plus élevés... Bon, j'arrête ! Je suis sûre que je vais déclencher un tollé !!!!! 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TE Teamten Globetrotter ·
Il est évident qu'il ne faut pas se fier aux prix affichés dans les lonely, sur toutes les destinations. "tout le monde" sait ça. Pour ma part je trouve le LP très pratique pour ses plans de bonne qualité ainsi que pour ses généralités, sa lecture permet un bon survol du pays traité. Un très bon guide dans son ensemble.

Mon coeur de coeur à Bali, île qui m'a procurée aucune sensation.😐

Euh, pas compris ...
FE Feedherbe ·
Il est évident qu'il ne faut pas se fier aux prix affichés dans les lonely, sur toutes les destinations. "tout le monde" sait ça.

Faux. Je dois en avoir une quarantaine chez moi sur une ... quarantaine de destinations différentes et les prix sont généralement bons. Si j'ai écris ce message, c'est que pour la destination "Indonésie", c'est assez allucinant. Sourtant pour une version publiée l'année du voyage.

Pour ma part je trouve le LP très pratique pour ses plans de bonne qualité ainsi que pour ses généralités, sa lecture permet un bon survol du pays traité. Un très bon guide dans son ensemble.

Moi aussi. Jamais écrit le contraire.

Mon coeur de coeur à Bali, île qui m'a procurée aucune sensation.😐

Euh, pas compris ...

Mon coup de coeur à Bali (Padangbai). C'est dire mon éblouissement pour cette île.

Capiche ?
FE Feedherbe ·
Idem pour les Gilis... Hôtels chers et de basse qualité, et partout les mêmes bistrots alignés au bord de la plage qui présentent les même choses à peine mangeables ! Plages à peine baignables d'ailleurs, et j'en passe... Les barbecues dont le feu est alimenté avec des ordures et des sacs plastique, je l'ai vu de mes propres yeux ! Alors, on comprend pourquoi on trouve un drôle de goût à son poisson !

Aie, j'ai prévu d'y aller 4 jours après le Rinjani ...😏 Pffff / Pfff / Pffff

Je suis à Senggigi la. Aie aie aie ...🤪
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour pas surpris. Bali est une goutte d'eau sur une carte comparé à l'archipel mais aussi l'endroit le plus touristique perso je viens de passer 5 mois à Jawa en 2010. Juste Jawa et enchanté par mon séjour.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
FE Feedherbe ·
Jakarta me manque... J'en suis déjà nostalgique, j'aurais du rester plus longtemps.😕
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut j'ai passé bcp de temps à sillonner cette ville. Je la trouve très attachante
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
FE Feedherbe ·
Ouais ouais ouais. T'as trainé au Stadium tous les soirs ! 😏
TE Teamten Globetrotter ·
Faux. Je dois en avoir une quarantaine chez moi sur une ... quarantaine de destinations différentes et les prix sont généralement bons.

Ah, faut dire que je m'y fie pas trop. Mais les quelques fois ou j'ai séjourné dans des hotels cités dans un guide, les prix étaient toujours plus élevés que ceux cités dans le livre ...

Moi aussi. Jamais écrit le contraire.

Jamais écris que t'avais écris le contraire ...🤪 Je donnais juste ma vision du pourquoi je m'attachais peu au fait que les prix donnés n'étaient jamais les bons...

Mon coup de coeur à Bali (Padangbai). C'est dire mon éblouissement pour cette île.

Capiche ?

Ya, saya mengerti ... Selamat tinggal ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
qu'il fallait y aller il y a 50 ans,

Pas d'accord sur ca, j'y suis allé il y a 18 ans et c'était encore bien, et le Lonely était THE reference, il n'existait qu'en anglais et les prix étaient relativement juste, même pas le guide "Indonésie", juste le South-Est Asia, un ouvrage formidable avec lequel j'ai voyagé 5 mois en ASE. Par contre j'ai appris a caler les meubles avec le GDR, nul sur l'Asie avec des infos souvent fausses ou complètement dépassée, deja a l'époque 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Cescableue Veteran ·
Ce n'est pas le LP que je critique particulièrement, j'en ai aussi une collection dont certains m'ont été précieux, mais l'hypocrisie générale qui fait que l'on s'interdit de dire que certains endroits de la planête sont définitivement gâchés ! Et je pense que ce seraient le rôle des auteurs de guides de contrecarrer certaines idées reçues sur des lieux prétendus sublimes...
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
SO Softhard Veteran ·
La mise à jour des guides LP ou GDR ... est faite en moyenne toutes les 2, 3 ans et sur quelques villes. D'autre part, l'inflation du pays est plus ou moins importante >>> les prix ne sont rarement corrects.
FE Feedherbe ·
Par contre j'ai appris a caler les meubles avec le GDR, nul sur l'Asie

Non, très bien pour la Chine.
FE Feedherbe ·
La mise à jour des guides LP ou GDR ... est faite en moyenne toutes les 2, 3 ans et sur quelques villes. citation]

Le guide dont je parle date de 2010. 😉
FE Feedherbe ·
Bagus bagus !

Similar discussions

You might also like