"Long Houses" sur la rivière Batang Rejang? (Bornéo, Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons au mois d'août pour la partie Malaisienne de Bornéo. Nous souhaitons visiter et dormir dans des Long Houses.D'après les guides on en trouve beaucoup le long de la Batang Rejang river de Sibu à Belaga en passant par Kapit. Avez-vous déjà remonter cette rivière? Est-ce possible en indépendant ou vaut-il mieux passer par un tour opérateur? La remontée est elle intéressante? Merci d'avance pour vos infos. Christophe
CHRISTOPHE64
OL Olive707 ·
Bonjour,

Je suis a la recherche de renseignements concernant Sibu, au Sarawak, vu que j'y passerais 3-4 jours a la fin du mois. Avez vous finalement été dormir dans les long houses du cote de Sibu? J'ai un peu de mal a trouver des infos concernant la Batang Rejang River. Est-il intéressant de prendre un bateau pour se rendre du cote de Kapit ou Belaga? Existe-t-il des agences sur Sibu proposant ce genre d'excursion? Ou doit-on organiser soit même?

Sinon je suppose aussi que l'on peut louer a Sibu ou a l'aéroport des voitures afin d'être autonome pour se déplacer dans la région?

Merci d'avance de vos réponses.
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour, Puisque apparemment tu es en Malaisie, depuis ton msg, as tu été sur Rejang River ? As tu des infos à donner ? J'hésite entre Rejang et Kinanbatagan Merci pour ton aide Chantal
OL Olive707 ·
Salut

J'ai été effectivement sur la Rejang River, c'est vraiment un coin sympa et totalement perdu, il y a vraiment peu de touristes à cet endroit!! Tu peux prendre le bateau local depuis Sibu et rejoindre des villages isolés le long de la rivière. Tu as ensuite la possibilité de faire des excursions et visiter des long houses, maisons habitées par les iban... C'est un coin que je recommande, toutefois les transports sur la rivière sont très longs et il faut plusieurs heures voire une demi journée de transport entre chaque villag, vu qu'ils sont isolés. Mais les habitants sont extrêmement sympas et accueillants, je n'ai eu que des impressions positives lors de mon séjour 😎

A bientôt
CH Chantalmrs Regular ·
Merci pour ces infos, qui serviront pour un autre voyage et ceux qui partent bientot, car moi .... Je suis revenue depuis fin juin ! Chantal

Similar discussions

You might also like