Long Overstay en Inde: votre expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Dans un autre forum, il y en a un qui est en overstay de deux ans (!!!) en Inde. Il demande ce qu'il risque. La question m'intéressant, j'ai fait des recherches sur le web, mais je ne trouve pas réponse claire.

Quelqu'un ici a-t-il(-elle) déjà fait l'expérience (>1 an d'overstay) ou a des infos précises à ce sujet ? (pas des supputations... merci; ça, on en trouve à la pelle).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je pense que c'est à la sortie qu'il va douiller ! Tant qu'il n'y a pas de controle policier ou autre, ou d'incident dans lequel il faut montrer son passeport, c'est ok, mais c'est vivre dangereusement...s'il n'y a pas beaucoup de témoignages, c'est que peu s'y essaient à mon avis. La dernière fois que je suis sortie, toute fière avec mon nouveau passeport PIO, je me suis fait allumer et griller pendant de longues minutes parce que la date d'enregistrement au FRRO ne coincidait pas avec mon PIO, en fait les dates se chevauchaient, et j'aurais dû me déclarer en plus pour rester plus de 90 jours, ce que tout en étant bien informée, j'ignorais...bref, même en règle, ils peuvent nous faire baliser, alors imagine en overstay !
SH Shiva108 Veteran ·
Concernant ton lien sur fullstopindia, je l'ai vu, mais à mon avis tu ne t'en tires avec 70 $ (30 $ d'amende + 40 $ de frais de prolongation du visa: voir site de l'immigration) que pour de très courts overstays de quelques jours. Et est-ce 30 $ d'amende par jour ou forfaitaire ? Il me semblait avoir entendu le montant de 100 $ / jour d'overstay, il y a une quinzaine d'années, mais je ne sais pas si ma mémoire est bonne, ni si l'info était fiable...

Sur fullstopindia, ils mentionnent effectivement que des peines de prison peuvent être appliquées. Mais de combien ? d'après le Registration of Foreigners Act de 1939 (époque britannique encore), on encourt une peine jusqu'à un an de tôle, mais est-il encore en vigueur ? le Registration of Foreigners Rules de 1992 ne parle pas des sanctions. Le Foreigners Act 1948 et le Foreigners (amendment) Act 2004, parlent d'une amende + jusqu'à cinq ans de tôle, mais sans préciser le montant de l'amende.

Impossible de trouver la jurisprudence...

Recueil du droit indien: http://indiacode.nic.in

Rien à voir, mais je tombe par hasard sur les salaires des juges des High Courts (des Etats) et Supreme Court (fédérale): Chief Justice of India: 100'000 Rs / mois Judge of the Supreme Court: 90'000 Rs / mois Chief Justice of a High Cour: 90'000 Rs/mois Judge of a High Cour: 80'000 Rs / mois
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
BA Bambinoss ·
Bonjour à tous, je suis en Inde, en fin d'extension de visa, j'ai réussi à obtenir 15 jours de visa supplémentaire, seulement j'ai besoin pour de très bonnes raisons plutôt personnelles de rester en overstay quelques jours de plus....

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience.

Qu'est ce que je risque exactement? si c'est 30 dollars par jours ok mais la prison en Inde j'aimerai ne pas essayer.

Et si je prend un ticket d'avion pour 4 jours après ma fin de visa, est-ce que les procédure d'overstay à l'aéroport ne vont pas me faire rater mon vol ?

Besoin d'infos réelles, please.
SH Shiva108 Veteran ·
Voici, un peu tardivement (j'étais à la Kumbh'...), les infos que j'ai pu trouver en matière de textes légaux. Mais j'ai rien trouvé sur la jurisprudence...

Similar discussions

You might also like