Long séjour dans les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous, nous sommes 2 québécois qui comptons prendre notre pré-retraite (4 mois, soit de décembre a mars inclusivement) dans les antilles. Voici notre question: considérant par ordre d'importance les critères suivants, a savoir 1- le coût abordable, 2- la sécurité, 3- les facilités de logement, 4- la disponibilité des liaisons aériennes a partir du Québec

Quelle est LA destination idéale selon vous?

Merci de vos suggestions et commentaires.😇
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CA Cathmarion ·
Bonsoir

sans hésiter c'est en Guadelopue qu'il faut prendre sa retraite! pour le logement.je pourrais vous aider, même pour autre chose d'ailleurs j'ai déjà accueilli un certain nombre de charmants canadiens! trés sympa au plaisir
cathmarion
QU Québécois46 Veteran ·
bonjour cathmarion combien dois-je compter approximativement pour le logement pour un séjour de 4 mois???? (a distance de marche de la mer, dans un endroit sécuritaire) Merci de votre aide
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CA Cathmarion ·
RE pour une location, cela depend si vous logez dans un studio ou un appartement: studio dans résidence sécurisée: aux environs de 700 euros par mois sinon un appartement type T2, avec une chambre climatisé, vue mer, residence securisé 1200 euros.par mois.......à voir! c'est les 2seuls que je vois, proche de la mer....le type T2 a même sa plage.j'habite dans cette résidence. entiérement equipé, lave vaisselle, lave linge etc.... je reste à votre disposition
cathmarion
ST Steph972 Veteran ·
1200 euros pour un T2 !!🏴‍☠️

A ce prix la, autant acheter non ? C'est une residence ultra haut standing, parce qu' a ce prix, en Martinique, tu as une villa avec piscine a 300 metres de la plage...
CA Cathmarion ·
certes si tu trouves à 1200euro en Martinique .faut prendre là c'est un appartement avec tout......chambre climatisé salle de bain....tv, lave vaiss, linge, TV le wifi........mais surtout Plage à 30 métres gardé et nettoyé !

bref tu peux trouver bien moins cher en guadeloupe...........exemple Type T2 avec rz de jardin mais à 150 metres de la plage à 800 euro, plus petit et bien aménagé
cathmarion
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

Je ne connais bien le marché de l'immobilier en Gwada, mais je connais par coeur celui de la Martinique, j'avais 5 appartements en locations au Diamant.

Tout ce que je peux te dire, c'est que la Gwada est moins chere pour les appart que la Martinique, alors les prix que cette personne t'annonce me semble etre une grosse arnaque (Le prix moyen pour un T2 en bon standing est de 600/700 euros par mois, eau et electricité comprise).

Voila, fais attention, ce genre de personnes est nombreux et nuisent malheureusement a la reputation des antilles francaises.

A +

Stephane
QU Québécois46 Veteran ·
merci bcp a toi pour ces infos steph972. c'est tjrs le même probleme lorsque l'on essaie de voyager..............y a tjrs qlq'un qlq'part qui veut "te promener"!!!! en québécois, on dit " charie moé pas!!!!" Est-ce que tu as des suggestions de locations?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
ST Steph972 Veteran ·
Excuses moi, Mais il fallait comprendre "je ne connais pas bien", donc je ne peux te donner de conseils, mais tapes "location Gaudeloupe" sur google, et tu trouveras ton bonheur, au moins pour ton premier sejour, ensuite, une fois sur place, tu trouveras le coin qui correspond le plus a tes envies.
HA Hanine1 Veteran ·
Heu je sais que je preche pour ma paroisse! 😉

Mais, du cote de la RD, il est fort possible de louer une maison, pres de la plage, a un cout BEAUCOUP moindre!

Par exemple, la maison ou j'habite actuellement en RD est habituellement louee a 15000pesos/mois aux touristes (a cause d'un bon deal et d'un bail d'un ans, nous la payons a 8000 actuellement). C'est tout compris a 15000 (electricite, eau, tv, laveuse-essoreuse electrique, etc) avec 2 chambres dont une tres grande (meme pour moi la quebecoise 😛), service de domestique en surplus. Situee a moins de 5 min a pied de l'eau turquoise de la mer des Caraibes, et dans un petit quartier tranquille de Boca Chica.

Par contre, il faut etre pret a utiliser ses connaissances d'espagnol pour vraiment s'y debrouiller 😉

Je crois donc que l'on peut trouver a prix TRES interessant de quoi dans le sud 😎
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
QU Québécois46 Veteran ·
bonjour hanine1, tu peux me dire combien ca fait en CDN$$$ ?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
HA Hanine1 Veteran ·
15K pesos dom fait environ 500-535$cdn environ en ce moment (28-30 pesos/$).
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
VI Vicrochti ·
bonjour tout dabor vous avez la bonne idee c clair nous somme parti mon ami et moi en martinique et c tres jolie mais je pe juste vous dire que sur les iles de toutes facon sa coute plus cher car c tous importer donc des taxe a par les cigarette lol voila
virginie67

Similar discussions

You might also like