Long séjour en Syrie seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je viens d'arriver dans ce forum et j'ai quelques questions. Mon père est syrien mais je suis née en France. Je rêve depuis toujours de connaître ce pays. J'aimerais bien y séjourner un peu plus longtemps que des vacances pour le connaître vraiment. Est-il facile pour une femme seule d'y rester? Faut-il un visa particulier? Puis-je y travailler? J'aimerais bien participer, même bénévolement, à des fouilles archéologiques. Est-ce possible? Merci de vos réponses.

Leila
"Etranger, nous habitons tous la même patrie qui est le monde." Méléagre de Gadara, poète juif syrien homosexuel. 1er siècle av JC
TI Tilouette Regular ·
Bonsoir leila,

Pour ce qui est de rester en Syrie, cela ne pose pas de problème particulier: tu peux faire un visa à entrée multiple avant ton départ, cela te laissera déjà qqs mois de tranquillité une fois sur place, puis il n'est pas difficile de te faire prolonger le visa, surtout si tu parviens à trouver un emploi sur place (dans ce cas ton employeur devrait pouvoir t'aider pour l'obtention d'un visa avec permis de travail). Pourquoi n'essaies tu pas de partir dans un premier temps via un organisme (genre Solidarité Jeunesse) qui propose des chantiers de volontariat, (chantiers archéologiques certainement disponibles), et une fois sur place tu pourras aviser des possibilités qui s'offrent à toi.

http://www.solidaritesjeunesses.org/

Bonne chance !
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
NE Nedounet ·
Salut,

Etant moi-meme originaire de là-bas, j'ai été en Syrie plusieurs fois. Plus récemment en Septembre 2004, j'y ai fait une formation en langue arabe à l'Université de Damas qui a été vraiment instructive (ca faisait longtemps que je voulais parfaire mon écrit). C'est un mois de formation et il en y a pour tous les niveaux. Plusieurs francaises étaient avec moi et elles n'ont pas eu trop de mal à trouver un logement (le plus souvent dans le quartier Chretien). Je te conseillerai aussi d'aller voir le lycée français pour pouvoir enseigner le français. D'autres endroits seraient aussi intéressés comme le centre culturel francais ou l'université.

Bon séjour.
Le temps passe mais ne presse pas; seul son interprétation peut le faire ralentir ou accélérer.
AL Alcyde ·
Bonjour Leila

Pardonnez moi, je lis votre message et bien qu'il date maintenant, je souhaite vous poser quelques questions si vous me le permettez

Je suis comme vous française et mes parents sont Algériens. je m'apprête à rallier votre pays de coeur par voies terrestres à partir de la turquie. Est ce que d'abord vous avez pu entreprendre votre voyage, avez vous eu des soucis particuliers parce que vous êtes une femme?

L'année dernière, j'ai voyagé en Israël, jordanie, Sinaï et donc je ne peux entrer en Syrie (tampon israélien) mais j'ai la chance de posséder la double nationalité qui me permet de me rendre en Syrie qui me passionne puis de pousser jusqu'en Iran.

Si vous pouviez me donner quelques tuyaux concernant les immanquables à visiter, les bons hôtels dans les grandes villes ou ailleurs, je suis preneuse et vous en suis reconnaissante d'avance

Bien à vous, Shadia

PS: Quelle jolie citation vous nous écrivez à nous Frères et Soeurs en Humanité...

Similar discussions

You might also like