Long trek: mon sac, 1500 € de budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je désire tout claquer et vivre ou mes pieds m'emmeneront ( hors hiver , ou je profiterai de travailler au chaud pour gagner des soussou pour mes futur trek ) Pour débuter je compte faire le chemin de compostel du puy en velay a st jacques au mois de mai, je ne compte pas dormir dans les auberges pour ce trajet, et pour ce qui est nourriture je m'inquiete pas pour ce qui est nourriture il y'a tout ce qu'il faut sur le chemin d'aprés ce que j'ai lu.

Je suis photographe je dispose d'un 5DmarkII et compte prendre 2 objectif un grand angle et un 50 mm .. pas de teleobjectif l'animalier m'interesse pas. J'aimerai donc parcourir le + d'etapes possible avec mon appareil pour faire de belle photo c'est le principe de mon changement de vie avant tout, decouvrir le monde et le photographier. J'ai donc besoin de vos conseils aguéri pour m'aider a realiser mon sac.

Sachant que je veux du bon materiel pour etre utilisable dans la durée j'aimerai que vous m'aidiez a composer une liste ( hors vetement j'ai déja plus ou moins vu sur le forum ce qu'il fallait ) pour m'aider a adapter par rapport a mes besoins. La premiere question est le sac ? J'ai besoin donc de transporter mon appareil idealement en sacoche pour qu'il soit degenable le plus rapidement possible ... Sachant aussi que j'emporte avec moi un netbook pour le stockage des photos. Et pour le reste libre a vous de me proposer ce que vous feriez a ma place , et surtout les modeles que vous me conseillez .. car etant vendeur .. je sais comment ca marche on a des priorités a vendre et il vende un peu ce qu'il veule vendre.. en ecoutant par forcement les besoin du client surtout débutant.

Si vous voulez bien m'aider veuillez me repondre ici ou rajouter moi sur facebook ( sebastian köen ) ou msn ( sebzoo@live.fr )

J'ai donc un budget de 1500 € meme si je sais que c'est déja beaucoup , c'est juste pour pas etre bloquer niveau choix et etre bien équipé ... sans etre un mulet malgrés déja l'inconveniant du poid de l'appareil... & du trépied ! En gros pour faire simple avec ce budget composez votre liste de materiel polyvalent pour divers endroit sachant que j'ai l'handicap de l'appareil.

Merci d'avance !
LI Libelopapill ·
Sachant que tu ne veux partir que pendant les jours chauds, je te conseille : - de ne pas investir dans un super méga sac de couchage qui te permet de dormir à -15 - par contre prend un sac à dos de qualité, surtout si tu part plusieurs années de suite. Rien de pire qu'un sac qui lache ! 70 L au max... parce que plus on a de la place plus on rempli le sac ! Et après il devient lourd sans qu'on comprenne pkoi ! Pour finir par se rendre compte que peu de choses sont essentielles. - ne pas négliger la pharmacie !! Y mettre un minimum, le temps que tu ai accès à un centre de santé mais bien la composer. - à ta place je mettrai donc mon sac au dos, le netbook dedans dans la poche collée au dos, une banane / sacoche... avec l'essentiel facile d'accès (papier, monnaie, tabac si tu fume...) et ton app photo. - je prendrai en plus un livre, et un guide de là où je vais, - si tu ne veux pas dormir dans des auberges prends peut-être une tente, sinon, si tu veux être plus léger, rien de mieux qu'un hamac pour la belle étoile et l'intérieure quand il pleut. (hamac en tissu, filet ou pas) - des jumelles - couteau (opinel, suisse...) - une couverture de survie - tjs de l'eau et un ptit truc à manger ... rien de plus qui me vient... à compléter !
D'abord j'finis mon café !
NN Nniiccoo ·
Bonjour, si tu ne veux pas être un mulet, mais une mul... va jeter un oeil sur le site de randonner leger une mine d'infos. Bonne réussite dans ton projet Nico
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...

Similar discussions

You might also like