Marche en Islande: choisir un long trek ou plusieurs treks plus courts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je vais partir en Islande du 24 juillet au 24 août prochain. Je souhaite passer ce mois à vagabonder sur cette terre (ou lune ? …). Ma question est la suivante :

Je souhaite marcher sur environ 700km (grosso modo, ma capacité de marche sur plusieurs semaines est d'environ 25 km/jour), et j’ai déjà une certaine expérience de la marche en autonomie (notamment en Mongolie). Par goût, je préfèrerai effectuer une seule longue marche, plutôt que de scinder mon voyage en 2 ou 3 treck.

J’avais donc d’abord penser suivre la route n°1 sur 700km, mais à la lecture des différents post de ce forum, je pense que ça serait finalement clairement du gâchis que de ne pas aller à l’intérieur des terres…

Une chose est sûre en tout cas, c’est que je passerai à un moment ou un autre par l’itinéraire Landmanalaugar- Skogar. Je pense d'ailleurs cela se fera à la fin de ma marche, histoire de finir en beauté…

Pensez-vous qu’il y ait un itinéraire qui puisse me permettre de marcher sur environ 700 km en une seule traite (et si oui, lequel ?) ou est-il préférable que je scinde mon voyage en plusieurs treck ?

D’avance merci pour vos réponses
Vagabonder...Rencontrer...Conter...
FD Fdfelix Regular ·
Wow! Belle trotte... Si j'en avais la force, pour une telle expédition, voici l'itinéraire que j'envisagerais: Au départ de Seydhisfjordhur, je me dirigerais vers le nord à travers les fjords de l'est. D'Asbyrgi jusqu'au lac Myvatn en passant par le parc national Jokulsarglufur tu découvriras de belles chutes et des formations rocheuses incroyables. Puis c 'est le grand désert du centre, ne manque pas Herdubreid, une montée tellement à pic qu'elle donne le vertige. J'essayerais de rejoindre le Laki, puis Landmanalaugar jusqu'à Skogar. D'après mes calculs ça fait pas loin de 700 km.

La liste des refuges est disponible sur http://www.nat.is/fjallaskalareng/accommodations_in_highland_Kort.htm
NI Niverk ·
Merci à toi pour ces infos !

Cet itinéraire me semble pas mal du tout (merci aussi pour la liste des refuges). J'aurais 2 questions :

1. Au regard de l'itinéraire que tu m'indiques, est-ce j'aurai besoin d'un équipement particulier (sachant que je pars sur juillet août), autre que l'équipement "classique" de treck.

2. Sur la portion lac Myvatn / Landmannlaugar, est-ce que l'itinéraire que tu m'indiques suit une route (type route secondaire, ou semblant de piste ?)

Merci d'avance
FD Fdfelix Regular ·
1. Si tu ne grimpes pas sur les glaciers, pas besoin d'équipement particulier. Le plus grand ennemi est le vent, surtout pour la tente. Prévois une paire de sandale pour traverser les nombreuses rivières.

2. Il y a des routes secondaires accessibles en 4 X 4, tu peux en voir quelques-unes sur cette carte, tant qu'à l'obligation de les suivre, ça dépend de toi. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Islande-physique.jpg
NI Niverk ·
Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like