Long voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir :)

Je souhaite partir avec des amis dans l'ouest le printemps prochain, mais j'ai quelques petites interrogations, notamment sur la location du véhicule.

J'ai entendu parler de codes promo, j'en ai testé sur hertz mais ça ne fonctionne pas, j'étais parti sur le mid-size suv mais le tarif reste toujours le même (4129€ pour 3mois). Je présume qu'ils sont périmés, donc si quelqu'un en a de fonctionnels je l'en remercie pour le partage. ;) Il m'a semblé que Alamo était plus intéressant mais je n'ai pas encore cherché de codes, d'autant que les catégories de véhicules ont des dénominations différentes de hertz.

Autre chose, sur hertz en faisant une simu au départ de LA, je ne vois pas d'option 2e conducteur, alors qu'elle est dispo sur Alamo (Extra Conducteurs 25+ ans (Gratuit en Californie)) à 879€. Mais avec un parcours empruntant la Californie, le Nevada, l'Arizona et le l'Utah on peut donc s'en passer seulement en Californie ou parce qu'on loue en Californie? Au cas où il faille prendre cette option pour avoir un 2e conducteur, est-ce vraiment risqué de gruger? La police en cas de contrôle vérifie les contrats de location?

Aussi j'ai cru comprendre que même en louant un suv il était visiblement interdit d'emprunter des pistes avec un véhicule de location. Est-ce vrai ou y a t-il tout de même une tolérance? J'ai l'intention d'explorer des lieux assez reculés, mais sans que ce soit tout de même des pistes difficiles. D'ailleurs chez hertz le modèle proposé est le Jeep Compass qui me semble suffisamment surélevé, mais est-ce qu'on peut se retrouver avec un autre modèle qui l'est bien moins?

Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions! :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le deuxième conducteur ; si la compagnie exige que le deuxième conducteur soit inscrit, ce n'est pas les policiers qui te ferons des problèmes en autant que le conducteur ait un permis en règle. Ce sera la cie de location qui n'assurera pas les dommages en cas d'accidents si ce conducteur est au volant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sur la question des conducteurs supplémentaires, quel que soit le loueur Si la voiture est prise en Californie, TOUS les conducteurs supplémentaires sont "gratuits", même pour la conduite dans d'autres états. On peut même rajouter des conducteurs supplementaires dans les agences d'autres états, c'est toujours gratuit. ATTENTION : les conducteurs supp doivent etre indiqué au loueur (sauf epoux/se, compagnon/agne) et inscrits sur le contrat. Attention aussi : la surcharge conducteur moins de 25 ans s'applique aussi en Californie.

En cas de conduite par un conducteur non agréé, la police n'interviendra pas : Il n'y a "simplement" plus aucune assurance.

Pour les "pistes " : vaste débat . Il n'est pas autorisé d'emprunter des unpaved roads... Notion difficile à definir, et qui ne correspond pas vraiment à routes non goudronnées. Chez HERTZ, qui semble avoir la defintion la plus claire, on peut dire en simplifiant qu'on peut utiliser des routes non revêtues si elles font parie du reseau public de transport.

Là encore, en cas de circulation sur "pistes", la sanction est la suppression de toute assurances et dépannage.

Sur le tarif, pour une durée de 3 mois, le mieux serait sans doute de telephoner à HERTZ, AVIS ou ALAMO pour avoir un devis. Bizarre que les codes n'ait pas marché chez HERTZ : Vs avez essayé le CDP 510000 ?

Pour les vehicules, vs avez une categorie de vehicule et non un modele precis. Si vs ne faites pas de franchissement, les JEEP, quel que soit le modèle, sont effectivement les plus adaptés aux "pistes" de l'ouest. C'est dans les gènes de la marque.

Chez ALAMO, vs choisissez votre voiture sur le parc, mais le choix pout etre tres reduit. Chez HERTZ et AVIS, on vs affecte un vehicule avant votre arrivée, MAIs vs pouvez demander à le changer. HERTZ est reputé pour avoir le plus grand parc des loueurs.

Bon. Bonne lecture. Et à votre service pour d'autres renseignements
TH Thomas1376 ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très précises ! :)

En fait les codes semblent s'appliquer mais je reste en plein tarif. D'ailleurs en supprimant le CDP 510000 ça passe de 4131 à 4129 USD . Et la possibilité de payer immédiatement n'est pas disponible.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Effectivement ca bugue sur le site HERTZ. Peut etre un pb de durée trop longue, pour des dates trop lointaines. D'ailleurs le SUV midsize est pratiquement au même prx que le Standard.
BO Boblemarabou ·
Salut,

pour 3 mois il faut passer par de la location longue durée. hertz et avis le font.

flexirent chez hetz et avis flex.

😉
TH Thomas1376 ·
Effectivement, en passant à 60 jours au lieu de 88, le tarif baisse de moitié pour le suv compact (1936 USD) !

Avec Alamo, pour 88jours avec le code FR10, qui fonctionne avec cette durée, ça donne 2927 € pour le suv compact et 3313 pour le standard. Bon par contre le rav4 me semble bien light en compact comparé au jeep, donc chez alamo j'aurais tendance à me diriger vers le standard. Par contre la consommation doit être plus élevée.
TH Thomas1376 ·
salut, merci.

En passant par flexirent ça donne 3931.93 USD pour le suv compact pour ma durée initiale, je gagne 200 USD mais c’est toujours beaucoup plus élevé que chez Alamo.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les consommations sont à peu pres équivalentes...

Attention, comme déjà dit, ce ne sont que des categories de vehicules, pas des vehicules garantis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention avec Flexirent : C'est un peu des locations à la carte, et il faut vérifier que les assurances, les assistances soient comprises.
TH Thomas1376 ·
Ok merci.

Donc soit on loue chez Alamo pour la durée initiale, soit chez Hertz en amputant d'un mois notre périple. Mes compagnons ayant un budget serré on va peut être choisir cette 2e option.

Reste à savoir si pour 2 mois, pour faire le sud de la Californie, du Nevada, de l'Utah et le nord de l'Arizona, il vaut mieux partir en avril-mai ou plutôt en mai-juin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben moi je louerais chez le moins cher...

Comme je l'ai dit plus haut, c'est encore trop tot pour avoir les prix de la saison 2017.

Autrement, 60 jours, c'est déjà pas mal pour faire un voyage dans cette region... Vs avez prévu quoi???
TH Thomas1376 ·
Pour l'instant l'itinéraire n'est pas complétement défini, surtout si on l'ampute d'un mois, mais dans les grandes lignes on a prévu au début de longer la côte de LA à San Diego, et ensuite direction l'est avec un itinéraire du genre: Anza Borrego Salton Sea Coachella Joshua Tree Mojave NP Bagdad cafe Red Rock Canyon Trona Pinnacles Death Valley (2 journées pleines je pense afin de bien explorer, d’apprécier un coucher de soleil, "a sky full of stars" et l'aube à Zabriskie ;) )

Nevada Red Rock Canyon Valley of Fire A voir pour une rando dans les montagnes aux alentours de vegas (Mount Charleston Wilderness , Spring Moutain nra ?) Lake Mead (petite halte avec pourquoi pas un petite rando dans le spirit moutain wilderness selon le ressenti du moment)

Arizona Havasupai (rando jusqu'à Havasu falls et nuit au campground) Grand Canyon rive sud (rando le long de la rim le 1er jour, et descente jusqu'au colorado + nuit) Sedona et les ruines amérindiennes alentours (plusieurs jours je pense pour bien explorer) Petrified Forest/Painted Desert Canyon de Chelly que je mets au programme, mais ça me semble trop onéreux pour aller au fond Antelope upper et lower Monument Valley (sans doute 2 journées avec randos là où c'est autorisé sans guide, comme Wild Cat Trail qui est la seule que je connais)

Après on attaque le plus gros morceau avec le sud de l'Utah auquel je pensais consacrer un mois entier, avec notamment pas mal de randos dans grand Staircase, Capitol Reef, Arches, les environs de Moab... Listé comme ceci, je pense que Californie du Sud + Nevada peut prendre 15jours. Le nord de l'Arizona entre 12 et 15 (jun certain tri à faire pour Sedona car pas mal de possibilités). Après si on veut finir notre bouche par Mono Lake, Yosemite et SF, il ne faudrait pas consacrer plus de 20jours pour le sud de l'Utah, ce qui me semble, avec tout ce que j'ai en tête, extrêmement compliqué !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Effectivement, vs faites l'exhaustif de l'ouest US...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour JP

Pour les "pistes " : Là encore, en cas de circulation sur "pistes", la sanction est la suppression de toute assurances et dépannage.

En ce qui concerne Alamo, c'est un peu plus compliqué.

Limits on Use and Termination of Right to Use.... .... (10) Vehicle shall not be driven on an unpaved road or off-road. In the event of any violation of the limits on use or any other provision of this Agreement, Owner automatically, without any further notice to Renter or AAD(s), terminates their right to use Vehicle and Owner retains any other rights and remedies provided by law

Donc, en clair, si on met les roues sur une piste, non seulement assurances et dépannage ne sont plus fournis mais le contrat s'arrête de facto. Ce qui , après un parcours sur une piste quelconque, ôte définitivement toute assurance et toute garantie. Par exemple après la scenic road de monument Valley, si on cartonne à Kayenta, c'est la fin des haricots... 🏴‍☠️

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut faudrait quand même que le loueur prouve qu'on a été dans un endroit interdit
TH Thomas1376 ·
L’intérêt de louer des 4x4 s'en trouve limité alors.. Relier l'Utah en venant de l'Arizona sans emprunter Monument Valley les loueurs doivent savoir que c'est improbable. :D
CA Caribou44 Globetrotter ·
Ben , je ne crois pas... Je pense qu'en droit US, contrairement à nous, il t'incombe de prouver ton innocence... 😕
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Sûrement... d'ailleurs, comme je l'ai écrit dans un autre post , je vis dans le péché à chaque fois depuis 16 ans... 🙂 Je soulevais juste un point juridique pour que les choses soient claires Des 4x4, il y en a de moins en moins... voire plus du tout! avec un peu de chance des AWD...

Alain
TH Thomas1376 ·
Bon, va falloir faire attention, si on prend pas de piste on limite énormément ses excursions. 🤪 J'imagine que par exemple, le loop dans Cathedral Valley est trop risquée par exemple?

Si on a un toyota 4runner par exemple, c'est un peu comique de rester sur du pavé. Ils savent quand même ce qu'on compte faire en prenant ce type de véhicule. 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut il y a quand même pas mal de TAHOE, EXPEDITION, etc Chez HERTZ, c'est garanti 4X4... Cette année cette AVIS, j'ai pris un TOYOTA SEQUOIA...

You might also like