Je souhaite partir avec des amis dans l'ouest le printemps prochain, mais j'ai quelques petites interrogations, notamment sur la location du véhicule.
J'ai entendu parler de codes promo, j'en ai testé sur hertz mais ça ne fonctionne pas, j'étais parti sur le mid-size suv mais le tarif reste toujours le même (4129€ pour 3mois). Je présume qu'ils sont périmés, donc si quelqu'un en a de fonctionnels je l'en remercie pour le partage. ;) Il m'a semblé que Alamo était plus intéressant mais je n'ai pas encore cherché de codes, d'autant que les catégories de véhicules ont des dénominations différentes de hertz.
Autre chose, sur hertz en faisant une simu au départ de LA, je ne vois pas d'option 2e conducteur, alors qu'elle est dispo sur Alamo (Extra Conducteurs 25+ ans (Gratuit en Californie)) à 879€. Mais avec un parcours empruntant la Californie, le Nevada, l'Arizona et le l'Utah on peut donc s'en passer seulement en Californie ou parce qu'on loue en Californie? Au cas où il faille prendre cette option pour avoir un 2e conducteur, est-ce vraiment risqué de gruger? La police en cas de contrôle vérifie les contrats de location?
Aussi j'ai cru comprendre que même en louant un suv il était visiblement interdit d'emprunter des pistes avec un véhicule de location. Est-ce vrai ou y a t-il tout de même une tolérance? J'ai l'intention d'explorer des lieux assez reculés, mais sans que ce soit tout de même des pistes difficiles. D'ailleurs chez hertz le modèle proposé est le Jeep Compass qui me semble suffisamment surélevé, mais est-ce qu'on peut se retrouver avec un autre modèle qui l'est bien moins?
Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions! :)










