Bonsoir,
nous avions jeté deux rapides coup d'oeil à Auckland il y a 3 ans (Sky Tower + dîner Orbit, journée sur Tiritiri, balades dans les rues du CBD, Aquarium, Rainbow's End) sans pousser vraiment, la découverte cette ville ne nous tentant pas plus que ça. Finalement nous (couple + enfant 9 ans) devons y retourner 4 jours (dont Queen's Birthday) début juin.
Nous avons prévu :
- Auckland Domain avec Winters Garden et le War Memorial Museum
- Mount Eden (la ligne OUT semble la plus pertinente depuis le CBD/Auckland Domain non ?)
- visite de l'Eden Park pour Mr
- Silo Park et Viaduct Bassin (balade + boire un verre)
- Auckland Art Gallery
- éventuellement le Maritime Museum (mais surtout pour une mini croisière)
Là où je dubite un peu c'est pour passer une journée sur une île. Nous avions choisi à l'époque Tiritiri pour son côté sauvage et ses belles plages. Cette fois j'hésite entre :
- une journée pour Rangitoto (pour le summit) et Devonport (Mt Vic/North Head
- une journée sur Waiheke (boucle à pieds pour faire Ferry Terminal/Owhanake/Oneora/Fishermans/Cable Bay/Ataway/Ferry Terminal)
- ou une journée pour Devonport et Waiheke.
Ces 3 journées sont réalisables avec les jonctions, j'ai vérifié les liaisons et horaires. Bien sûr cela dépendra de la météo mais j'ai du mal à choisir. J'ai dans l'idée que Rangitoto nous laisserait sur notre faim (n'ayant pas le temps de faire autre chose que le summit) et que Devonport n'étant pas une île ne nous convidendrait pas plus que cela.
Est ce que quelqu'un aurait fait une de ces journées "type" ou ces 3 lieux et pourrait m'en dire plus svp ?
Par ailleurs toute idée (balade, musée que j'aurai oublié ou autre… sauf zoo) pour étoffer notre découverte de l'intra Auckland en mode piétons/bus serait la bienvenue.
Enfin, avant que je passe un coup de fil, est ce que quelqu'un sait si je peux utiliser ma Snapper (carte de paiement utilisée dans les transports sur Wellington) dans les transports en commun sur Auckland (j'ai lu un article comme quoi c'était possible mais il semblerait que tous les bus ne soient pas équipés du lecteur) ?
Merci d'avance !
Original post







