"Longboard" dans l'avion pour Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut, je viens un peu rechercher des renseignements car j'en trouve pas beaucoup sur internet.

Est ce que qu'un a déjà voyager avec un longboard en avion et combien ça lui a couter?

Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai aucune idée ce qu'est un longboard par contre la meilleur réponse te viendra de la compagnie aérienne. Chaque compagnie peut avoir une politique différente.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gabstobe ·
Ce sont des skates d'environ 80 à 110 cm.

Cela semble être gratuit mais j'aurai aimé avoir des témoignages pour savoir comment les gens ont fait.
ME Memphre Globetrotter ·
Je n'ai aucune idée ce qu'est un longboard par contre la meilleur réponse te viendra de la compagnie aérienne. Chaque compagnie peut avoir une politique différente.

Louis, va falloir que tu te mettes au franglais.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Tu as une idée de ce que sont des skates?

Moi pas.
JA Jackdps Globetrotter ·
Ben voyons.... a longboard, tout le monde connait cela. C'est une planche longue, ....... non??😕
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Tu as une idée de ce que sont des skates?

Moi pas.

Je te gage une caisse de Bud que ça vient de skating ce qui en anglais veut dire :trouver une surface descendante et enneigée pour emmerder tout le monde en s'organisant pour leur envoyer cul et coudes dans la g......sans jamais s'excuser😛
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gabstobe ·
La réponse la plus simple est souvent la bonne!

Je fais tout mon possible pourtant en fréquentant ce forum avec tout nos cousins et "leur" franglais.😉

Ouiais c'est quoi un Skate ? un short longboard ?😏
GA Gabstobe ·

Je fais tout mon possible pourtant en fréquentant ce forum avec tout nos cousins et "leur" franglais.😉

Ouiais c'est quoi un Skate ? un short longboard ?😏

Je n'arrive pas à comprendre en quoi le terme "longboard" vous fait tant rire, parce que c'est un terme anglais? les cousins et leur franglais? c'est pourtant dans votre beau pays que j'ai appris à en faire et, suprise, ils appelaient ça un longboard.

Je viens pour avoir des renseignements de quelqu'un qui a fait la même chose et j'ai juste des personnes qui me disent "je ne sais pas ce que c'est, appel ta compagnie aérienne". Je vous remercie pour ce sage conseil mais j'ai déjà contacté ma compagnie aérienne et ils n'ont pas su me répondre et m'ont dis que je verrai bien le jour de l'embarquement, et je venais donc chercher des témoignages.

Si le terme longboard vous amuse tant on peut créer un sujet dessus et critiquer "vos cousins et leur franglais", car je pense que vous avez beaucoup à nous en apprendre!
Rassure -toi Gaby , mon intention n'était pas de te critique ni te juger. Au Québec on est pas mieux avec notre langue. Sans doute que les jeunes au Québec font aussi du Skate et utilisent et disent aussi longboard. C'est juste que nous de vieux sur le forum on est ignorants parfois et on aime rigoler.

Pour ce qui est de ma réponse ; "appeller la compagnie d'aviation " . Je me dis toujours que dans un cas comme le tiens qui est particulier , moi je ne me fierais pas à une réponse donné (par n'importe qui) sur un forum .

Moi si j'étais a ta place et on me dirais " pas de problème c'est accepté . je ne dormirais quand même pas tranquille car si c'est refusé à l'embarquement , tu fais quoi ? Ce n'est pas le type sur le forum qui va venir te dépanner.😕

De là ma réponse tout a fait sensée je crois . __ Ta compagnie ne le sais pas , en fait LE préposé a qui tu as parlé ne le sais pas ET ne voulais pas chercher.

Après une recherche je vois qu'un longboard ca se compare a une guitare point de vue dimension. Je sais que la plupart des compagnies l'acceptais en cabine à une certaine époque . Maintenant ?

Voici par exemple le site de Air Transat , compagnie que j'utilise régulièrement . Tout est là , je crois . Ta compagnie devrais avoir un site semblable ;

http://www.airtransat.ca/fr/Info-Voyageurs/Avant-de-partir/Bagages/Ce-que-vous-pouvez-apporter-poids-et-dimensions?ID=25&type=voyageur&tmpl=GEN
GA Gabstobe ·
Salut, je pense que tu as raison et que le préposé n'avait pas envie de chercher, c'est justement chez air transat et j'avais déjà vu cette page, merci quand même.

Je sais que pour les guitares il faut qu'elle soit mise dans une housse spéciale pour la mettre en cabine sinon il refuse de la prendre (j'ai justement laissé une guitare à Montréal à cause de ça). Je suis récemment allé à Londres et à l'aéroport j'ai vu une personne qui avait sanglé sa planche à sa valise en soute, la planche était dans un mauvais état donc je pense que ça ne dérangé pas la personne de la transporter comme ça.

Mais comme c'est la planche toute neuve de ma copine (la québécoise qui m'a initié au longboard), j'aimerai savoir si des personnes ont déjà transporté pour avoir des conseils.

Je ne dis pas non plus qu'on parle très bien en France, au contraire les nouvelles générations me font peur... Mais quand j'étais au Québec, des personnes avec qui je travaillais me disait souvent que c'est difficile de comprendre les français car ils parlent mal et en franglais (une de ces personnes m'a aussi dit : "j'ai du faire un U-turn et me mettre sur les flashers, mon ami devait s'acheter un lighter".) Disons plutôt que la langue est une sorte de structure sociale et aucune n'est plus légitime qu'une autre.
JA Jackdps Globetrotter ·
Au Québec on est pas mieux avec notre langue. Sans doute que les jeunes au Québec font aussi du Skate et utilisent et disent aussi longboard. C'est juste que nous de vieux sur le forum on est ignorants parfois et on aime rigoler.

Je croyais que la traduction (de longboard) viendrai beaucoup plus rapidement...... Mon petit-fils (17 ans) un adepte-compétiteur-champion dans sa catégorie) utilise le terme ''planche'' et les magasins (type ''Sport Experts'') utilisent tous le terme ''Planche à roulette''
La vie est trop belle pour être petite.
GA Gabstobe ·
J'imagine que les magasins sont plus strictes sur les désignations en français, en France une grande enseigne de sport parle de "longboard" et "skate".

Un ami québécois parlait de planche pour sa planche à neige et board pour son longboard ( qui parait sensé) et un autre faisait l'inverse...
S

Mais quand j'étais au Québec, des personnes avec qui je travaillais me disait souvent que c'est difficile de comprendre les français car ils parlent mal et en franglais (une de ces personnes m'a aussi dit : "j'ai du faire un U-turn et me mettre sur les flashers, mon ami devait s'acheter un lighter".) Disons plutôt que la langue est une sorte de structure sociale et aucune n'est plus légitime qu'une autre.

Tu as tout a fait raison. Ce sont toutes ces différences , pas le même franglais entre autre , qui font les plaisirs des voyages . D'ailleurs je serais en France dans 1 mois .

Comme j'ai hâte.😏
GA Gabstobe ·
Tu vas où sans indiscrétion?
Tu vas où sans indiscrétion?

Comme j'ai déjà eu le bonheur de visiter ta belle ville de Nice et toute la région l'an passée, je vais en Normandie faire le tour des plages du débarquement . J'arrive à Paris, prend possession de la voiture et tout de suite un arrêt au Bourget voir les avions. Ensuite direction la Normandie. Deux semaines de balades. 😏
AR Areski Regular ·
longboard http://www.sportsexperts.ca/fr/equipements/planches-a-roulettes/longboards

oui c, est gratuit mais tu doit les aviser que tu amene un sac de sport, et tu doit mettre aucun effet personnel a l'intérieur du sac, a part le longboard
CO Coppelius Regular ·
Ouais ... Salut quand même,

Tout en ne sachant pas ce qu'est un longboard, j'avais quand même compris qu 'il s'agissait d'une planche. Ses dimensions sont indiquées et il semble surprenant que les compagnies aériennes ne peuvent pas te répondre. J'ai vu sur plusieurs de leurs sites des informations concernant des skis, bicyclettes, bâtons de golf etc. Toutes ont une politique qu'ils expliquent sur leurs sites.

Voilà, tu n'as pas plus de réponse à ta question mais peut-être trouveras-tu en fouillant et en questionnant beaucoup.

GL
GA Gabstobe ·
Je vous remercie de vos conseils. Je trouvais ça bizarre que la personne ne sache pas me répondre, il m'a dit que je verrai au moment de l'embarquement, je téléphonais peut être au mauvais moment ou dis quelque chose qui a déplut...

Ma copine téléphonera cette fois-ci (vu que c'est le sien!), une voix féminine passe souvent mieux.

Merci!
MA Macaron95 Veteran ·
je t'ai mis les liens de 3 compagnies avec leur politique bagages
GA Gabstobe ·
je t'ai mis les liens de 3 compagnies avec leur politique bagages

Oui j'ai vu je te remercie c'est parfait.

Similar discussions

You might also like