Longue escale à Canton et visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je pars en voyage pour Bali en Avril et à mon retour j'ai une escale de 16heures à Canton, il me semble que je n'ai pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport mais je n'en suis pas sûre ..... Qui pourrait me renseigner ??? Merci beaucoup par avance pour vos renseignements ...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous bénéficiez à Canton d'une exemption de visa de 72h (entre les heures d'arrivée et de départ des avions successifs) à condition de - avoir l'une des 45 nationalités éligibles : la France en fait partie - repartir par le même aéroport, vers un pays différent de celui d'où vous arrivez - ne pas quitter la province du Guangdong (dans le cas d'une arrivée à Canton)

Vous devrez avoir une copie papier de votre billet d'avion de continuation.

Si vous remplissez ces conditions, vous n'avez aucune formalité préalable à accomplir. Vous devrez remplir le formulaire jaune d'immigration (qui est très simple - écrivez "Not applicable" dans le champ "Adress in China")

Cette procédure est désormais bien rodée; ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Bon voyage !
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est 51 pays plutôt que 45 mais peut importe, si vous avez un passeport Français tout ira bien. Comme mentionné plus haut, vous pouvez sortir de l'aéroport. Il est cependant essentiel que votre vol soit "non stop". Si un des deux vols fait un arrêt quelque part en Chine (même si vous débarquez pas), alors votre transit total sans visa est limité à 24 heures (calculé à partir du premier atterrissage en China jusqu'au dernier décollage). Donc vous assurez que vos vols ne font aucun arrêt.
PE Peiguase ·
Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour ces renseignements !!! il me semblait bien que je pouvais sortir du terminal mais un doute subsistait ...

J'arriverai directement de Bali via Canton pour ensuite repartir tard le soir direction Paris... J'ai environ 16h devant moi .... Par ailleurs, avez vous une idée de ce qu'il y a à découvrir non loin de l'Aéroport ?? Autant profiter de cette alternative pour m'enrichir avec évidemment le laps de temps qu'il m'est permis pour visiter les alentours ....

je suis preneuse de tout ce que vous pourrez me communiquer, si bien sûr cela ne vous dérange pas et si bien sûr vous avez la possibilité de me renseigner ...

Une fois de plus par avance je vous remercie.

Cordialement, Valérie.
PE Peiguase ·
un grand merci pour cette réponse qui me permettra de profiter de ces quelques heures pour tenter de visiter les alentours.... il ne me reste plus qu'à surfer sur le web afin de trouver les endroits les plus proches de l'aéroport à découvrir !!! Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre !!!

Cordialement, Valérie.
Bonjour,

L'aéroport est assez loin de la ville, mais il est desservi par le métro, ce qui facilite beaucoup les choses. Deux suggestions : - l'île Shamian (Shamian Dao), qui est un peu à Canton ce que l'Ile de la Cité peut être à Paris (une comparaison un peu hardie). On la parcourt facilement à pied; il y a beaucoup de bâtiments intéressants. Par beau temps, il y a un nombre incroyable de prises de photos de mariage. Métro Huangsha ou Wenhua Park. - le Musée du Mausolée du Roi Nanyue, qui contient des objets remarquables et très bien présentés. Métro Yuexiu Park. http://en.wikipedia.org/wiki/Museum_of_the_Mausoleum_of_the_Nanyue_King

@Jianadaren : merci pour les précisions [:)]
Voici une bonne carte du métro qui donne aussi les tarifs et temps de déplacement: http://www.exploregz.com/metro/ Les suggestions ci-haut sont les meilleures.
PE Peiguase ·
Merci merci merci ..... Et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!!🎉✨🌲🍻
PE Peiguase ·
Un grand merci pour cette réponse !!! Elle me sera d'une grande utilité .....en attendant ma première aventure chinoise je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!! 🎉🌲✨✨🍸
LI Lilijmili ·
Bonjour Peiguase,

j'ai aussi 15h d'attente à l'aéroport de Canton en provenance de Bali et je voulais aussi sortir de l'aéroport.

Cela est-il possible ? Et est ce que 16h est suffisant pour sortir de l'aéroport et faire un tour en ville ? Combien de temps faut-il compter entre l'aéroport et le centre ville ?

Merci beaucoup pour ces informations !

Bonne journée,

Lilijmili
@Lilijmili - avez vous lu les réponses ci-haut? Tout y est.
LI Lilijmili ·
@JianadaRen ,

Merci pour votre réponse. Oui, j'ai effectivement bien lu les messages ci-dessus. Ma question ne concerne ni le Visa, ni les lieux à visiter, elle est tout autre. J'aimerais juste savoir le temps qu'il faut environ pour arriver dans le centre ville depuis l'aéroport. Et j'aimerais savoir si il vaut mieux y aller en métro ou en taxi.

@membres du forum,

Je suis aussi intéressé par un retour d'expérience d'une personne ayant fait la visite "expresse" de la ville. Si elle pense que ça vaut le coup ou, au contraire, que cela n'en vaut pas la peine pour seulement quelques heures.

Je vous remercie par avance !

Lilijmili
J'aimerais juste savoir le temps qu'il faut environ pour arriver dans le centre ville depuis l'aéroport.

Bonjour,

Mon ami Google m'a trouvé cette page en moins de 30 secondes. Je vous laisse calculer le temps de parcours jusqu'à la destination de votre choix avec ces informations. (le "centre ville", c'est une notion assez floue en Chine).

http://www.travelchinaguide.com/cityguides/guangdong/guangzhou/subway/line3.htm

Et j'aimerais savoir si il vaut mieux y aller en métro ou en taxi.

Je n'ai eu aucun problème de communication avec les chauffeurs des taxis de Canton que j'ai pris récemment, car ils étaient tous bilingues. Bilingues cantonais / mandarin, bien sûr ! Dans le métro, toutes les indications sont bilingues. Bilingues chinois / anglais. Sachant cela, je vous laisse choisir. [;)]

Je suis aussi intéressé par un retour d'expérience d'une personne ayant fait la visite "expresse" de la ville. Si elle pense que ça vaut le coup ou, au contraire, que cela n'en vaut pas la peine pour seulement quelques heures.

J'ai fait une visite express de la ville à l'occasion d'un déplacement d'affaires, à l'époque où j'en connaissais autant que vous sur la Chine et la langue chinoise. Cela valait le coup, indiscutablement.
Dans le lien ci-haut avec le plan du métro, vous pouvez calculer le temps de déplacement entre deux stations dont l'aéroport et une station au centre ville.

You might also like