De Lopburi à Sukhothaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
On cherche une route interessante entre lopburi et sukhothai. Auriez vous des conseils? On a beau chercher sur le net il ne semble pas y avoir grand chose à voir entre ces 2 sites... Merci
TR Trolley Veteran ·
bjr 250 000 choses a faire et a voir mais deja il faudrait preciser ****quel mode de transport *** en combien de jours

regardez mes mails precedents sur le meme sujet (recherchez bung boraphet suphanburi)
ZW Zwoofffx Regular ·
@Trolley

Ayant posté dans le forum "voyage à vélo"... c'est que nous voyageons à vélo 😏

vu qu'il n'y a rien à voir, on pense finalement prendre le train de Lopburi jusqu'à Phitsanulok ce qui nous permettra aussi de rester dans les temps pour continuer notre route sur Chiang Mai puis chiang Rai et le Laos avant le 2 janvier date butoir de nos 30 jours...autorisés

Merci
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Ayant posté dans le forum "voyage à vélo"... c'est que nous voyageons à vélo

Elementaire mon cher Watson 😏

vu qu'il n'y a rien à voir, on pense finalement prendre le train de Lopburi jusqu'à Phitsanulok

Un crochet par Phetchabun (N21) vous permettrait de découvrir de l'exceptionnel Entre autre, le wat aux 5 millions de mosaïques: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/03/un-joyau-wat-phasorn-kaew-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BE Berber Veteran ·
bonjour j'ai un jour pris la route de l'ouest suivant _+la frontiere du myamar et arrivant au nord de chiang may a pai de la en allant nord est tu arrive a chiang rai puis direction houay xay et bonjour le Laos bonne route
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

Lopburi doit être un des pire endroits ou je me suis arrêté en Thailande, mais bon, je n'ai peut-être pas eu de chance. En montant au nord, il y a plein de petites route et des pistes qui longent la voie de chemin de fer et qui sont assez plaisantes en vélo. Après vers les montagnes, ça devient nettement plus compliqué et long, surtout que la voie ferrée passe au large et qu'il ne reste plus que des grosses routes qui traversent. Donc pour faire du vélo, il vaut mieux le faire avant Uttaradit.

L'endroit le plus intéressant, de tous les point de vue, ou j'ai voyagé dans cette région est une petite route entre Chiang Mai et Mae Hong Son, vers la frontière Birmane. Qui passe par Samoeng et Bat Chan. Mais attention, c'est très vallonné. https://picasaweb.google.com/sergeetsoa/Thailande2009

Chiang Mai - Chaing Rai, j'ai aussi fait en 2013, en passant par les montagnes. Mais ça été un peu une déception. Les terres ravagées par les feux de forêts, la construction d'une grosse route la à travers, et une population Karen que je ne reconnaissait pas comparés aux gens rencontrés à l'est de Chiang Mai, soucieux de conserver une certaine culture ainsi que leur environnement, la, je n'ai rien retrouvé de tous ça. Alors soit la Thailande change, soit je n'ai pas passé par le bon chemin, mais ce n'est pas un endroit ou je retournerai. Je vais essayé de poster un album de photos de 2013.

Serge
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

J'ai posté un album avec les photos de 2013 ici https://picasaweb.google.com/sergeetsoa/Thailande2013

Le trajet allait de Bangkok à Kantchanaburi, puis montée sur ChiangMai, mais j'ai pris le train depuis un petit village dans les montagnes en dessus de Uttaradit. Ensuite ChiangMai-ChiangRai et retour. Un peu de bus pour passer les routes nationales à travers les montagnes, et descente en vélo jusqu'à Bangkok.

Si jamais, j'ai des traces GPS qui passent par des petites routes, qui vont de Lop Buri-Nakhon Sawan-Taphan Hin-Phitsanulok-Sawan Khalok-Wang Chin. J'en ai aussi de Chiang Mai à Chiang Rai. Il y a de quoi faire, mais il faut un GPS.

Serge
ZW Zwoofffx Regular ·
Merci à vous pour ces réponses. Pour Lopburi oui il ne semble pas que ce soit extraordinaire à par les singes. Comme la montée ne passe pas trop loin et que madame voulait les voir, on s'est dit que ça pouvait peut être être suffisant en y passant qu'une seule nuit .

Pour la route de Chiang Mai à Chiang Rai vous parlez de la 107 ou de la 118?
TR Trolley Veteran ·
bjr

tres amusante reaction ""puisqu il n y a rien a voir"

alors que je m appretais a vous donner un certain nombre de tres belles choses sur uthai thani (temples de cristal wat kgao wong magnifiques maisons flottantes riviere sakae) sur chainat (parc nat ornithologique et un centre de recherche etonnant) angghthoong et les fabricants de villas traditionelles en teck demontables fabricants de tambours long sur nakhon sawan et le magnifique bung boraphet en montant sur bang munak taphan hin pitchit

bref : circulez ya rien a voir ?

concernant les 30 jours vous pouvez demander sur place une extension de (exemption de ) visa 30 jours si vous etes arrive en thailande sans visa touriste wt donceester sans soucis 59 jours
ZW Zwoofffx Regular ·
Pas besoin de se vexer Trolley... Merci pour ces infos dont je n'avais pas trouver de traces claires sur le net. Il y a effectivement des choses qui méritaient. Pour ce qui est de la prolongation, de ce que j'ai vu sur le site de l'ambassade, il faut aller dans le nord de Bankok et payer 1900 bat alors que le passeport serait de 1000 bats seulement... Amusant. Bon, enfin dommage... On va donc rater ces bons coins... Merci tout de même
TR Trolley Veteran ·
bjr je ne vois pas de quoi il s agit"" passeport 1000 bath"" ?

n importe quel bureau d immigration fait l extension dans les grandes villes vous avez un bureau lopburi nakhon sawan sukhothai nan chiangmai par exemple ou a nan tapez immigration office thailande et vous avez les bureaux partout

si vous continuez vers nord laos optez pour la route sukhothai phrae nan boklkua phua

et la soit passage frontiere et route directe ppakbeng luangprabang

sinon rester en thailande vers le nird nan chiangkham phuchifah chiangkong la route est incroyable par contre en velo ca grimpe fort

pour avoir les infos de base vous tapez "sawadee phrae" si vous cherchez sur phrae et vous avec un site d info avec carte revionale les choses a voir les festival etc

et ca pour nimporte quelle province "sawadee nom-province"
VA Vapkse Regular ·
A l'aller, la 1001 jusqu’à Phrao puis la 1150 qui rejoint la 118. Au retour, la 118, je ne sais plus jusqu’où puis j'ai rejoins Phrao par les montagnes. Un grand moment.

Similar discussions

You might also like