Los Angeles - Costa Rica à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a toutes et a tous

ma copine et moi prevoyons de nous retrouver le 12 decembre a LA. Notre idee est de rejoindre le Costa Rica en velo. bien sur nombres de questions vont avec etc est pourquoi je sollicite vos idees, conseils, mises en garde ...

- ou peut on acheter des velos (d occasions de preference) et du materiel (sacoches, outils....) a LA ? - le trajet que nous voulons faire presente t il des difficultes majeures voir insurmontables ? - notre fil conducteur est de longer le Pacifique, avez vous des conseils d itineraires?

et bien sur je suis ouvert a ttes discussions

merci d avance
AK Akaflash ·
Juste mon point de vue... Les derniers 60km des USA sont plutôt à craindre. Je conseil voyager de bonne heure et "en garde". Les premier 100km après avoir passé la frontière Mexique est encore plus à craindre. De plus, il est certainement préférable de parler espagnole, français... n'importe quel langue en fait, sauf l'anglais.

Tout à coup, il vaut mieux voyager avec des drapeaux français - ne serais-ce pour leur rappeler que vous n'êtes pas américains. Par contre, la route entre San Francisco et LA est vraiment fantastique.

En ce qui concerne les vélo d'occasion, pas grand choix. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance sur l'Internet avec Greg's List (c'est un peu comme le bon quoi en France). Presque personne ne garde des vélos de voyage en stock - question magasins.

Bonne route, prudence, et profiter bien!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Juste mon point de vue... Les derniers 60km des USA sont plutôt à craindre. Je conseil voyager de bonne heure et "en garde". Les premier 100km après avoir passé la frontière Mexique est encore plus à craindre. De plus, il est certainement préférable de parler espagnole, français... n'importe quel langue en fait, sauf l'anglais.

Tout à coup, il vaut mieux voyager avec des drapeaux français - ne serais-ce pour leur rappeler que vous n'êtes pas américains. Par contre, la route entre San Francisco et LA est vraiment fantastique.

En ce qui concerne les vélo d'occasion, pas grand choix. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance sur l'Internet avec Greg's List (c'est un peu comme le bon quoi en France). Presque personne ne garde des vélos de voyage en stock - question magasins.

Bonne route, prudence, et profiter bien!

C'est vraiment n'importe quoi. Rien a craindre aux 60 derniers 60km en Californie sauf la circulation.

Bien sur il est preferable de parler espagnol au Mexique. Mais les mexicains sont tres serviables. J'ai toujours parle en espagnol avec les mexicains et costaricains sans cacher le fait que je suis americain, et je n'avais jamais le moindre probleme.

"Greg's List"??? lol. C'est craigslist.

Un morceau de verite dans ton poste, SF->LA est vraiment fantastique.
AK Akaflash ·
C'est donc votre point de vue avec une ou deux visites aux alentours de Tijuana. Mon point de vue est vraiment différent: j'avais 8 employés aux USA qui passaient la frontière régulièrement. 5 ont eu des problèmes; Ils étaient tous américains, et parlaient assez bien espagnole. Je suppose que ce n'est pas une question de bien parler espagnole ou pas... mais simplement le fait d'être américain. Allez leur dire que ce n'est "n'importe quoi..."

Mais au fait... pourquoi demander s'il y a des vélos de longue route autours de LA? Vous savez donc bien qu'il n'y en a pas dans les magasins.

C'est vraie, les mexicains, les américains, les français (et co.) sont tous très aimables. N'essayez pas de mélanger DRUGS (or the lack there of), POVERTY, and someone on vacation waving an americain flag.
C'est donc votre point de vue avec une ou deux visites aux alentours de Tijuana.

Non, c'est ma vue apres des voyages a velo en Michoacan, Jalisco, Chiapas, et le Yucatan. Tijuana ne m'interesse pas du tout. Et 2 voyages a velo en Costa Rica. Et aussi 5 autres voyages au Mexique en bus.

C'est vraie, les mexicains, les américains, les français (et co.) sont tous très aimables. N'essayez pas de mélanger DRUGS (or the lack there of), POVERTY, and someone on vacation waving an americain flag.

?????
AK Akaflash ·
All Right Aquilegia... je vois qu'il se pourrait que vous ne vous êtes pas réveillé de bonne humeur. Un levé de soleil avec un petit café français four ferrais du bien.

En provenant de Los Angeles, éviter Tijuana à vélo n'est pas facile.

Vous allez ensuite me dire que la Route 66 n'existe plus - et que lorsque je passais des heures sur ma selle en toute tranquillité sur Route 66, et bien cela n'était qu'un mirage?!

Ne vous inquiétez pas... demain ira mieux.

Pour le couple qui souhaite voyager direction Costa Rica: une simple prudence ira loin - surtout aux allentours de la fontière.
Je vois que tu es nouveau ici. J'ai aussi l'impression que tu n'as jamais fait du velo au Mexique ou Costa Rica. Tu n'as peut-etre jamais visite le Mexique ou Costa Rica. Et tu ne connais meme pas craigslist. Bonne continuation.
bonjour a toutes et a tous

ma copine et moi prevoyons de nous retrouver le 12 decembre a LA. Notre idee est de rejoindre le Costa Rica en velo. bien sur nombres de questions vont avec etc est pourquoi je sollicite vos idees, conseils, mises en garde ...

- ou peut on acheter des velos (d occasions de preference) et du materiel (sacoches, outils....) a LA ? - le trajet que nous voulons faire presente t il des difficultes majeures voir insurmontables ? - notre fil conducteur est de longer le Pacifique, avez vous des conseils d itineraires?

et bien sur je suis ouvert a ttes discussions

merci d avance

Baja Californie est assez populaire parmi des cyclotouristes, et c'est moins dangeureux que les autres regions dans le nord du Mexique. Moi, je ne connais ni Tijuana ni Baja. Or, c'est peut-etre preferable de prendre un bus pour s'eloigner de Tijuana. Normalement il est facile d'amener un velo dans un bus mexicain.

La cote pacifique au sud de Mazatlan n'a pas une bonne reputation pour le cyclotourisme. Trop de circulation. Moi, je l'ai evite. Il est difficile de trouver des petites routes au Mexique, et c'est un pays tres accidente. Souvent, les meilleurs regions sont a l'interieur.

Je n'habite pas LA donc je ne connais pas les magasins de velo la bas. REI serait un bon magasin pour commencer. craigslist est tres connu, mais il semble que pas mal de velos qu'on y trouve sont voles. Donc moi, je l'evite pour des velos. En plus, des velos de cyclotourisme ne sont pas les velos les plus populaires aux etats-unis. Donc ils ne sont pas toujours faciles a trouver meme aux magasins de velo.

http://www.rei.com/

Similar discussions

You might also like