De Los Angeles à Dallas par Grand Canyon, Monument Valley, White Sands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vous lis régulièrement, et vous êtes toujours de si bons conseils... que je me lance.

Voilà, avec mon ami, nous allons partir prochainement aux US pour faire un voyage dont voici le programme.

J1-5 : Los Angeles J5 : Los Angeles à Las Vegas J6 : Las Vegas à Grand Canyon Village J7 : Grand Canyon Village à Mexican Hat (Monument Valley) J8 : Mexican Hat à Santa Fe J9 : Santa Fe à Alamogordo (Proche White Sands) J10 : Alamogordo Marfa J11 : Marfa J12 : Marfa à Fort Worth (gros trajet) J13 - J14 : Fort Worth - Dallas

Voilà. Alors je voulais vous demander ce que vous en pensiez, s'il y avait des choses à ne pas manquer sur la route, si cela vous parle et ne vous semble pas excessif.

Nous ferons ensuite Dallas - New York en avion, et 5 jours à New York.

Merci à vous :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est un peu excessif 😛. Vous ratez beaucoup de choses! 🤪 Je vais parler de ce que je connais donc jusqu'à White Sands inclus.

1. Il y a beaucoup de temps de prévu à Los Angeles comparé au reste, c'est déséquilibré

2. Une seule nuit à Vegas, c'est peu, à moins que vous ne connaissiez déjà. Il en faudrait une seconde.

3. Grand Canyon et Monument Valley c'est ok

4. Entre Monument Valley et Santa Fe il y a 6h de route! A Santa Fe, outre la ville, il y a Tent Rocks et Bandelier à visiter, chacun demandant une petite demi-journée. Dommage de passer à proximité de Canyon de Chelly, Mesa Verde et plein d'autres sites et de zapper.

5. Le temps prévu à White Sands, c'est ok.

@++
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir

Alamogordo Rien à voir. L’endroit où a explosé la première bombe ne se visitequ’une fois /an

Marfa – Fort Worth

500 miles 7h15 deconduite non stop (par d’arrêt pipi, photo, repas, essence…..) et que de l’aurotoute…durdur le paysage : des puits de pétrole à perte de vue

1 journée à Marfa = rien à voir également

Je vous suggérerai plutôt J10 Alamogordo – Carlsbad Caverns les caverns sont à visiter :incontournable J11Carlsbad – Odessa – Midland (musée automobile Chapparral) – San Angelo (dodo) J12 San Angelo– Fort Worth Fort Worth mis à part le Stockyard Historic District et d’allerpasser une soirée chez Billy Bob’s pas grand chose à faire
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est quoi le but du trajet? Si tu veux faire des miles sans le temps a visiter les sites tout pres, c'est tres bon. Sinon, c'est fou. Le paysage au bord de cette route est completement nul, mais des sites pas loin de cette route sont magnifiques. Donc il faut avoir suffisament de temps pour faire les detours.

Trop de jours a LA. Par contre, moi je n'aime pas tellement Las Vegas mais j'avoue que c'est vaut la peine a voir. Pour moi, une nuit suffit, mais chaque personne a une reaction differente a cette ville bizarre.

Il ne faut pas rater Canyon de Chelly. Dans la region il y a Petrified Forest NP un peu au sud, et Mesa Verde NP un peut au nord-est. Aussi plusieurs sites dans le nord de Nouveau Mexique.

Santa Fe est tres sympa, une ville americaine pas comme les autres. On peut facilement passer 3 jours dans cette ville et ses environs.

Je ne connais pas encore West Texas, mais il semble que Marfa est aussi un petit village texain pas comme les autres, donc utile pour passer le soir et nuit. Dommage de visiter la region sans visiter Big Bend NP.

Ft. Worth n'est pas mal. Le Kimball Art Museum est excellent. Le jardin japonais est tres joli. Je trouve Ft. Worth beaucoup plus agreable que Dallas.
Je ne connais pas encore West Texas, mais il semble que Marfa est aussi un petit village texain pas comme les autres, donc utile pour passer le soir et nuit. Dommage de visiter la region sans visiter Big Bend NP.

Tout dépend de ce que l'on cherche. Perso, je cherche de l'imaginaire des westerns, de John Wayne.. Le kitsch de Marfa me rebute.. quelle est l'utilité, l'intérêt de voir une fausse boutique Prada le long d'une route???? Je préfère m'arrêter à Alpine ou à Fort Davis....
MI MissCourrege ·
Je vous remercie pour vos avis.

Alors bien sûr, tout est une question de goûts. Los Angeles, je l'adore, cette ville. Je suis passionnée de design et d'architecture type mid century, on fait pas mieux que Los Angeles. Cette ville m'intrigue et je veux encore et encore la visiter. Et pas faire par exemple les studios de cinéma ou autres, c'est pas mon délire. Concernant Las Vegas, nous l'avons déjà fait l'année passée à la même époque, donc pour nous il ne s'agit que d'une ville étape, mais on profitera pour jouer un peu, nous détendre, et passer une bonne soirée à n'en pas douter. On ne peut pas s'arrêter plus longuement à Santa Fe, dommage... Concernant la route, oui, Marfa - Fort Worth, c'est un peu violent. Mais nous aimons rouler, et ce que certains trouveraient ennuyeux (rouler au milieu de nul part), nous, c'est ce qui nous fait rêver. Musique à fond, beaux paysages. Et si je vois des derricks en plus, je suis heureuse ! Concernant Marfa, c'est l'halte détente. Personnellement, j'ai envie de me faire les musées contemporains, j'adore le désert, donc cela me semble être une halte intéressante. L'année passée c'était Palm Sprins, cette année, ce sera Marfa. Et on bougera dans la journée, à droite à gauche, Alpine, etc. Big Bend, c'est tellement immense que cela me fait un peu peur...

Je vais réfléchir sur Mesa Verde, Petrified Forest, etc. Mais nous ne désirons pas partir en trek. En fait, certains font un voyage en harley, nous, c'est en voiture, mais c'est un peu le même esprit, on taille la route.

Merci, et n'hésitez pas :)
Concernant la route, oui, Marfa - Fort Worth, c'est un peu violent. Mais nous aimons rouler, et ce que certains trouveraient ennuyeux (rouler au milieu de nul part), nous, c'est ce qui nous fait rêver. Musique à fond, beaux paysages. Et si je vois des derricks en plus, je suis heureuse ! Concernant Marfa, c'est l'halte détente. Personnellement, j'ai envie de me faire les musées contemporains, j'adore le désert, donc cela me semble être une halte intéressante. L'année passée c'était Palm Sprins, cette année, ce sera Marfa. Et on bougera dans la journée, à droite à gauche, Alpine, etc. Big Bend, c'est tellement immense que cela me fait un peu peur...

Bonjour Stéphanie, A chacun ses trips et ses envies..... Bon voyage Jean Pierre
MI MissCourrege ·
Merci beaucoup Olivier, cest gentil. Je me réjouis tellement du Texas ! J'ai revu d'ailleurs Paris -Texas l'autre jour, je suis impatiente. Dallas, Fort Worth, rouler... Pis les US m'impressionnent encore beaucoup (2ème voyage), vos avis sont importants :)
Pour Marfa

http://www.lesinrocks.com/2012/04/09/arts-scenes/arts/marfa-texas-un-musee-a-ciel-ouvert-11246782

Pour Dormir à Marfa, si vous aimez l'exotisme

http://elcosmico.com/stay/shelter/tepees

A +

Jean Pierre

Similar discussions

You might also like