Los Angeles ou Miami, Hollywood ou San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjouuur ! bon voilà je voyagee le mois prochain aux Etat-unis et j’hésite entre LA et miami ! bon normalement je vais a las angeles, mais je veux savoir: est ce que hollywood vaut vraiment la peine d'être visiter ?? (HOLLYWOOD OU SAN FRANCISCO ?) breeef j'ai vraiment trop de questions..si vous l'avez visité aidez moi svp ! mercii sinon
MI Michocho ·
Les 2 sont super, SF pas mal non plus...

bonjouuur ! bon voilà je voyagee le mois prochain aux Etat-unis et j’hésite entre LA et miami ! bon normalement je vais a las angeles, mais je veux savoir: est ce que hollywood vaut vraiment la peine d'être visiter ?? (HOLLYWOOD OU SAN FRANCISCO ?) breeef j'ai vraiment trop de questions..si vous l'avez visité aidez moi svp ! mercii sinon
YE YellowRock Veteran ·
Hello!

Peux-tu être plus précise sur tes attentes car là en fait tu nous demande de faire un choix entre LA et Miami: deux villes aux opposées ... rien que pour la météo, Miami la mousson va commencer si je ne me trompe pas donc juste le climat me ferai aller à LA.

Ensuite du parle de Hollywood et San Franscico. SF est à 7h de LA donc là encore faut-il faire un choix? Si oui, j'aurai tendance à choisir SF. 😎
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello!

Peux-tu être plus précise sur tes attentes 😎

Tout a fait juste .

J'ai été a LA mais pas pour Hollywood qui ne m'attire pas du tout . Mais plein de gens ont aimé Hollywood . Tes attentes c'est quoi Emnaamouna ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KR Kristen1 Globetrotter ·
San Francisco, sans hésitation 🙂
AZ Azadée ·
Bonjour,

On part justement cet été sur la côte ouest !

Pour moi, sans hésitation Los Angeles ou San Francisco : ville du cinéma par excellence, mais si tu n'aimes pas tout ce qui est rattaché à Hollywood, n'oublie pas que LA est aussi une ville à la vie culturelle importante (je pense aux deux Getty museum par exemple), ou si la star système t'attire, une balade dans les quartiers chics devrait te convenir. N'oublie pas les plages non plus, elles valent le coup d'oeil !

Quant à San Francisco, c'est un autre genre, mais qui devrait te satisfaire, quels que soient tes goûts...

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements !
Chris
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui pour les musées , d'ailleurs j'ai eu l'occasion de voir un extraordinaire musée du Western à Los Angeles, le Roy Rogers Museum qui ne semble pas connu du tout . La conquête de l'ouest avec des centaines d' objets exposés , revolver costumes , selles de chevaux etc .De quoi passer une demie-journée facilement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Casslafatig ·
Miami je ne connais pas mais pour avoir fait LA et SF je choisirez sans hesiter SF. En fait les bouchons omniprésent a LA m'on dégouté de cette ville. 😕
Voyage d'un mois aux Usa en images: http://jalbum.net/a/1374303
EM Emnaamouna ·
ouaiis je suis de ton avis moi aussi ;) (y)
EM Emnaamouna ·
on a décidé de visiter LA et SF ! 😄
EM Emnaamouna ·
Miami je ne connais pas mais pour avoir fait LA et SF je choisirez sans hesiter SF. En fait les bouchons omniprésent a LA m'on dégouté de cette ville. 😕

ouaais tout l monde parle ds bouchons a LA :\ en fait je vais a SF + LA + LV
BI Bibouns51 Globetrotter ·
De toute manière, rien que pour le climat, j'irais à L'os Angeles car ce n'est plus trop la bonne période pour aller à Miami maintenant...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ZE Zewustyle ·
Pour Los Angeles, perso j'ai adoré !!! là-bas ta vraiment l'impression d'être dans la série typique sur la Californie (style Californication) sauf que c'est la réalité 😎 !!! Perso L.A en voiture automatique même s'il y a des bouchons surtout au heure de point ça ne m'a pas trop choqué après c'est la taille de la ville qui fait qu'on peut rester longtemps bloqué !!!

Perso je vous conseil Venice Beach et Santa Monica pour la plage et l'ambiance relax, Mulhollande drive pour rouler dans les collines et avoir des belles vue sur la ville perso j'ai aimé (mais bon faut encore aimé rouler) sinon à faire vraiment absolument selon moi, c'est le Griffith Obseratory perso j'y étais très très tôt le matin pour voir le vue de nuit sur le ville (c'était génial très beau et tu peux alors vraiment voir la taille de la ville qui s'étant à perte de vue) et enfin le lever du soleil sur la ville ah lalala vraiment cela vaut de l'or !!!

Pour Hollywood un petit tour et c'est déjà pas mal, tout dépend de tes intérêts c'est marrant de ce dire qu'on est à Hollywood, de voir quelques étoiles, et des pubs sur des panneaux immense un peu partout mais il y a mieux !!!

Enfin un dernier coin très sympa et vraiment calme ce qui est rare dans cette ville, les canaux de Venice Beach, très zen et jolie pour ce promener et voir autres choses que les clichés dont cette ville déborde et qu'on aime ou pas mais qui en font son charme !!!

Similar discussions

You might also like