Los Angeles sans voiture, hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous 🙂

J'ai un projet de partir au USA en Août 2014. Sur place je serai accueillie par une amie Américaine qui habite à Okemos dans l'état du Michigan. Je souhaite aussi allée visiter Los Angeles. Je compte faire Paris -> LA et ensuite LA -> Detroit (aéroport le plus proche de Okemos)

Ma question porte surtout sur LA. En effet je n'aurai pas de voiture, car impossible pour moi. Est-ce que quelqu'un connait le temps de trajet entre l’aéroport de LA et Hollywood Boulevard par ex ? Et si je prend un taxi entre ces deux lieux, vais-je me ruiner ? J'ai pu lire que sans voiture à LA cela pouvait être assez compliqué, mais pour autant n'est-il pas possible de faire Hollywood Boulevard, Beverly Hills et pourquoi pas Paramount ou un truc du genre... Une dernière petite question, connaissez-vous des hôtels bien placés et pas excessivement cher ! je sais c'est deux opposés mais j'essaie !

Si vous avez des suggestions, ou des bons plans je reste ouverte à toute proposition en sachant que j'arrive (enfin billet pas encore pris !) à LA un samedi en début d’après-midi et je repars le Mardi soir tard (22h)

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et aux réponses que vous pourrez m'apporter 😉
Irlande --> Septembre 2007 - Août 2009 Québec -- > Août 2013 Michigan --> Août 2014 Floride --> Mai 2015 Québec --> 20/12/18 au 08/01/2019
CA Caussat Globetrotter ·
Des amis ont visité LA sans voiture. Ils étaient au Motel6 sur Hollywood Bvd et se sont déplacés en transport en commun (mais ils n'ont pas fait le parc Universal) et un tour organisé pour les villas des stars et sont rentrés satisfaits de leur séjour. C'est donc faisable!

Pour le coût du taxi : un mode de calcul ici ou là (comme ça tu peux comparer!) Pour la durée du trajet, de mémoire il me semble qu'en voiture nous avions mis au moins une demie heure (pas de bouchons) pour rejoindre LAX depuis Hollywood Bld où était également notre hôtel.
AU Aurelie083 ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure 🙂

J'ai fait le tour un peu sur Internet, et j'ai pu voir que les bus classique de tourisme qui te font faire le tour de la ville ce n'est pas mal quand on a pas de voiture, pour voir le max de LA et pouvoir descendre et remonter quand on le souhaite. Il y a un bus qui amène même au parc Universel Studio. Bon l'entrée n'est pas donné. Après je pense qu'il faut prévoir un vrai planning. Mais donc en 3 jours j'aurai largement le temps de voir ce que je souhaite.

Après je pars toute seule, y-a-t-il un risque ou il me suffit d'être très vigilante dans mes déplacements? (des lieux à ne pas fréquenter, faire des bus tours c'est ok seul...)

Avez-vous des endroits sur Hollywood boulevard pour manger simple le soir (pizza, sandwich a emporter...) pour le midi cela dépendra des mes destinations.
Irlande --> Septembre 2007 - Août 2009 Québec -- > Août 2013 Michigan --> Août 2014 Floride --> Mai 2015 Québec --> 20/12/18 au 08/01/2019
Sur le Bld, entre N Highland Avenue et le Chinese Theater (et donc relativement proche à pied du Motel6 dont je t'ai parlé) tu as un grand centre commercial avec toutes les enseignes de restauration rapide, pizza, chinois, etc ..., ouvert de "tôt le matin à tard le soir". Pas d'adresse particulière car nous avions une kitchenette dans notre hôtel et y prenions nos repas (2 séjours à l'hôtel Hollywood Celebrity, bien mais pas le même budget, je suppose, que le M6)

La partie de Hollywood Bld où se trouve le Motel6 fait un peu plus "cheap", mais pour en avoir discuté avec plusieurs forumeurs/forumeuses et nos amis, ça reste sûr. De toutes façons, si tu y es le we, il y a beaucoup de monde dans les rues et ça rassure.
AU Aurelie083 ·
Ah super nouvelle pour le centre commercial. C'est intéressant ça 🙂

J'y arrive un Samedi et repars un Mardi. Bon après je ne sortirai pas tard le soir. Ce sera les horaires classiques on va dire. Je préfère ça plutôt que prendre le risque !

Ça me rassure quand même de savoir que cet hôtel est bien situé. J'ai regardé pour le taxi faut compter quand même 46$ mais bon c'est le prix à payer quand on ne peut avoir de voiture !

Donc tu étais à LA de ce que j'ai pu comprendre, cela t'a plus ? Tu y étais à quel période de l'année ?

Sinon les bus touristiques tu connais des gens qu'ils l'ont testé ? Merci pour toutes réponses qui sont une aide précieuse.
Nous y avons fait 2 séjours en avril/mai. Oui, ça nous a plu, même si la magie est un peu tombée après. C'est à faire, certes, mais de là à en faire une endroit de rêve où retourner plusieurs fois : boff ! Nous avons aimé les Studios Universal, même si au départ nous ne sommes pas trop parcs d'attraction. C'est vraiment sympa avec des attractions pour tous les goûts.

Nous avons bien aimé Venice (les promenades dans les canaux) et la plage symbolique. Mais en fait, nous sommes des touristes lambda qui suivons globalement ce qui est écrit dans les guides touristiques (et les conseils sur VF!). Je n'ai donc pas de lieux particuliers, des perles secrètes, à te proposer! Un coup de cœur, pour nous, ça a été la "Getty Villa", mais elle est excentrée et ça me semble difficile d'accès en transports en commun.

Nous n'avons pas testé les bus type "On and off".

Cordialement
AU Aurelie083 ·
Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!!!

J'attends d'autres avis avec plaisir, et puis je m'en vais de ce part faire quelques recherches aussi
PA Pasadena30 ·
bonsoir, Au lieu de prendre un taxi vous pouvez prendre tout simplement le bus des transports en commun, c tout à fait correct. Je l'ai pris il y a qqes années, le coût : c'était 50 cents et si ça a augmenté ça doit être 1 dollar aujourd'hui, ça fait une sacrée économie. oui on peut visiter pas mal d'endroits sans voiture, avec les bus c'est bien desservi, le seul inconvénient c'est un peu long, vu les distances, car un boulevard, comme Hollywood blvd ou santa Monica blvd , fait 20 ou 30 km. Pour les repas, c'est simple, on peu manger quand on veut. bon voyage
AU Aurelie083 ·
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il est vrai que cela fait une énorme économie qui n'est pas négligeable !! Je compte prendre les bus touristiques ou on peut descendre quand on le souhaite ce qui me permettra en prenant un forfait 2/3 jours de choisir les différentes lignes suivants mon envie du jour !

J'ai un ami qui est revenu d'un séjour au USA, et il est passé par Los Angeles, et il me déconseille tous les motels dans les rues parallèles ou perpendiculaires à Hollywood Boulevard...il trouve que ce n'est pas très sur...alors me voilà en train d'hésiter...!
PA Pasadena30 ·
Bonsoir, Je ne sais pas s'il existe des bus touristiques desquels on peut descendre comme on veut et en reprendre un autre pour visiter différents sites. Comme pour la liaison aéroport-centre ville, sans voiture, vous pouvez effectuer un bon nombre de visites (ce que j'ai fait) avec les bus des transports en commun. C'est très pratique, pas cher, à peu près 1$ le trajet souvent avec correspondance. ainsi, j'ai pu aller au Walk of Fame, Chinease theater, Hollywood blv, Paul Getty museum, venice beach, santa Monica pier, Beverely hills (avec un tour des maisons des célébrités), rodéo drive... les studios cbs et plein d'autres endroits. Pour les motels sur Hollywood blvd, certains les déconseillent aux femmes voyageant seules, il y a quelques bons hôtels mais ils peuvent être assez chers. Il y a une auberge de jeunesse très sûre à Santa Monica environs 35 euros la nuit, situation très pratique quand on n'a pas de voiture. Si vous avez besoin d'autres renseignement... salut

Similar discussions

You might also like