Losar à Dharamsalam début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

J irai a dharamsala pour le losar 2019 qui est debut fevrier. J aurai aimé avoir des retours d experiences de personnes ayant deja etaient au losar pour avoir leur impressions, conseils sur la regions et le climat a ce moment, connaitre les possibilites de rando.... J espere selon le climat ( avec espoir, clement cette annees ) du moment pouvoir aller a leh 2 semaines avant pour le festival du dosmoche, si quelqu un a deja fait ou connait cette region en hiver. Il y a beaucoup d info sur ces destinations en ete mais tres peu en hiver, mise a part le froid....

Merci
LI Lilaanne ·
Hello !

A maintes reprises je me suis retrouvée à Dharamsala au moment du Losar ! c'est l'occasion de voir des familles tibétaines dans leurs plus beaux atours /robes traditionnelles .. sinon beaucoup de restaurants et échoppes tibétaines sont fermés mais il règne une ambiance à la fois religieuse et festive !! Bonne préparation de voyage , Anne
Anne
CA Caroreunion ·
Hello !

A maintes reprises je me suis retrouvée à Dharamsala au moment du Losar ! c'est l'occasion de voir des familles tibétaines dans leurs plus beaux atours /robes traditionnelles .. sinon beaucoup de restaurants et échoppes tibétaines sont fermés mais il règne une ambiance à la fois religieuse et festive !! Bonne préparation de voyage , Anne

Merci liliaane pour ta reponse. Pourrais tu m en dire plus sur la region a cette epoque ? Y a t il des rando, des coins que tu me conseils de voir. Je ne sais pas trop combien de temps rester. J espere ensuite aller a leh en fonction du climat. Carole
LI Lilaanne ·
Bonjour Carole , Certains trecks seront peut-etre encore difficiles d'acces à cause de la météo , sur place il y a des agences qui pourront te renseigner ! des promenades jusqu'à Baghsu nath sont possibles ainsi que la" spiritual walk " autour du temple , en outre , j'aime aller au centre Norbulingka : un endroit serein avec de beaux jardins et des musées . Voilà , l'année derniere on a eu du beau temps , peut-être 15 degrés et surtout du soleil ! Anne
Anne

Similar discussions

You might also like