Loterie bidon à Saint-Maarten (Antilles Néerlandaises)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
😠 Nous avons fait une croisière formidable dans les caraibes en juin dernier. Le seul hic du voyage a été de ce faire voler du temps par une attrape. Voici en gros comment cela se présente. Pendant l'escale à Saint-Marteen, mon mari et moi -même, rencontrons sur une rue un charmant jeune homme de la place tout enchanté de rencontrer des québécois. Après discussions, nous donne comme une faveur des loteries que nous grattons, mon mari gagne supposément $500.00 en bons d'achats sur la rue principale. Nous devons allez chercher non due dans un lieu où il nous conduit. La il nous laisse et nous devons assister à une représentation sur des rabais voyages pour avoir notre cadeau. Nous avons finalement perdue près de deux heures pour rien, nous n'avons rien eu à la fin. Et en revenant, nous voyions à profusion des gens avec cette même loterie accoster les gens. Je ne sais pas si cette pratique ce fait ailleurs, nous repartons bientot. Avec tout les conseils que l'on voit sur ce site, nous ferons attention.
Line-Line :)
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous n`avez danc pas assistez à la réunion qui se fait sur le bateau pour différentes options qui s`offrent à vous en faisant les escales et aussi des mises en gardes vis-à-vis certains arnaqueurs.....C`est courant dans certaines îles . Que vous visitiez par vous-même ou par un tour organisé, c`est la même chose .St- Thomas et St- Martin..St-Maartin sont des endroits où l`or est très bon pour les achats et cela en vaut la peine et les charmants jeunes hommes de la place le savent très bien (ces bijoutiers ont le sigle de la `Compagnie de Bateau très clairement affiché à l`extérieur ainsi que d`autres petites boutiques où vous pouvez faire quelques achats, en toute sécurité. Une anecdote....Lorsque j`étais à St-Martin, une jeune fille m`a demandé si j`avais besoin d`aller au "petit coin", car il y avait ce jour la, du papier neuf ...et je vous jure que je vous ne compte pas de blague ! ! En fait tout ceci est pour vous dire de faire tout simplement attention lors de vos escales et vérifiez toujours vos sacs ..sacs à dos , caméra, caméoscope. Lorsque vous payez en argent comptant, sortez l`argent nécessaire et non une liasse de billets, prévoyez d`avance ( dans les petits magasins ou carte de crédit dans tous ceux qui sont reconnus par le sigle ) Bonne croisière ! KAT2
LI Line5Line ·
Merci pour les conseils, c'était notre tous premier voyage et presque tout était en anglais. On était un peu perdu il faut dire, nous y retournons bientôt, nous serons plus vigilant.🙂
Line-Line :)
CA Caral2004 Regular ·
Bonjour Kat,

Nous partons très bientôt faire notre première croisière (en voyage de noces) dans les Caraibes du Sud. Lorsque tu parles de bijouteries avec le sigle de la compagnie de bateau...tu veux dire qu'on peut faire confiance à ces bijouteries? C'est là qu'on devrait faire nos achats?

merci pour les détails supplémentaires.

PS. Si tu as d'autres conseils, n'hésites pas à m'en faire part...nous partons la semaine prochaine.

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Je n`ai pas pu vous répondre avant ...j`arrive de vacances ...une pauvre petite semaine trop vite passée ! J`espère qu`il n`est pas trop tard .....Alors, oui vous pouvez leur faire confiance. J`ai moi -même fais l`achat d`un bijou, j`ai fais évaluer le bijoux chez un bijoutier que je connais très bien et ce fut un excellent prix Des questions avant votre départ... KAT2
CA Caral2004 Regular ·
Merci beaucoup! Alors c'est bien notée on magasinera dans ces bijouteries....

Nous avons très hâte nous partons très bientôt....nous ferons escale à Tortola, St. Marteen, St-Kitts, Dominica et la barbade!

Merci de ton conseil!

Similar discussions

You might also like