Louer un 4x4 avec matériel de camping à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous comptons partir à Oman pour 9 jours au mois d'avril. Et j'aimerais savoir si vous avez une piste pour trouver une location de 4x4 sur place avec une tente pour deux personnes et matériel de camping ?

J'ai cru lire que ça existe des tours opérateurs locaux qui proposent ce genre de chose ?

merci de vos conseils
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

il y a un Français très sympa qui fait ça à Dubai... 4x4 avec double tente de toit et matériel de camping. Si vous ne passez pas par Dubai, la solution la plus simple est de louer un 4x4, d'apporter le petit matériel de camping, et en fin d'acheter le reste (une tente vous reviendra à 10 ou 15 EUR à Carrefour)

Bon voyage,
WE Webzamm ·
Bonjour Regardez ce site : http://nomadtours.com/camping_equipment_rental.php

Cette agence peut vous louer un 4*4 et le matériel de camping

Nous avons préféré acheter le matériel sur place, c'était moins cher que de louer
AL Alexandr2008 ·
Merci Vous avez acheté quoi comme matériel sur place ? on peut trouver quoi ? Merci encore
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'en reviens !

Au Carrefour de Mascate , pas trop loin de l'aéroport , on trouve TOUT

Nous avons acheté : une tente sans double toit (inutile) ; prendre le modèle 4 personnes , car elles sont très petites 2 matelas avec oreillers incorporés 2 chaises pliantes une grille une petite glacière Le tout pour moins de 50 € (donné en partant à des travailleurs immigrés)

Mais on trouve absolument tout, comme en France (voire mieux!)

Pour cuire on a choisi le feu de bois : on trouve partout cailloux et bois ; facile et rapide (bois sec!) ;acheter une grille pour poser la casserole ou la poële . Mais vous trouverez des camping gaz

Cuisine : on mangeait souvent dans les restos indiens (3/4 € par personne) ; sinon , pour le camping : soupes chinoises instantanées (en soupe ou comme base de plat avec du thon ). Sinon dans tous les restos , on peut acheter des plats à emporter et réchauffer (coutume omanaise très pratique)

Pas de soucis de sécurité pour le camping sauvage

Seul souci : les sols caillouteux ! Si vous avez de la place , au lieu d'acheter le matelas de camping (pliant!) acheter un vrai matelas mousse de 10 cm d'épaisseur...

Cela vous coûtera moins cher qu'un 4/4 équipé Bon voyage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AL Alexandr2008 ·
Mais ca m'a l'air très bien tout ca merci beaucoup pour ces informations Avez-vous le guide OOR ? Si vous le vendez je suis preneur ;-)
FA Fangui Veteran ·
Pour le guide , désolée , on me l'a prêté

Pour trouver Carrefour , pas si facile ! En sortant de l'aéroport , prendre la voie rapide direction Mascate ; Carrefour est dans un centre commercial marron , situé à gauche à quelques kilomètres de là ; mais l'enseigne Carrefour est peu visible et ce n'est pas la même qu'en France . Prendre la sortie du centre commercial "City Center" indiquée à droite
fangui

AL Alexandr2008 ·
Merci Pour 4x4 vous avez fait comment ?
FA Fangui Veteran ·
On n'avait pas de 4/4 , mais une compacte , car n'ayant jamais conduit de 4/4 , on n'a pas osé ....

Pas trop frustant sauf pour la région de Nizwa , peu goudronnée , montagnes et wadis et on n'a pas pu la découvrir correctement; sinon ailleurs , cela allait bien comme çà (routes excellentes )

On a loué sur Autorent (c'était une voiture Europcar )
fangui

BA Babyinplug ·
Bonjour ! Nous partons fin mars pour cette destination. Une amie ma parle dune tente sur 4x4 pour éviter d'être a meme le sol avec toutes les bêtes qu'il existe .avez vous testé? Cela se loue forcement la voiture j'imagine ? Pour donner le matériel c'est a l'aéroport que vous avez trouvé les immigrés ? Autre question: Avez vous des plans pour aller voir les dauphins et tortues a cette saison ? Si oui quel est le meilleur spot ? Je vous remercie !!!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Oui, si vous voulez la tente sur le toit (un vrai bonheur, j'ai eu ça pendant 2 ans), il faut la louer avec le 4x4. Je ne connais pas d'agence qui fasse ça à Oman (il y en a à Dubai).

Pour donner le matériel, ça peut être à l'aéroport (ou ailleurs aussi !...).

Pour les dauphins, à partir de Mascat principalement (à l'est de la ville, centre de plongée).

Pour les tortues, à Raz al Jinz à 40 km au sud-est de Sur.

Bon voyage,
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour, Oui, si vous voulez la tente sur le toit (un vrai bonheur, j'ai eu ça pendant 2 ans), il faut la louer avec le 4x4. Je ne connais pas d'agence qui fasse ça à Oman (il y en a à Dubai).

,

Bonjour Encore une fois, je suis surpris par cette affirmation puisque le site cité plus haut par webzamm : nomadtours.com/...equipment_rental.php à savoir nomadtour, semble bien avoir sa po box à Muscat et le numéro de téléphone est à indicatif omanais. Il est vrai que ça ne signifie pas qu'ils ont une agence à Oman, mais ils ont certainement un représentant , en tout cas, je n'ai pas vu sur leur site que prendre la voiture à Oman entrainait un surcoût. Ce qui m'inquiète avec les 4x4 loués par des agences classiques, c'est que en général les pneus sont des pneus route, ce qui n'est pas terrible pour rouler sur les cailloux des pistes de montagne.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

mea culpa, j'ai lu un peu vite. Je parlais de "nomadrive" et il y a apparemment "nomadtours". Je ne les connais pas. Mais d'apres ce que vous dites, ils ont quelqu'un à Mascate.

Bon voyage
BA Babyinplug ·
bonjour ! nous voulons partir en trip fin mars questions pratiques...comment vous douchiez vous? et ou trouver de l'eau potable? en france nous faisons a la douche solaire, mais jimagine que ce n'est pas coutumier dans un pays musulman.. autre question : pour vous baigner vous aviez tee shirt et short en etant une femme? ou un maillot une pièce suffit? Et enfin : pas trop dur de dormir sur les cailloux? pourquoi ne pas avoir pris une tente de toit avec la location de voiture? Merci pour vos infos ! nomad tour propose un équipement complet de camping à 225 rials....soit 500 euros si je ne m'abuse ? encore merci:)
FA Fangui Veteran ·
bonjour ! nous voulons partir en trip fin mars questions pratiques...comment vous douchiez vous? et ou trouver de l'eau potable? en france nous faisons a la douche solaire, mais jimagine que ce n'est pas coutumier dans un pays musulman.. autre question : pour vous baigner vous aviez tee shirt et short en etant une femme? ou un maillot une pièce suffit? Et enfin : pas trop dur de dormir sur les cailloux? pourquoi ne pas avoir pris une tente de toit avec la location de voiture? Merci pour vos infos ! nomad tour propose un équipement complet de camping à 225 rials....soit 500 euros si je ne m'abuse ? encore merci:)

Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos détaillées sur mon blog : fanenvoyage rubrique Oman article camping sauvage Nous avions acheté des bouteilles d'eau minérale de 1,5 L utilisées quand elles étaient vides pour stocker de l'eau et pratiques à manier . On se douchait entre autres avec . Pas de problèmes pour une douche solaire , Oman est désertique et pas de souci pour trouver un emplacement isolé ! On trouve de l'eau partout ; restaurants, stations-service, mosquées: aucun souci de réapprovisionnement ! On avait des matelas de camping mince et çà allait ; on s'installait sur des emplacements sans cailloux , mais pour plus de confort vous pouvez achetez des matelas mousse de 10 cm d'épaisseur en vente partout si vous avez une voiture assez grande ; c'est plus encombrant et prévoir des sangles pour les tenir roulés . On s'est baignées une seule fois dans un wadi touristique (maillot une pièce) , si vous vous baignez plus souvent, short+tee shirt me semble plus approprié . On croise 90% d'hommes à Oman : toutefois , leur comportement est toujours discret . Pour 100 € maxi à Carrefour, vous aurez un équipement très complet à donner à des travailleurs émigrés en partant (vous ferez des heureux) Pour la cuisine , une gamelle en alu et une grille suffisent , on trouve des cailloux et du petit bois partout . On mangeait souvent dans les petits restos locaux pour qqs euros . On cuisait surtout pour le petit déjeuner et qqs soirs (soupes chinoise, conserves ...) En espérant vous avoir aidé
fangui

BA Babyinplug ·
Super merci ! Nous prendrons une glaciere en plus pour garder de l'eau au frais. Encore merci Je vais aller faire un tour sur votre blog😊 Bon week end

Similar discussions

You might also like