Louer un 4x4 en Islande, en "province"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

En mai, nous souhaitons passer une 20aine de jours en Islande le long de la route circulaire 1, avec quelques détours par des sites accessibles via les pistes. Je me demandais si il etait possible de louer des 4x4 dans les petites villes de province (en dehors de la capitale et Akureyri) pour éviter de payer une location de 4x4 pour les 20 jours. Pensez vous que cela est possible ?

Merci
NI Ninie874 Regular ·
je me posais exactement la meme question .... Je suis la discussion de près .
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je crois qu' en guise de "petites villes de province" , il serait plus juste de parler de villages , ou de hameaux ... 🤪 ( à part la zone de Keflavik sans doute) En dehors de Reykjavik la densité moyenne est de l' ordre de 1 habitant / km2 ... La gestion des véhicules de location pour l' ensemble de l' île doit sans doute se faire depuis Reykjavik ou l' aéroport international .
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, 4x4 sans chauffeur, c'est possible avec les loueurs internationaux qui ont des bureaux dans les aéroports d'Egilsstadir et d'Isafjördur. Sans doute cher et pas possible à la journée. On peut visiter Askja en une grosse journée avec un 4x4 loué à Akureyri. On peut visiter Landmannalaugar à partir de Reykjavik. Sinon, on peut faire des excursions avec chauffeur vers Lakagigar par exemple depuis la côte Sud, mais c'est très cher.
PI Pierre77N Globetrotter ·
il serait plus juste de parler de villages , ou de hameaux ... 🤪

Il y a quand même Akureyri qui est une vraie ville, et plusieurs gros bourgs de la taille d'une sous-préfecture de la France profonde. 😉 C'est l'intérieur dont la densité est de 0 h/km2 qui fait encore tomber la moyenne. 😏
CH Chamarman ·
bonjour

il y a autoescape à Höfn, Blonduos, Husavik après ça ressemble plus à des villages
AU Authau Regular ·
Merci pour ces infos, on va ptet finalement opter pour la location de 4x4 "d'occasion"....

Similar discussions

You might also like