Louer un 4x4 pas cher en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous,

Je pars avec 2 amis en Islande en juin, et nous souhaitons louer un 4x4 pour une durée de 15 jours..Mais les prix sont exorbitants...

Auriez-vous des bons plans pour louer des 4x4 moins cher? Même si ce n'est pas des véhicules flambants neufs..Car tout ce que je vois sur les différents sites ce sont des 4x4 dernier cri...

Merci pour votre aide!
Nounours à la guimauve.
PI Pierre77N Globetrotter ·
www.cheapjeep.is/english/about_cheapjeep.aspx

Pas testé personnellement…
SU Superdavid Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé vraiment des prix intéressants chez http://www.icelandcarrental.is/

Les prix sont très intéressants en ce qui concerne les dates de mon voyage, du 4 au 15 septembre soit 11 jours pleins de location à 677€ pour un Suzuki Jimny. Les modèles de 4x4 plus grands sont à peine plus chers.

J'ai contacté le loueur par mail qui a répondu sous 24 heures (je lui ai demandé l'age de ces véhicules et ils sont de 2005/2007, ce qui me semble correct)

Par contre il s'agit d'un loueur local, le montant est débité intégralement lors de la réservation et j'ai quelques craintes concernant la "solvabilité" du loueur que je ne connais pas, étant donné les problèmes économiques que subit l'Islande en ce moment.

Qu'est ce qui garantit en effet que d'ici cet été, ce loueur ne fasse pas faillite ? Que se passe t'il dans ce cas là ??? Quelqu'un sur ce forum a une idée ??

Merci
www.kikoubun.com
Le site est une copie conforme de celui de Reykjavikrentacar avec les mêmes véhicules, mais un poil moins cher. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse du même loueur !

Qu'est ce qui garantit en effet que d'ici cet été, ce loueur ne fasse pas faillite ? Que se passe t'il dans ce cas là ??? Quelqu'un sur ce forum a une idée ??

Rien effectivement et dans ce cas là tu perdrais sans doute ta mise… Mais les Islandais sont des gens honnêtes et, comme me l'expliquait le patron l'an dernier, la chute de l'économie islandaise a permis un boom du tourisme et ils sont submergés de demandes comme jamais. Dans ces conditions, la faillite est très, très peu probable, la crise étant plutôt un booster pour ces sociétés…
SU Superdavid Regular ·
Merci pour cette réponse rassurante, et puis de toute façon, on n'est jamais sur de rien.

Bon ben je viens de cliquer sur le bouton commander, donc ça fait 623 € pour un petit Jimny du 4 au 15 septembre, c'est vraiment intéressant comme prix.

D'habitude, je passe par Holiday Auto UK qui propose de très bon prix également, en choisisant comme monnaie de paiement la livre sterling. Avec le change, nous (la zone euro) sommes largement gagnant par rapport aux prix pratiqués par Holiday Auto France, c'est une bonne astuce à connaître 🙂

Mais sur ce coup (4x4 en Islande), ils sont moins compétitifs, pour la même période, cela me revenait à 1100€ soit presque le double, mais pour un 4x4 intermédiaire donc plus grand que le Jimny il est vrai.

J'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise avec ce loueur local et me retrouver avec un tas de feraille roulant à Keflavik. Mais comme tu le dis Pierre, il me semble également que les Islandais sont des gens honnêtes, on verra bien sur place !
www.kikoubun.com
Va, vois et raconte ! Bon voyage dans cette île magique. 😉
SU Superdavid Regular ·
Merci 🙂🙂🙂

C'est mon deuxième voyage en Islande, cette fois je veux me concentrer sur 3/4 sites précis et explorer à fond !! J'espère juste que les conditions météo seront de la partie... Septembre, c'est pas gagné
www.kikoubun.com
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour,

En location bien lire les conditions d'assurance des véhicules loués, les restrictions peuvent être nombreuses et l'addition salée en cas de problème (prélèvement direct sur la carte sans possibilité réelle de contestation.). Le Jimny est un excellent petit véhicule mais très bas aussi bien en garde au sol que pour la position du filtre à air, penser aux gués. (en général l'assurance ne couvre pas les passages à gué) de plus les pneus fournis sont souvent des pneus routes...

cordialement
Oui… Enfin un Jimny, c'est toujours mieux qu'un SUV genre Sportage ou Tucson fournis à la pelle par les loueurs en Islande… Effectivement les 4x4 sont tous loués entièrement d'origine, en pneus route l'été, en pneus neige "contact" l'hiver. Prudence dans les gués !

Pour la carte, effectivement on donne une autorisation de débit limitée à une certaine somme au départ et dans cette limite, il arrive qu'ils débitent n'importe quoi et pas grand chose à dire… Pour ce que j'en sais, cette pratique semble beaucoup plus courante avec les représentants des grands loueurs internationaux qu'avec les loueurs locaux.
MA Mariellem ·
Bonjour, Peux-tu nous dire quelle a été ta satisfaction avec ce loueur? Je l'envisage également pour l'été prochain! Merci
Marielle
SU Superdavid Regular ·
Impeccable 🙂

Accueil très sympathique a deux pas de l'aéroport, véhicule propre et en bon état, pas tout neuf mais en très bon état, surclassement grauit de Suzuki Jimny à Suzuki Grand Vitara (l'ancien modèle) sans rien demander

Pas de problème pour la restitution et pas de faux frais cachés, bref je recommande !
www.kikoubun.com
MA Mariellem ·
Merci! Voilà qui est positif! Tu as été content de la grand vitara? Passage de gués sans problémes? Si ils sont à côté de l'aéroport on peut s'y rendre à pied, il ne sert à rien de payer le supplément pour avoir la voiture à l'aéroport? Merci
Marielle
SU Superdavid Regular ·
Il me semble qu'on ne peut pas eviter de payer le surplus pour la prise en charge et/ou la restitution à l'aéroport, et crois moi c'est bien pratique, a l'aller avec les bagages, il pleuvait enormément, on vient te chercher et tu te retrouves dans leur garage au sec à installer tranquillement tes sacs dans la voiture, et au retour cela permet de laisser la voiture sur le parking de l'aéroport à n'importe quelle heure, en laissant simplement les clés du véhicule dans la boite à gant, le véhicule ouvert bien entendu 😉 très patique quand ton vol de retour part très tôt le matin.

Pour les passages de gués, aucun problème avec le grand vitara, faut y aller doucement, en première vitesse courte et ça passe sans problème, bon bien evidemment faut pas traverser des rivieres infranchissables mais on a a traversé notamment le Landamanalaugar d'ouest en est et la piste qui mène à Viti au nord sans soucis.
www.kikoubun.com
NI Nikori ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et ne sais pas comment poser une question. Comme nous allons aussi en Islande en juin, je me glisse dans ces échanges. J'ai lu dans un guide que les pistes à l'intérieur de l'Islande étaient fermées en juin. Est-ce vraiment le cas? Car le choix de la voiture pourrait aussi dépendre de cette information.

Merci des expériences partagées

Nikori
Bonsoir Nikori, Ça dépend si tu pars début ou fin juin… Grosso modo, début juin, tout est fermé, fin juin, la plupart des pistes sont ouvertes. Tu trouveras ici les dates d'ouverture moyennes des pistes de l'intérieur.
SU Superdavid Regular ·
Nous sommes partis il y a quelques années en Islande la dernière semaine de juin, soit le 23 environ et les pistes venaient tout juste d'ouvrir, donc tout va dépendre de la météo 🙂

Maintenant, et c'est un choix personnel, je préfère avoir un 4x4 en Islande car même si les pistes intérieures sont fermées, tout n'est pas goudronné, et un 4x4 permet de s'évader sur de petites routes, et notamment le Landamanalaugar qui est vraiment incontournable et interdit aux voitures de tourisme.

Avec les loueurs islandais tel que icelandcarrental.is, le surcoût est -était? - minime et la qualité au rendez vous.
www.kikoubun.com
NI Nikori ·
Merci pour ces informations. Les deux réponses me sont utiles. Je me réjouis tellement de ce voyage. Je n'aimerais pas me mordre les doigts d'une décision d'économie alors que, en soi, les dépenses sont assez élevées. Nous partons début juin et rentrons en bateau fin juin. Nikori
MD Mdetay ·
Bonjour,

Je vous suggère de contacter Bjorn Hroarsson à extreiceland. www.extremeiceland.is Si vous pouvez lui écrire en anglais c'est mieux. Il est très bon et peut vous trouver des véhicules à un prix acceptable. Bien amicalement.

MD
10 1000sabords ·
Une vidéo sur la conduite en Islande, qui peut s'avérer utile :

http://www.youtube.com/watch?v=x1HF-CpJCNM

😉 Pour nous, tout c'est bien passé, nous avons loué un Camper 4x4 afin d'être totalement autonome. Très beau voyage à vous.
LI LilouTrip ·
Bonjour,

Nous avons trouvé que http://comparecarrentals.is/ était la meilleure solution, car il compare les prix de tous les petits loueurs ! Vous pouvez même négocier un réduction supplémentaire, un GPS...

Si vous voulez en savoir plus j'ai écris un article à ce sujet sur mon blog : Où louer un 4x4 moins cher en Islande ?

Chez Atak, nous avons été surclassés (Grand Vitara pour le prix d'un Jimny)

Bon voyage !
Carnets de voyage : www.carnets-de-traverse.com

Similar discussions

You might also like