Louer un longtail au départ de Patong ou Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je vais aller avec des amis 2 jours à phuket pendant une croisière.Je voudrais louer un longtail pour 8 personnes pour aller à ko phi phi et james bond island de patong . quelqu'un connait il un pecheur de confiance ? merci d'avance. pierre
DE Denrael Veteran ·
Le long tail boat « d'un pêcheur » pour aller de Phuket à Phi Phi ? Vous rêvez là ! Vous avez-vu la distance ? Et sinon il y a suffisamment de long tail boats destinés aux touristes pour ne pas partir à la recherche d'un hypothétique pêcheur se transformant en taxi.

Regardez du côté des excursions collectives à la journée bien nulles en speedboat pour Phi Phi ou mieux, louez un speedboat privatisé. C'est très cher ? Bah oui !
SU SuisseChris Veteran ·
louez un speedboat privatisé. C'est très cher ? Bah oui !

😄 😄 😄

Même que parfois, ça peut coûter la vie...

Un speedboat depuis Phuket, pas bon pour le porte-monnaie..
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
HE Henridusud Globetrotter ·
Les pêcheurs pêchent. les bateaux qui promènent des touristes promènent des touristes. Allez à Phi Phi en bateau de transport et passez y une nuit si vous voulez voir quelque chose. Idem pour James Bond : minibus, puis transport local. Un long tail pour 8 sur un trajet Phuket - Phi Phi, ce serait de la folie....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AU Aujas ·
Bonjour, je ne pensais pas en posant cette question soulever tant d'agressivité et d'ironie...(cf les 2 autres messages précédents) je voyage beaucoup et je ne suis pas un touriste idiot comme vous le laissez entendre. je voulais juste avoir des retours d'expérience de gens ayant fait ces destinations à partir de phuket mais apparemment, les forums sont devenus des déversoirs de moquerie et d'ironie, au lieu de s'entraider.On peut répondre à une question sans entrer dans des polémiques idiotes qui n'apportent rien. Je ne suis pas plus avancé et je me contenterai de regarder les excursions pour touristes idiots contrairement à vous qui etes des touristes intelligents...
AU Aujas ·
Bonjour,

je ne pensais pas en posant cette question soulever tant d'agressivité et d'ironie... je voyage beaucoup et je ne suis pas un touriste idiot comme vous le laissez entendre. je voulais juste avoir des retours d'expérience de gens ayant fait ces destinations à partir de phuket mais apparemment, les forums sont devenus des déversoirs de moquerie et d'ironie, au lieu de s'entraider.On peut répondre à une question sans entrer dans des polémiques idiotes qui n'apportent rien. Je ne suis pas plus avancé et je me contenterai de regarder les excursions pour touristes idiots contrairement à vous qui etes des touristes intelligents...
YA Yassas13 Regular ·
Salut Minh

Pas trop réalisable ce que tu demandes, en si peut de temps et avec une certaine sécurité passe par une agence avec des bateaux correct avec énormément de monde mais c est ça ou rien donc. Par contre je te rejoint sur spécialement ce forum , tu as des garçons qui s éclate a ce moquer du monde qui pose certaines questions, et heureusement ils ne sont pas tous comme eux (surtout un).Ils doivent avoir un problème , peu être un complexe de je ne sais quoi .

Bonne journée aux autres (pas a eux)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello Minh,

Je viens de lire deux de vos derniers messages parce que vous avez mal pris les propos de certaines personnes.

N'oubliez pas que le principal défaut des écrits est qu'il n'y a pas de ton...

Hors, le sens d'une phrase peut complètement changer suivant le ton qui est employé.

Exemple : t'es vraiment con.

Je peux le dire à une personne que je connais bien avec un ton rigolard, qui fera que la personne sait tout de suite que je n'ai pas dit quelque chose de méchant. Elle pourrait se traduire par "Tu es drôle" ou "Tu es incroyable"

Il s'avère que la même phrase peut être dite avec un ton affirmatif et sérieux. Dans ce cas là, elle n'aura pas du tout le même sens.

Tout le problème vient du fait qu'avec les écrits, le ton n'y est pas.

Les réponses qui vous ont été écrites ne sont pas méchantes, essayez de voir ces réponses comment étant des réponses aidantes. Chose qu'elles sont, à n'en point douter.

Un bon dimanche à vous
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Il y a 5 ou 6 ans, nous avions loués à 10 personnes une sorte de hors bord( qui ne savait d'ailleurs pas prendre plus de personnes). Nous nous étions renseignés et avons acheté nos billets dans un de ces kioskes qui vendent des excursions et nous n'avions pas payé plus cher que si c'était un gros bateau. On était parti de la marina de Phuket.

C'est vrai que certains pseudo experts de ce forum sont assez imbus et imbuvables.
AU Aujas ·
merci pour votre réponse...
ME Membredesire Veteran ·
Je précise que pour le prix, un minivan vient vous chercher à l'hotel et vous dépose à l'embarcadère. De même pour le retour.

Je rectifie, ce n'était pas un départ de la marina mais d'un petit chenal en bordure de mer. Cela ne change rien.

Similar discussions

You might also like