Louer une voiture et autres conseils pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, j'ai réservé un vol aller /retour avec ma femme ( c'est notre voyage de noces ) pour 3 semaines en nouvelle zelande au mois de JANVIER 2006 . Nous avons prévu de decouvrir les 2 iles en faisant de la randonnée, de la plongée et un peu de bateau ( pour voir des baleines ! ) . En lisant les differents forum sur le site j'ai compris qu'il était preferable de louer une voiture pour se déplacer, mais pensez vous qu'il est plus simple de prendre le ferry entre les 2 iles avec la voiture ou bien de laisser la voiture au Nord et d'en relouer une au Sud ? ( On n'a pas misé sur les vols intérieurs .) Je voudrais aussi savoir si vous avez réussi à réserver une traversée sur internet ? ET puis une question subsidiaire, connaissez vous un hotel sympa pour se remettre du trajet en avion à Auckland ou plus au Nord en bord de mer ? Voilà, merci pour votre aide .

Steph et Mathieu
BL Blackhawk Regular ·
Salut pallanche,

deja vous avez fait le bon choix de louer une voiture.....pour moi, je te conseille de louer une voiture sur l'ile du nord que tu laisses ensuite a Welli. et une autre au sud.....(car la traverse avec la voiture c'est bonbon.....)....arrange toi avec la compagnie de location (c'est une pratique courante....) Pour reserver ta traverse sur internet.....no problem....je l'ai fait y a meme pas une semaine......les sites pour reserver.... http://www.ferrytickets.co.nz/home.html http://www.interislander.co.nz/

Pour les hotel, dsl, je sais pas trop mais si vous cherchez un endroit "romantique" evite les backbakers😉.....

bon voyage de noces

a+

nico
PA Pallanche ·
merci Blackhawk, je vais tenter dès ce soir de réserver . Je pense que je vais prendre 2 billets piétons, ça me paraît beaucoup plus simple et plus économique . Si quelqu'un entend parler d'un petit hôtel sympa pour passer une nuit après l'arrivée en avion .... Merci encore
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a aussi la campagnie Bluebridge www.bluebridge.co.nz pour la traversee, moins chere en haute saison. Cela depend de ta location. Certaines firmes permettent de laisser la voiture d'un cote et d'en recevoir une autre de l'autre. De meme si tu trouves une location tres bon marche cela peut etre plus interessant de passer le ferry avec.
KA Karrob ·
salut

moi aussi je pars mardi prochain pr mon voyage de noces en nouvelle zélande pour 3 semaines

je sais que j'ai organisé mon voyage avec une amie qui vit là bas et 3 semaines c'est assez court pour tout visiter sur les deux iles à cause des distances et du réseau routier qui est très bien mais en roulant à gauche et avec leur relief on met plus de temps à faire des km exemple auckland wellington 650 kms et 9 heures environ de route à ce qu'elle m'a dit

donc pour voir les baleines je sais que c'est la ville de Kaikoura sur l'ile du sud près de Christchurch

l'adresse email pour réserver le ferry entre l'ile du nord et sud c'est bookings@interinslander.co.nz

nous nous avons loué une voiture pour visiter l'ile du sud et on va voir le site de abel tasman ou the golden bay il parait que c'est magnifique et ensuite on va bouger sur kaikoura aussi et le reste on ne sait pas encore trop on aura des infos sur place chez mes amis qui vivent là bas et sur l'ile du nord on va visiter la région de rotorua les volcans et la ville de wellington voilà en gros notre planning qu'on a pu oragniser à peu près mais vous n'aurez pas le problème si je puis dire des fêtes car nous passons les fêtes de fin d'année avec eux ce qui fait qu'il y a qques jours que nous ne serons pas dispo pr visiter donc vous aurez qd mm plus de temps pour faire le maximum

voila en gros les informations que je peux vous donner sur ce bonnes fetes de fin d'année et bon voyage
PA Pallanche ·
sympa, merci pour ta réponse . amusez vous bien là- bas et dites nous si vous avez vu des baleines .

Similar discussions

You might also like