Nouvelle-Zélande: louer une voiture avec Apex Rental Cars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Après avoir visité plusieurs sites de loueurs de voiture (Omega, Thrifty, Ezy ...) le meilleur rapport qualité / prix est APEX : pour 28 jours (Auckland-Christchurch), une ford focus récente, les 2 tickets pour le ferry et le passage gratuit pour le ferry Wellington / Picton me coûteraient 1390 NZD (un peu moins de 700 euros). Qui est déjà passé par ce loueur et qu'en avez-vous pensé ? Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
SH Shinz ·
On a réservé chez eux on part le 9/11 . Je viens de recevoir un mail comme quoi la navette viendrait nous prendre a l'aéroport (faut téléphoner par contre) . Nous avons choisi de prendre une voiture genre Nissan modèle 1998 - 2004 on en a pour moins de 600 € ferry compris pour 25 jours . Pour le ferry gratuit c est celui de 8h25 uniquement, pour un autre horaire ils m'ont proposé de faire le billet a moitié prix (intéressant également) .

Retour le 9/12 je ferai un retour sur cette agence, je suis plutôt confiant, bonne communication pour l'instant :)
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour ta réponse Shinz. Je vais donc passer par eux. Par contre, je n'aurai pas le temps d'attendre tes impressions sur cette agence car je pars le 14/11. Bons préparatifs.
BI Birpistor ·
Bonjour

Je prépare mon voyage en NZ pour l'été prochain, je me suis également intéressé à cette société de loueur APEX.Je suis cependant un peu inquiet quant à l'état des véhicules qui n'ont pas l'air trés neufs (j'ai eu quelques désagéments par le passé avec des formules identiques) Votre voyage s'est-il bien passé ? la voiture est-elle fiable et sinon quelle est la capacité de réaction en cas de probléme?

Je vous remercie debien vouloir m'éclairer sur ces points , la proposition semblant vraiment alléchante

Cordialement
RO Roadster Regular ·
APEX pas cher mais se méfier des voitures (vétustes généralement), j'ai loué chez eux en février 2009 : batterie déchargée un matin, heureusement un gentil kiwi m'a dépanné car APEX n'assure jamais les problèmes de batterie (dépannage payant)
CA CaroletDavid Veteran ·
De mon côté, je n'ai eu aucun souci avec APEX. J'ai gardé la voiture un mois et j'ai fait 6000 kms. C'était une NISSAN SUNNY boîte automatique en bon état qui affichait un peu plus de 100 000 kms au compteur et qui datait de 2003. J'ai dû avancer la date du ferry d'une journée et suis allée dans les bureaux d'APEX à Wellington la vieille de mon départ : j'ai pu faire la modification gratuitement ! APEX est donc une société que je recommande.
SH Shinz ·
Bonjour, très content d'APEX également, idem nous avions une Nissan SUNNY mais boite manuel et tout s'est bien passé, elle a bien encaissée les 6000 km que nous lui avons fait "subir" .

Je recommande aussi et je repasserai par eux (en Australie par exemple 😉 )
MA Marseil Veteran ·
J'ai loué trois voitures récemment en Nouvelle Zélande:

- Auckland - Auckland, du 15 au 20 décembre chez About New Zealand, absorbée par Apex Car Rentals il y a peu. Voiture ancienne, Toyota Corolla, assez ancienne, 145 000 km au compteur, aucun problème, 741 km. - Queenstown - Christchurch, du 20 au 28 décembre chez Omega Rental Cars. Voiture un tout petit peu moins ancienne, Nissan Sunny, 4 portes, 140 000 km au compteur, aucun problème, 1 351 km. - Picton - Auckland, du 29 décembre au 7 janvier chez Apex Car Rentals, Ford Focus, bien plus récente, moins de 3 ans, 4 portes, bien moins de kms au compteur, aucun problème, ticket de ferry inclus pour la voiture et le conducteur, 1 730 km.

Deux fois, donc, j'ai rendu des voitures chez Apex à l'aéroport d'Auckland. Les deux fois, ça s'est passé pareil: j'arrive chez Apex au volant, je descends de voiture, un employé d'Apex surgit instantanément, fait le tour de la voiture, vérifie tout, et termine le contrat, puis le même employé se met au volant de la navette et m'emmène au terminal de l'aéroport. Le tout prend moins de dix minutes ! Je n'ai jamais vu un service aussi efficace nulle part ailleurs.

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like