Louer une voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Une fois pour tous je tiens à dire aux forumristes qu'à Cuba en louant une voiture vous payez aussi l'essence et une assurance qui exclut la radio et les pneus. Si on vous demande de payer quoique soit par en espèces il veut uniquement faire des sous. À Holguin, je voulais louer une voiture le monsieur a été honnête en me disant que la voiture me sera remise avec un reservoir rempli. Ils vont vous inventer du n'importe quoi mais Il suffit de bien vous informer.
ricky
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Cela dépend de où tu loues peut-être.

L'an dernier j'ai loué via une agence ici en Suisse et l'agence m'avait informée que l'assurance de 15 CUC par jour (je ne suis plus très sure du montant exact journalier) était à payer sur place, au moment où on retirerait le véhicule. Ce fut le cas, mais nous avons pu la payer avec notre carte de crédit.

Quant à l'essence, on nous a donné la voiture vide en nous disant qu'on devait la rendre vide.
Faby
TE Tenzo ·
De mon cote ... quand j'ai fait la location de voiture, le reservoir d'essence etait plein et je pouvais rendre la voiture avec le reservoir vide sans aucun frais. (donc un reservoir gratuit) Assurance de 15 cuc sauf pour la radio.
CU Cubavida Veteran ·
Tu a été chanceux. Normalenemet la ''passe'' est que si il y a de l'essence dans le réservoir (laissé par un client précédent) le loueur te dit il y a 20 litre dedans.

Je te facture 20CUC.

Si tu la ramène vide, il s'en fout, il dit au prochain client d'aller mettre de l'essence, l'auto est vide.

Si tu la ramène avec 10 litres, il les vend au prochain, etc...
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
De mon cote ... quand j'ai fait la location de voiture, le reservoir d'essence etait plein et je pouvais rendre la voiture avec le reservoir vide sans aucun frais. (donc un reservoir gratuit) Assurance de 15 cuc sauf pour la radio.

Un réservoir gratuit?!?! LOL!!! 😄

Je serais très surprise... D'après moi, tu l'as payé sans t'en rendre compte, il t'a chargé le prix du plein d'essence.
MA MariaPierra Veteran ·
Tu a été chanceux. Normalenemet la ''passe'' est que si il y a de l'essence dans le réservoir (laissé par un client précédent) le loueur te dit il y a 20 litre dedans.

Je te facture 20CUC.

Si tu la ramène vide, il s'en fout, il dit au prochain client d'aller mettre de l'essence, l'auto est vide.

Si tu la ramène avec 10 litres, il les vend au prochain, etc...

Moi à chaque fois que j'ai loué le réservoir était plein et il me chargeait le plein, au tarif de l'essence la plus chère (celle qu'on est obligés de prendre dans les stations-services). Mais la passe c'est que quand lui il la remplit, il met l'essence la moins chère. La différence va dans ses poches.
CU Cubavida Veteran ·
Ils m'on toujours demandé de mettre du super dans les voture et particulièrement dans les scooters. Dans le c*ul. J'ai toujours mis du régulier à 1 CUC. 😛 Il y a des scooters que j'ai gardé 2 semaines à ce régime et au lieu de faire du 50kmh je faisait du 65.

Et Cuba a appris à faire comme au Québec avec les prix de l'essence, lors des jours fériés.

À Santiago durant le carnaval 1.20 le régulier. Les 2 semaines précédentes partout à 1CUC.

Le 26 juillet, 1.3 CUC. 2 jours plus tard après le carnaval, de retour à 1CUC.

En 4 ans je n'avais jamais vu l'essence fluctuer à Cuba.
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Moi aussi j'essaie de mettre du régulier quand je peux, mais la plupart des stations-services refusent et t'obligent à prendre du super. Il aurait fallu que mon chum aille acheter l'essence tout seul avec un bidon, mais bon, trop compliqué, trop de trouble...
QU Quintavenida Regular ·
une voiture de location prévue pour fonctionner au super sans plomb - c est surement marqué quelque part, dans le contrat ou sur le reservoir - dans laquelle on met du carburant ordinaire plombé (regular) et qui tombe en panne avec un réservoir plein du mauvais carburant : le loueur fait quoi ?
CU Cubavida Veteran ·
Con una propina, tu peux avoir du régulier partout. 😉

Je donne déjà $1.00 ici alors, quand je dit au cubain d'arrêter à .20 ou .30 il sait qu'il y a des centavos ou pesos qui s'en viennent. 😇
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
une voiture de location prévue pour fonctionner au super sans plomb - c est surement marqué quelque part, dans le contrat ou sur le reservoir - dans laquelle on met du carburant ordinaire plombé (regular) et qui tombe en panne avec un réservoir plein du mauvais carburant : le loueur fait quoi ?

Et comment il fait le loueur pour savoir quel type de carburant il y a dans le réservoir?...

Même le régular est "sans plomb", il a juste un indice d'octane moins élevé.

De toute façon que croyez-vous qu'ils mettent dans la voiture avant de vous la louer? C'est évident qu'ils mettent du regular et empochent la différence!
CU Cubavida Veteran ·
Aucune voiture dans le monde, n'est prévue pour fonctionner au super. À moins de posséder une Corvette, Ferrari, Lamborghini ou autre.

C'est de la pure arnaque.

On s'en fout du loueur, seulement à regarder le manuel de la voiture. Toutes les voitures sont faites pour fonctionner avec de l'essence sans plomb, avec un minimum de 87 d'octane.

Ce que toutes les stations à Cuba offrent.

http://www.autoexpert.ca/...d=200806&nid=861

P.S. À moins d'être dans un pays que je ne connais pas, le plomb dans l'essence n'existe plus, et il coûtait plus cher à produire.

P.P.S. Les manufacturiers n'indiquent pas quel type d'essence sur le réservoir, sauf sans plomb ou diésel. Tu ne dois pas conduire souvent...
El Che De Montréal
QU Quintavenida Regular ·
oui, vous avez sans doute raison, c'est un sujet que je ne maitrise pas, je posais la question !

mais les innombrables vieilles américaines, les voitures russes qui circulent à Cuba, vous êtes surs qu'elles marchent au sans plomb ? elles se remplissent bien de regular

en Afrique, en Amérique du Sud ils sont passés au sans plomb ?

en ce qui concerne le Maroc, pays ou j'ai roulé il y a six mois, il me semble que l'essence de base utilisée par les vieilles voitures était toujours plombée.... mais je peux me tromper
CU Cubavida Veteran ·
Le sans plomb, au contraire, fonctionne mieux sur les vieilles voitures, car plus propre. Mais il y a beaucoup de vieilles, particulièrement les station (grandes 7-8 places) qui fonctionnent au gasoil.
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane:

"Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier pour les carburants automobiles et encore utilisé dans les essences aviation)"

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Quel-indice-d-octane-choisir-.aspx?mid=200806&nid=861:

"L'indice d'octane est une façon de mesurer la résistance d'une essence à la détonation spontanée, ou auto-allumage. La détonation se traduit par un son de cognement quand le mélange air-essence comprimé s'allume prématurément dans la chambre de combustion. Les trois indices d'octane populaires sont 87 (régulière), 89 (intermédiaire) et 92 (super).

Quel est l'indice idéal pour votre voiture ? Les voitures sport et les berlines luxueuses ayant des moteurs à haut taux de compression et la plupart des moteurs suralimentés ont besoin d'un indice d'octane élevé. Toutes les autres se contentent d'essence régulière. Par contre, sur les autos nécessitant un indice d’octane élevé, l’usage du carburant régulier n’est pas néfaste pour le moteur, mais les performances s’en trouveront réduites, de même que la consommation qui sera en hausse."
QU Quintavenida Regular ·
on en apprend tous les jours : en Europe les voitures marchent à la 95 (regular) et les véhicules haute performance à la 98 (super) , toutes deux sans plomb bien sur

donc on peut mettre sans danger du regular dans une voiture de location, même si le loueur vous a obligé par contrat à mettre de la super ?

bon a savoir !
VL Vladi1499 Regular ·
Bonjour! Combien coute maintenent louer une petite voiture (moins chere) par jour ? Merci.
MA MariaPierra Veteran ·
Je crois que notre 87 correspond à votre 95 (régulier) et notre 91 à votre 98 (super) :

"Au Québec les rafineries shell et ultramar produisent de l'essence avec un taux d'octane entre 87 et 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires au indices européens)."
CU Cubavida Veteran ·
Le moins dispendieux est environ 70CUC mais apres assurances et tout, finalement 100CUC. Évidemment sur plusieurs jours il y a une économie de quelques CUC par jour.
El Che De Montréal
VL Vladi1499 Regular ·
Merci beaucoup.
SU Suetreoda Regular ·
désolé mais j'ai un Acura et quand j'ouvre a petite porte on me dit ''super sans plomb seulement''

bon je n'en mets pas mais c'est bien écrit😊
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
CU Cubavida Veteran ·
Et alors, tu ne met pas de super.

Et tu en vois beaucoup des ACURAS à CUBA??? 🤪🤪

Beaucoup de jupes Acuras dans les discothèques, mais sur la route...
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Et alors, tu ne met pas de super.

Et tu en vois beaucoup des ACURAS à CUBA??? 🤪🤪

LOL!!!!!!!!!!!!!!! 😎

Ouin, pas rap!
VL Vladi1499 Regular ·
On est contants pour vous.Acura belle voiture. La question que a Cuba , demande de mettre , , super, , , qui plus cher, c'est pure arnaque, surtout mettre , , super, , en voitres , , cheaps, , comme , , Hundai, Kia, DEO, ......, , ,
SU Suetreoda Regular ·
bon, il semble que ce que je voulais dire suite à un post qui disait que c'était pas écrit sur les autos quoi mettre...que oui c'est écrit bon j'ai aussi une Accent que j'adore conduire est-ce okay?
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
VL Vladi1499 Regular ·
no, Sussane ! Hunday pas acceptale ! Pas cher -oui ! Adorer a conduire-no !

Bonne soirée. Et beso !
CU Cubavida Veteran ·
À Cuba ils n'ont pas les moyens pour payer un autocollant supplémentaire pour le réservoir. 😉

Déjà que la moitié des moulures et autres, sont manquantes, sur la majorité des voitures neuves. lol
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Cette discussion est de plus en plus surréaliste, absurde!

LOL!!!! 😄
CU Cubavida Veteran ·
Moi j'ai un Hummer écologique. Il est à pédales.

C'est pas écrit à l'intérieur si seulement les gais peuvent le conduire.
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
😏 Mouahahaha!!! Complètement déchaîné Lulu!!!! 😛
RO Rochoa Veteran ·
Je pense que vous devriez retourner à mon commentaire initial que j'avais fait sur la location de voiture parce que la la ca commence à derailler. A+
ricky
MA Mariecris Veteran ·
Si ça commence à dérailler, change la chaine avant que ça s' aggrave 😎

You might also like