Louer une voiture en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous partons visiter la région des lacs dans le nord de l'italie, en juillet prochain. Nous aimerions louer une voiture et nous sommes un peu effrayées du nombre d'arnaques en Italie. Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne agence de location au départ de l'aéroport de Bergamo? Merci Josétoise
GI Giorgio13 Globetrotter ·
quelle drole d'idée d'aller dans un pays d'arnaqueurs ; restez plutôt dans le pays de dutroux
JO Josetoise ·
quelle drole d'idée d'aller dans un pays d'arnaqueurs ; restez plutôt dans le pays de dutroux

Pas très sympa votre message, et cela n'aide en rien! J'ai vu plein de messages de gens qui se sont fait arnaqués par certaines agences de voyages...lisez les forums!
FE Fexon Globetrotter ·
Nous aimerions louer une voiture et nous sommes un peu effrayées du nombre d'arnaques en Italie. Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne agence de location au départ de l'aéroport de Bergamo?

Bonjour,

Vous conseiller une bonne agence de location à Bergame ne changera en rien le fait qu'il y a une multitude d'arnaques en Italie 🤪

Cordialement
JO Josetoise ·
Nous aimerions louer une voiture et nous sommes un peu effrayées du nombre d'arnaques en Italie. Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne agence de location au départ de l'aéroport de Bergamo?

Bonjour,

Vous conseiller une bonne agence de location à Bergame ne changera en rien le fait qu'il y a une multitude d'arnaques en Italie 🤪

Cordialement

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Pas très sympa votre message, et cela n'aide en rien! J'ai vu plein de messages de gens qui se sont fait arnaqués par certaines agences de voyages...lisez les forums!

Ah... agence de voyages... Je pensais que vous parliez d'arnaque "en général"... Je pense que ça ne va pas être votre cas puisque vous avez réservé un vol ryanair par vos propres moyens... Que vous demandez une bonne agence de location afin d'y réserver directement... Et puis, s'il y a "arnaque"... cela ne va pas être du côté italien, mais du côté belge si je ne m'abuse... car je ne vois pas l'intérêt de réserver un forfait dans une agence de voyage italienne au départ de Belgique... 🤪

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·

Bonjour,

Cordialement

Merci

Revenons dans le sujet afin de répondre au mieux à vos attentes...

1. il vous faut juste un bon loueur de voitures c'est ça? (ou agence de location pour vous = location d'hébergements?) 2. Pensiez-vous à des arnaques particulières (que vous avez lu?) ?

Un conseil, si vous devez louer un véhicule, privilégiez un véhicule diesel (l'essence est très chère en Italie)

Cordialement.
JO Josetoise ·

Ah... agence de voyages... Je pensais que vous parliez d'arnaque "en général"... Je pense que ça ne va pas être votre cas puisque vous avez réservé un vol ryanair par vos propres moyens... Que vous demandez une bonne agence de location afin d'y réserver directement... Et puis, s'il y a "arnaque"... cela ne va pas être du côté italien, mais du côté belge si je ne m'abuse... car je ne vois pas l'intérêt de réserver un forfait dans une agence de voyage italienne au départ de Belgique... 🤪

Excusez! Je parle d'agence de location de voiture! Mais peut-être n'est-ce pas indispensable? J'ai lu qu'il n'était pas facile de rouler dans la région des lacs, à cause du trafic. Je ne sais pas si les transports en communs sont performants...🙂

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Ah ok... (pour moi cela semblait un peu confus)...

Prenez une "agence" internationale, au moins les soucis seront "limités"... voiture ou transports publics? Avec la voiture vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez... tandis que les transports publics... si vous ne connaissez pas la région... ça va être pour vous un casse-tête... (horaires, comment y aller etc..)

Cordialement.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Personnellement, pour visiter le nord de l'Italie en voiture à partir de la Belgique, je partirais avec la mienne... Mais puisque le vol est réservé, c'est trop tard. Pourquoi ne pas réserver par un intermédiaire sérieux comme "sunny cars"; c'est simple et sans souci. Ils s'occupent de toutes les assurances et leurs correspondants sont les grands loueurs internationaux. Vous partez avec un voucher et pas d'entourloupette en vue, puisque c'est ce que vous craignez. www.sunnycars.be Bon voyage !
virginie
JO Josetoise ·
Merci, je ne les connais pas. Je vais allé voir leur site.🙂

Similar discussions

You might also like