Louer une voiture en Jordanie: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Avec une amie, nous planifions de louer une voiture pour nos deux semaines en Jordanie. Nous la prendrions à l'aéroport d'Amman et la rendrions au même endroit 10 jours après. Aqaba, Wadi Rum, Petra et la mer Morte sont nos gros spots de visite.

Conduire à Aqaba, est-ce sécurisant ? Je pense que la campagne, le desert, les routes vers la mer Morte n'ont pas de gros problème de circulation, mais des avis ou des retours, même très simple, me confirmerait ou non si c'est une bonne idée ou pas.

Merci :-)
JA Jackkathi Veteran ·
Kormin, Pour répondre à ta question : absolument ! les transports publics ne sont pas fréquents et pas évident à utiliser . Je pars dans 3 semaines et j'ai loué une voiture pour 420 $ dollars pour 15 jours .J'ai prévu 3 jours à Aqaba , super hotel pour 3x rien, Aqaba le risque est bien moindre qu'à Paris ... ne t'inquiète pas ! Jack
ON OneChai Veteran ·
La circulation est en effet plutôt tranquille. Avoir une voiture simplifie les choses pour aller à la mer Morte où il n'y a pas vraiment de transports publics en effet. Pour Pétra et le Wadi Rum, y aller en transports publics n'est pas non plus bien compliqué, mais évidemment, avoir une voiture offre plus de flexibilité.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MA Masterpo Globetrotter ·
Conduire à Aqaba, est-ce sécurisant ?

Aucun problème. Aqaba, ça fait province... Amman, c'est un peu plus compliqué, mais seulement à cause du stationnement.

Une voiture en Jordanie, c'est l'idéal.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Nous avons loué une voiture lors de notre séjour en Jordanie à Madaba. C'est l'idéal pour bourlinguer dans ce pays. On s'est même retrouvés la voiture chargée à plein de Bédouins auto stoppeurs. On s'était perdu dans Amman (qui est très étendue) et c'est un motard de la police qui nous a ouvert la route jusqu'à l'hôtel que nous avions ciblés. Pour la mer morte, les châteaux du désert, Jerash, le Wadi Rum Pétra et la mer morte sans oublier les châteaux des croisés c'est un superbe périple sans aucun problèmes.

Pas d'hésitations….

Michel.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like