Louer une voiture sur l'île de Kyushu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je vais partir avec un ami en avril prochain du côté de Kyushu, l'idée étant de louer une voiture avec un GPS en anglais pour les adresses est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Merci Daniel R.
AL Alicevoyage Regular ·
Bonjour !

Je suis actuellement au Japon, et j'ai passé 10 jours sur Kyushu, dont 1 semaine avec une voiture avec GPS en Anglais :

- louée chez Nissan ( je crois que ce sont les seuls à proposer le GPS en Anglais - le mode numéro de téléphone est très simple d'utilisation - le GPS propose une route mais il est possible de lui demander des routes alternatives pour éviter les autoroutes par exemple - les indications pour les intersections sont très bien indiquées sur le tableau de bord

Bref c'est vraiment tres facile, et un vrai plaisir ! .. Et une très bonne idée de visiter Kyushu :-) Alice
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas trop de difficulté non plus avec un GPS entièrement en japonais. Faut juste demander comment s'en servir et bien noter les touches sur lesquelles appuyer pour arriver à la saisie du numéro de téléphone...
KU Kujila Globetrotter ·
- louée chez Nissan ( je crois que ce sont les seuls à proposer le GPS en Anglais

J'ai déjà loué une Toyota équipée d'un GPS en version anglaise... J'ai redemandé de me mettre la version japonaise car sinon, tu ne peux plus reconnaitre les kanjis de certaines indications (villes notamment). Je conseille donc de conserver un GPS en japonais, de toute façon très facile d'utilisation.

Pour le reste en effet, je loue une voiture tous les ans au Japon (je l'ai fait deux fois dans le Kyushu), c'est très sympa et c'est une très bonne façon de bien découvrir une région...

Attention à se limiter à des petites portions sous peine de passer la journée entière sur la route (la moyenne horaire est globalement très basse).

En 5 jours par exemple, il ne faut viser qu'un petit tiers du Kyushu.
RE Reydan ·
Merci pour ces infos, je me réjouis, au plaisir

Similar discussions

You might also like