Louer une voiture à moindre prix aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je cherche à louer une voiture aux USA pour un moindre prix, mon budget étant assez limité. Je précise que j'ai 23 ans et que j'aimerais louer une voiture pour environs 3-4 semaines en juillet 09, si possible sur la cote ouest ou dans le middle west (Iowa par exemple). Nous serons 2 a conduire (moins de 25 ans les 2) et nous nous contenterons d'une petite voiture evidemment.

J'ai trouvé le site web enterprise.com qui propose des prix interessants mais je me demande si ces voitures sont bien assurées et si l'on peut sortir de l'état où la location a été faite, voire rendre la voiture dans un autre état.

Peut-être certains d'entre vous connaissent-ils des loueurs pas trop chers ou l'entreprise mentionnée ?

Merci d'avance pour votre aide ! Guernesto
NI Nikky Globetrotter ·
Premièrement, les prix varient énormément selon la compagnie, la période, l'endroit...très difficile de recommander une cie de location car en moyenne elles sont toutes assez équivalentes.

Ceci dit, j'ai déjà fait affaire avec Enterprise et j'avais eu un bon tarif à Maui.

Pour les assurances, il s'agit d'un achat à part et tu choisis toi-même le ou les types d'assurances. Je n'y connais pas grand chose car mes assurances pour ma voiture au Canada couvrent les locations de voitures américaines, donc je n'en prends jamais.

Ensuite, comme tu as moins de 25 ans, il y a des frais supplémentaire à payer (environ 25$ par jour), à tenir en compte dans e budget.

Pour le reste, il faut vérifier les clauses sur le contrat de location, tu auras tous les détails sur le site de la compagnie de location.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, À cause de votre jeune âge ce sera impossible de louer pour un moindre prix, tous les moins de 25 ans devant payer un supplément.
EN Envallis Globetrotter ·
pour payer à "un moindre prix", il faut passer par des coutiers, par exemple autoescape ou elocationdevoiture, qui proposent les meilleurs tarifs.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sandrarm ·
Bonjour,

Je pars sur la côté Est et j'ai loué une voiture pour 9 jours avec GPS. Total 230 euros. site: usrentalcar Par contre j'ai plus de 25 ans. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Je rentre le 23 juin. Je vous ferai un débriefing.
sandrarm
JU July06 ·
Bonjour

J'ai deja loué par enterprise deux fois car c'est la meilleure compagnie que j'ai trouvé pour les moins de 25 ans. Si tu fais une simulation par leur site internet et que tu as selectionné moins de 25 ans la surprime jeune conducteur est incluse donc le tarif correspond au prix a payer hors assurance. Les agences sont indépendantes et les prix varient beaucoup d'une agence à une autre. Par exemple je suis en train de regarder pour louer une voiture a miami et il y a un ecart de pres de 200$ pour la même location. Pour les assurances ils te les vendront sur place. Les prix sont fixé par l'agence mais j'ai pu lire que l'on pouvait les negocier :) ! Ce que je vais essayer de faire. Si tu te debrouilles bien en anglais tu peux les appeler directement et demander un devis.

Le seul probleme que j'ai eu chez eux était qu'il m'avait facturé toutes les assurances ( environ 50$ par jour!) alors que j'avais juste choisi la CDW. J'ai eu bcp de mal a etre remboursé par l'agence mais un siimple mail au service consommateur à debloquer la situation!

Sinon tu peut toujours comparer avec des courtiers en France genre elocation etc.. A toi de comparer les prix.

Bonne recherche

Similar discussions

You might also like