Louer une voiture au Québec: les assurances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous souhaitons louer une voiture au Québec pour 15 jours en août. Nous sommes perplexes devant les diverses assurance proposées en plus... Nous avons regardé autoescape (bien sûr) qui propose une assurance Franchise remboursable à 6 € par jour... puis Avis et divers loueurs qui proposent une assurance complémentaire à 25 $ minimum par jour.. ce qui augmente considérablement le prix ! 🤪 (en France, lorsque nous louons une voiture, nous prenons systématiquement une assurance complémentaire mais à 7 ou 8 € par jour et pas 15-20 !) - Discount (est-ce une bonne compagnie ?) propose une assurance "exonération en cas de dommages" à 20,95 $/jour et une "protection assistance plus" à 9,95 $/jour - Avis propose une Loss Damage Waiver (LDW) à 28,95 $ par jour (hors taxe !) ou une Personal Accident Insurance (PAI) à 4,99 $/jour (tjs HT)...

Nous ne savons pas quoi faire : réserver une voiture avec Autoescape (mais leur assurance nous dispense-t-elle de l'assurance du loueur ? ou nous faudra-t-il l'ajouter sur place ?) ou réserver directement auprès d'un loueur ?

J'attends vos conseils éclairés !

Merci beaucoup pour votre aide !
anne1978
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il y a des milliers de posts qui traitent de ce sujet ! L'onglet "rechercher" devrait d'y emmener ! En résumé : Nous, touristes, sommes quasiment obligés de prendre 2 compléments d'assurances vu que la base du loueur est insuffisante :

- LDW ou CDW selon les loueurs destinée à couvrir tous dégats à la voiture. Au Canada il y a systématiquement une franchise inévitable auprès du loueur, en général 300$. Si tu t'adresses ici à un courtier, genre Autoescape ou mieux encore "locationdevoiture.fr", il peut prendre à sa charge la suppression de cette franchise.

- LIS ou SLI selon les loueurs qui couvre l'extension à 1 million $ la responsabilité civile en cas de dommages aux tiers (biens et personnes). C'est ce supplément le plus cher des 2, à environ 25$/jour Là encore les devis des courtiers ci-dessus ont cela inclus.

Pour les PAI (personnes transportées) et/ou assurances pneus et bris de glaces (en moyenne 5$/jour chacun) c'est toi qui vois ! mais perso je ne les ai jamais pris en supplément. Et avec location...fr, c'est parfois inclus dans leur offre ! D'où le gros avantage de ces courtiers !

P.S : avec Discount et ou Enterprise, tous ces suppléments ne sont quasi jamais compris dans leur devis car leurs clients Nord-Américains n'en ont pas besoin.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anne1978 ·
Merci beaucoup Jadorry de toutes ces précisions... J'avais bien lu tous les posts sur les locations mais ma question portait sur les assurances prévues par Autoescape (dont les tarifs sont particulièrement compétitifs s'ils comprennent en effet les assurances !)

Bonne journée !
anne1978
JE Jefcom33340 Veteran ·
Comme je suppose que tu vas payer avec une carte de crédit VISA ou Master ou AMEX regardes bien les conditions générales et en principe il y a les assurances complémentaires comprises dans l'assurance de ta carte. Donc pas besoin de prendre des assurances complémentaires. Voir la rubrique location de voitures.

Discount est une bonne compagnie, j'y ai loué plusieurs fois des voitures en parfait état

Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, les deux suppléments CDW et LIS sont d'habitude inclus dans les devis Autoescape, mais en les appelant tu peux avoir toutes les précisions (N° gratuit 0800 920 940) Pour 2 locations cette année j'ai trouvé de meilleures conditions encore chez locationdevoiture.fr !!

En complément de ce que dit "jefcom" : en effet les cartes OR de chez Visa, MC ou Amex (et pas les cartes "ordinaires" !) comprennent une couverture assurance, mais uniquement le CDW, dégâts à la voiture (et encore pas tous modèles : les 4x4 et belles limousines... sont exclues !). Le plus important, le complément LIS pour porter la resp.civile à 1M$ n'est jamais inclus dans les cartes OR ! Pas fous les financiers ! Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anne1978 ·
Merci à tous,

j'ai donc contacté Autoescape. Ils m'ont confirmé que l'assurance CDW, la LIS (jusqu'à 1 Million de dollars), et la TP (protection vol) étaient incluses dans leur contrat et en plus, sans franchise ! DU coup, j'ai réservé chez eux une Chevrolet Cobalt à 585 euros tout compris : et au final, j'ai constaté que la voiture était chez Avis ! Et si j'avais directement réservé chez Avis, j'avais un devis à 750 $ CAD sans les assurances (donc environ 1100 $ avec assurance)... Bref, je suis contente d'avoir réservé chez Autoescape !

Bon week-end
anne1978

Similar discussions

You might also like