Louer une voiture au Québec et y dormir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Chers voyageurs,

Moi et mon amie souhaitons faire un voyage de 2 semaines entre le Québec, Montréal et la Gaspésie. Nous envisageons de louer une voiture et éventuellement d'y dormir. Est-ce légal de faire cela ?

Ou bien, nous pensions faire du camping une fois sortie de Québec et Montréal, y a t'il assez de camping pour arriver le jour même sans devoir penser à réserver ?

Nos dates: du 15/08 au 30/08.

Avez-vous des bonnes adresses ? des agences de voitures "sures" OU des particuliers... (sait-on jamais!).

Merci pour votre aide, Anne-Sophie et Laura
AM Amenophis Regular ·
Chers voyageurs,

Moi et mon amie souhaitons faire un voyage de 2 semaines entre le Québec, Montréal et la Gaspésie.

Ta question laisse un peu perplexe car le Québec est une province du Canada, Montréal est la plus grande ville du Québec et la Gaspésie est une région du Québec, donc... difficile de répondre à ta question!? Pour le camping, il ne devrait pas y avoir trop de problème...et pour ce qui est de dormir dans l'auto, pas sûr que se soit légal, mais je n'en suis pas sûr...

P.S. J'ai eu la chance de visiter Lille en France et quelques ville de Flandres en Belgique et ce fût pour moi un coup de cœur! En tout cas, bienvenue au Québec!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
CO CoyoteLaval Regular ·
Loue toi une Dodge Grand Caravan assez d'espace pour ''camper'' et assez économique avec son 3.6l, en mode touring tu peu faire moins de 10L/100

Bienvenue !😏
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
LO Lohamac ·
Bonjour Amenophis! Merci pour ton retour. En effet, je me suis mal exprimée hier soir en rédigeant mon message. On a dans l'idée de prendre un avion entre Paris et Montréal et après, de louer une voiture pour visiter votre belle région du Québec. L'itinéraire n'est pas encore précis, mais comme ça, je dirais départ de Montréal direction la ville de Québec. On a envie de nature, de parcs nationaux. Je ne sais pas ce que tu conseillerais? Quand on aura un itinéraire plus précis, je pourrais le partager pour avoir des avis.

Notre séjour: 15 jours (15 août 2014 au 30 août) Budget: Max 4000 € pour 2 personnes. Moyen de transport: location d'une voiture ou faire du covoiturage mais je ne sais pas si on trouvera facilement pour aller dans des coins plus reculés? Hébergement: Camping en tente ou dormir dans la voiture comme les camping car ou le couchsurfing (on a reçu pas mal de voyageurs chez nous à Lille!!) Nourriture: faire des courses dans les supermarchés plutôt que le resto

Voilà les données!!

Des suggestions amis québécois?
MO Montérégie Veteran ·
Sans connaitre précisément votre projet et l'itinéraire, avec un budget de 4000 euro soit au delà de 5000$ vous devriez passé un 15 jrs intéressant incluant quelques resto.

bon voyage😉
FL Flam24 Regular ·
Salut Laura !

J'ai fait la même chose que toi lorsque j'ai visité l'Irlande: Location d'une voiture familiale (ou break) afin d'y dormir. Je crois qu'ici ce sera plus facile, car les opportunités de trouver des endroits pour le faire (dormir) sont nombreuses : Haltes routières, Truck stop, parcs industriels, Wal-Mart, stationnements de lieux publics, etc. Avec un peu de débrouillardise ce sera assez facile.

La location d'une mini-fourgonnette de type "Doge Caravan" sans les sièges arrières est, comme le disait Coyote, une option très intéressante. Normalement il y a les grandes agences de location: Budget, Hertz, Entreprise, Avis, Discount, Via Route, etc. Afin d'avoir un véhicule récent.

L'option covoiturage vous limitera dans vos déplacement, spécialement dans une région comme la Gaspésie.

La disponibilité des sites de camping: Difficile de répondre avec exactitude. Juillet et août sont des mois ou l'achalandage est élevé. Encore plus lors des fins de semaine. Tu peux visiter le site "Forum Camping Québec" afin d'obtenir plus de renseignement sur ce sujet.

Bon voyage !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sans connaitre précisément votre projet et l'itinéraire, avec un budget de 4000 euro soit au delà de 5000$ vous devriez passé un 15 jrs intéressant incluant quelques resto.

bon voyage😉

Mon calculateur de devise me dit plus de $6000 , erreur de $1000 avec toi ??????

A $5000 a deux et une location de voiture....va falloir coucher très souvent dans la voiture 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
On a envie de nature, de parcs nationaux. Je ne sais pas ce que tu conseillerais? ... faire du covoiturage mais je ne sais pas si on trouvera facilement pour aller dans des coins plus reculés?

Des suggestions amis québécois?

Hélas pour des coins reculés , ne comptez pas sur le co-voiturage ni les transport en commun .
LO Lohamac ·
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses! En effet, si je convertis 4000 euros en dollar canadien, cela fait 6000 CAD!
MO Montérégie Veteran ·
Et bien 6000$ c'est encore mieux. billets d'avion 2000$, location de voiture 1000$.

3000$ pour faire le tour de la Gaspésie en 14 jrs à deux, si ce n'est pas suffisant c'est que les gens ont des goûts drôlement dispendieux
CO CoyoteLaval Regular ·
Et bien 6000$ c'est encore mieux. billets d'avion 2000$, location de voiture 1000$.

3000$ pour faire le tour de la Gaspésie en 14 jrs à deux, si ce n'est pas suffisant c'est que les gens ont des goûts drôlement dispendieux

😉

Avec 300.00$ par jour tu peu faire un très beau séjour en motel/hotel, ou B&B, bouffe, gaz, tout compris sauf la Location (que je n'ai jamais fait) je prend tjrs ma Van ou 4x4 et après avoir fait comme 80,000km juste en vacance, c'est aprox mon budget journalier. Si couche dans la van, tu peu couper de 100$/jour facile, donc ton 3000 suffirais

le litre a 1.50$ avec aprox 2000km.
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
LO Lohamac ·
Merci les gars québécois!! Nous avons déjà pris nos billets d'avion sur air transat pour 660€ soit 1000$CAD par personne. Nous regardons à présent pour la location d'une voiture... nous opterons pour dormir sous la tente, on a envie de profiter des sites naturels. MErci pour vos informations ça nous aide pour budgétiser Bonne journée à tous!
Location de voiture ; Enterprise et Budget entre autre sont très populaires au Québec .
MO Moumoude88 ·
Salut, concernant la location de la voiture, je te conseille de louer via internet directement de France. Nous avions louer a Budget à Quebec une voiture pour une dizaine de jours et ca nous est revenu 2 fois moins cher via internet ! Concernant le camping, nous avions une tente et nous avons fait soit camping sauvage, soit dans les camping pour les parcs nationaux. Profitez bien c'est une magnifique région et les quebecois sont extraordinaires !!
Profitez bien c'est une magnifique région et les quebecois sont extraordinaires !!

Merci 😊

Comme ont dit qui s'assemble se ressemble.😉

Similar discussions

You might also like