Info sur un loueur de 4x4 au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

Je vais louer pour la premiere fois un 4x4 cet été avec cette agence http://traveladventuresbotswana.com/ Est elle connue des voyageurs de ce forum ?

voila çi dessous les conditions de location, est ce correct svp, y a t il des points litigieux ?



PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Dan, Je ne connais pas ce loueur. Les conditions de location me semblent difficile à avaler !
DA Dandelyon Regular ·
Bonjour Pierre

merci de ton retour

moi aussi je bloque un peu sur les degats "causés par conduite négligente, " Car on peut tout mettre dans cette clause me semble t il et les degats causés par l'eau egalement...
PI Pierre77N Globetrotter ·
Pas seulement... Le montant de la franchise appliquée aux éventuels dégâts causés à des tiers est aussi gratiné. Et comme il s'agit d'une assurance au tiers, tout dégât de ton fait est facturable sans limite.

Pour l'eau, ça c'est pareil chez tous les loueurs. Ils n'aiment pas du tout les traversées de gués. Quand tu t'y engages, tu engages aussi ta responsabilité financière si ça ne ressort pas...
DA Dandelyon Regular ·
ouais...😕

je sens que je vais changer de crémerie...ou demander une assurance complémentaire J ai pris finalement la solution de passer par un TO faute de temps pour notre séjour en self drive ; le tarif est relativement intéressant, mais si derrière je dois payer des frais supplémentaires liés au Vehicule

pour info : voila l itineraire si au passage vous pouviez me donner un avis🙂

J1 et 2: Chief Island (avion ) J3 : Maun au Discovery B&B. J4 : Shakawe : Drotsky's Cabin J5 et 6: POPA FALLS J7 et 8: MUDUNU ET MANILI : Mazambala Island Lodge J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge. J12 et 13 Victoria Falls : Gorges Lodge J14: kASANE / BBTouch Of Africa: ok J15 et 16: Les pans: Planet Baobab, Retour maun
PI Pierre77N Globetrotter ·
Pas mal... 🙂 J1 et 2: Chief Island (avion ) Connais pas mais ça doit être bien !

J3 : Maun au Discovery B&B. Connais pas cet hébergement.

J4 : Shakawe : Drotsky's Cabin J5 et 6: POPA FALLS Je ferais l'inverse. 2 nuits Shakawe (viste éventuelle des Tsodilo Hills) et 1 nuit vers Popa Falls.

J7 et 8: MUDUMU ET MAMILI : Mazambala Island Lodge Le lodge est bien (il paraît), le camping moyen (testé). Tu penses faire les parcs comment ? En self-drive ? Si vous pouvez allez jusqu'au Horseshoe Bend, en face sur l'autre rive.

J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge. Je ne passerais pas 3 nuits dans ce camp dont les emplacements sont trop petits et serrés. Mais tout est propre.

J12 et 13 Victoria Falls : Gorges Lodge Connais pas cet hébergement.

J14: kASANE / BBTouch Of Africa Encore Kasane !? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Elephant Sands par exemple.

J15 et 16: Les pans: Planet Baobab Les pans en self-drive ? Planet Baobab, bien.

Retour maun Faut bien rentrer...
DA Dandelyon Regular ·
J7 et 8: MUDUMU ET MAMILI : Mazambala Island Lodge Le lodge est bien (il paraît), le camping moyen (testé). Tu penses faire les parcs comment ? En self-drive ? Si vous pouvez allez jusqu'au Horseshoe Bend, en face sur l'autre rive. oui la nous serons en self Dive

J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge. Je ne passerais pas 3 nuits dans ce camp dont les emplacements sont trop petits et serrés. Mais tout est propre. Ce sera certainement le :Senyati Camp mais les proprios sont absents pour l'heure

J14: kASANE / BBTouch Of Africa Encore Kasane !? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Elephant Sands par exemple. oui pourquoi pas ? C 'est beaucoup plus loin ?

Globalement ce tour nous parait bien aussi , reste a regler ce probleme d assurance 4x4 merci pour tes reponses Pierre :-)
PI Pierre77N Globetrotter ·
J14: kASANE / BBTouch Of Africa Encore Kasane !? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Elephant Sands par exemple. oui pourquoi pas ? C 'est beaucoup plus loin ?

Environ 250 km de goudron facile tout neuf depuis Kasane (2h30).

Globalement ce tour nous parait bien aussi , reste a regler ce probleme d assurance 4x4

Peut-être avec une carte de crédit noire ? Ou avec un assureur de voitures de location français ? Ça se trouve avec Google, mais je ne connais rien de l'efficacité de leurs prestations.
DA Dandelyon Regular ·
Peut-être avec une carte de crédit noire ?

😕 Pas pour moi helas...
ER Ericarole Veteran ·
Il se met à l'abri de tout car quoiqu'il t'arrive sur piste ( je pense qu'il faut traduire "hors piste" par "off road" c'est à dire tout ce qui n'est pas route hormis goudron ou gravels), tu l'auras dans l'os... (sortie de route, gué profond, obstacle sur la piste, crevaison, boulon desserré 😎, impacts divers, et même une simple casse mécanique due plus à la vétusté d'une pièce (cf embrayage) que à ton action.

Il faut dire que les loueurs perdent régulièrement des véhicules qui partent en tonneaux sur les pistes car le gentil touriste a voulu jouer au Paris Dakar ou a vraiment été imprudent (il ne faut jamais se priver d'arreter sa voiture et d'aller voir l'état de la voie avant de s'engager si il y a un doute....gare aux lions quand même😛)

Mais si cela a le mérite d'être clair, c'est quasi la même chose partout mais pas si bien expliqué. Pour être serein tu peux soit prendre l'assurance "tout risque" ou soit t'offrir une visa infinite (la noire) qui couvre les dégats sur les locations de 4x4 (mais je ne sais pas si hors piste aussi)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
DA Dandelyon Regular ·
Merci de ton retour

Je ne connaissais meme pas la carte noire..c est pour dire . Je ne pense pas helas être dans la tranche de revenus demandés pour y avoir accés

Je vais soit, changer de loueur, soit m 'orienter vers une asurance tout risque si possible
PI Pierre77N Globetrotter ·
(mais je ne sais pas si hors piste aussi)

Qui peut savoir où les dégâts éventuels sont survenus ?...
BL Blesl Veteran ·
Moi ça me paraît très bien, ce contrat. C'est pour l'Afrique, c'est pour un safari, normal donc d'avoir un contrat aux clauses léonines, c'est bien le moins. Je ne signerai jamais un tel contrat, on te file une bagnole à l'embrayage... disons bien mûr. Il craaac ! C'est toi qui dois payer la réparation et tu attends le bon vouloir du loueur pour un véhicule de remplacement. Il recrute ses clients chez les SM tendance M ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
DA Dandelyon Regular ·
Je ne vais pas le signer non plus...🙂 sutrtout qu il me demande 3995 dollars que pour la voiture
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Je me permets de te contacter pour un conseil non commercial.

Pourrais tu appeler Vincent de la part de Franck. Il pourra te proposer des circuits et un loueur beaucoup plus "sérieux" que celui de maun et livrer ta voiture à maun. Il a aussi des prix plus intéressants que si tu passes en direct.

Appelle Vincent au (enlevé).

Et tiens moi au courant.

Bien à toi Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SI Sitaelle Regular ·
Coucou Francky !

Quand tu dis "plus sérieux", ça veut dire quoi ? Par rapport au prix ? Par rapport aux conditions ?

Parce que même si c'est cher et contraignant, j'ai pas l'impression que cette boite ne soit pas sérieuse pour autant ?

Et puis les bons plans, on les veut bien aussi 😉 😄

A+
DA Dandelyon Regular ·
Merci Franck

Je peux l 'appeler des Lundi ?
FR Francky4 Veteran ·
Hello J...

Je parlais du prix of course. Parce que pour aller au Bots, moi je pars de Windhoek et j'ai plus de choix de loueurs, moins chers et très sérieux.

Infos en MP si besoin

😉

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Max68 Globetrotter ·
Pour la carte de crédit noire, c'est plus lié au montant de la cotisation qu'à tes propre revenus. Elle s'amortirait rien que sur ce voyage en t'évitant toute assurance complémentaire ou réduction de franchise.

Voici ce qu'elle dit au niveau couverture: "sont couvert tout engin terrestre à moteur à 4 roues, immatriculé, servant à transporte des personnes, loué auprès d'un professionnel habilité et d'une valeur à neuf inférieur ou égale à 100.000 €" Bref c'est la voiture que tu veux et où tu veux, il n'y a pas de notion de off road.

Perso en Namibie nous avions crevé deux pneus et fendu un pare-brise (facile avec tous ces gravillons), tout a été remboursé en 8 jours et la carte amortie pour plusieurs années 😮

très beau voyage en perspective 🙂🙂🙂

Nous étions au Mazambala, très beau lodge, on y accède en bateau on est donc au milieu de la nature 🙂 Le Drotky est aussi exceptionnel, absolument faire un tour en bateau pour voir les oiseaux 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com
ER Ericarole Veteran ·
Hello Pierre, j'ai un peu de retard à l'allumage...

Qui peut savoir où les dégâts éventuels sont survenus ?...

M'enfin si t'es planté dans le sable, noyé dans un guet ou encore retourné dans un buisson à 5 heures du goudron, ça va être dur de pousser.....
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Eric, Planté dans le sable, tu te déplantes... Les deux autres sont évitables en ne prenant pas de risques inconsidérés. Tu es bien placé pour savoir que de toute façon la règle c'est TIA et démerde yourself !
OU Oultrasur2 Regular ·
c'est TIA et démerde yourself !

"Démerde yourself", on comprend. "TIA" ? 🙂
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
PI Pierre77N Globetrotter ·
TIA = This Is Africa 😉
BL Blesl Veteran ·
That is Africa, isn't it ?

BL who finally learns English
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like