Loueurs de voitures à l'aéroport de Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voilà nous arrivons en couple sur Hanoï dans moins d'une semaine et je n'arrive pas à trouver les enseignes internationales pour louer une auto sur une durée de 10jours.

Avez vous des recommandations de loueurs à contacter ?

J'ai pour ma part les permis internationaux ainsi qu'une bonne assurance.

Merci de vos retours.
LA Larsay Globetrotter ·
INterdit ici de conduire avec une voiture sans chauffeur à moins d'etre résident, donc aucun loueur de voitures sans chauffeur au Vietnam, aéroports compris. Avis a 3 bureaux (Hanoi, Danang et Saigon) mais ne loue aux touristes ques des voitures avec chauffeur vu les grands dangers de conduire ici.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Albertar ·
Merci de votre réponse Danger, je ne vois pas lesquels mais bon chacun ses peurs

Je vais essayer de contacter des relations pour me faire prêter une voiture mais je vais être pris par le temps

Pire des cas je prendrais avec un chauffeur, je lui laisserai un tip pour qu'il me laisse conduire dans ce cas
LA Larsay Globetrotter ·
Vous comprendrez quand vous aurez vu comment les Vietnamiens conduisent dans Hanoi ou Saigon, surtout les milliers de motards (sanbs compter avoir à faire avec la police en cas d'accident, où vous avez toujours tort meme si le type a brulé un feu rouge sous votre nez !!!!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Je confirme les dires de Larsay : pas de location de voiture sans chauffeur et même avec une carte de résident et les permis vietnamiens c'est la galère.

Effectivement vous comprendez la difficulté de rouler au Vietnam lorsque vous aurez vu la circulation. Je reste sceptique quand à l'utilisation d'une voiture moyennant un tip au chauffeur...

Bon séjour
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FI Fifi777 Regular ·
bonjour il est interdit de conduire sans permis vietnamiens sans chauffeur, il faut vous le dire comment et comme certains possesseur de voiture vietnamiens bosse pour un société ou pour leus propres comptes ils ne vous confieront jamais le volant et pour l assurance votre asuurance ne prendras jamais en compte les incidents et accidents provoqués par vous comment allez vous en sortir, etant etranger vous etes forcement en tort, si vous voulez payer toute votre vie c est votre probleme mais surtout ne faite pas ca.cordialement
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il est autorisé pour un étranger de conduire au Vietnam avec un permis international....depuis le 1 décembre 2014.

La difficulté de trouver une voiture sans chauffeur vient du fait qu'il n'y aura pas d'assurances qui couvriront ce risque. - Celle du conducteur français ne prendra pas en compte la conduite d'un véhicule de location circulant au Vietnam. - Celle du loueur ne couvrira pas les risques avec un conducteur étranger...

Conduire est possible encore faut il trouver l'agence qui confiera son véhicule à un étranger sachant que ce dernier (le véhicule bien entendu) ne sera pas couvert en cas d'accident.

Il ne faut pas minimiser le risque, la conduite au Vietnam c'est hors normes et hors toutes règles...même pour un rally man😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ZO Zolibette ·
Bonjour, je me glisse dans cette vieille discussion car nous allons au Vn au mois d'août avec ma fille de 20 ans qui en est originaire. Nous y sommes déjà allées plusieurs fois et un de nos projets est de "traîner" entre Ninh Binh, Bim Son près de Thanh Hoa (je sais, c'est pas le plus beau, j'y suis déjà allée !) et Vinh quelques jours (est-ce une bonne saison pour aller sur les plages, type Sam Son ou Cua Lo ??) J'ai une question car j'ai déjà loué une voiture au Vn et il fallait respecter le trajet prévu, ce qui a donné lieu à quelques discussions à la fin car il a quand même fait des détours à ma demande. Est-il donc possible de louer une voiture avec chauffeur sans préciser le trajet mais en parlant en terme de journées (voire plus nuit bien sûr) ? est-ce qu'il vaut mieux se déplacer dans les villes importantes en bus et en train et là louer une voiture ? Mais y en a-t-il partout ? Ou vaut-il mieux partir de Hanoi pour un périple de quelques jours et là je me pose la question du circuit posé au départ et de la possibilité de musarder si envie. Autre question: combien coûte une location de voiture (avec chauffeur bien sûr) à la journée(s), les tarifs sont-ils les mêmes partout (j'en doute), et faut-il négocier (ferme) ? Je vous remercie pour vos réponses, vous êtes d'excellent conseil dans vos posts et je ne manquerai ps d'aller dans le village dont vous parlez dans votre carnet à 30 kms de Hanoi . Au plaisir de lire votre réponse Claude
LA Larsay Globetrotter ·
Un chauffeur va où vous voulez aller, pour une journée ou plusieurs, il suffit de bien préciser par où vous voulez passer. Le prix dépend de la longueur et la difficulté du trajet, disons 65$ pour un AR Hanoi-Tam Coc ou Hanoi-But Tap-Phap Thic-Bac Ninh-To Ha-Hanoi, 90-100$ par jour pour les montagnes

Similar discussions

You might also like