Vacances au Vietnam en novembre-décembre 2010: loueurs et agences sérieuses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je projette à nouveau(départ annulé hiver 2009) , des vacances au Vietnam pour 5 à 6 semaines .J'aimerai me ballader dans les montagnes du tonkin , voir l'inévitable baie d'along , et descendre pour une visite du delta du Mékong . J'aimerai pour les montagnes et le delta louer une voiture avec chauffeur mais pas de guide et pas de réservation d'hotel . J'aimerai aussi , car pour le moment je suis seule , partager les frais (voiture , chambre...)et les émotions de la découverte (en tous cas pour moi) de ce pays . Qui connait des loueurs , agences... sérieuses et pa trop chères ? Qui aimerait voyager dans les memes conditions et partager ensemble ? Je suis impatiente de recevoir vos réponses .A+ .
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Louer une voiture seul n est pas donne sincerement. L ideal serait peut etre de voir des personnes interessees pour partager les frais effectivement.

A titre indicatif. Un voyage en bus aller retour ho chi minh vinh long coute 126.000 dongs avec la compagnie mailinh, soit environ un peu plus de 5 euros. En vehicule prive 4 places sur 2 jours il faut compter au moins 40-50 euros aller retour.
RO Routardefl ·
Merci pour votre réponse .Ne connaissant pas du tout le Vietnam mais assez bien l'Asie , je me doute que le bus n'est pas très cher . Mon envie n'est pas de me déplacer en voiture avec chauffeur (quoique cela soit surement très confortable) , mais d'aller ou les bus ne vont pas dans les montagnes du Tonkin et dans le delta du Mékong .C'est sur que 50dollards pour 2 jours est trop pour moi .d'autant plus que je voyage à un rythme plutot lent .Je comptais passer au moins 2 semaines dans ces montagnes . Est il posible de se rendre dans des petits villages en bus ? Je ne suis pas sportive et malheureusement ne peux pas marcher dans la montagne pendant des heures . La meme chose pour le delta .Je pourrais louer un vélo puisque c'est surement plat mais on m'a dit qu'il n'y avait aucune indication pour trouver son chemin .

Qu'en pensez vous? Cordialement .
JP Jperez27 Regular ·
Et a moto??? Vous vous sentiriez a l aise?

C est l ideal.

Vous prenez pour les longs trajets des trains ou bus et apres la moto.

Vous pouvez meme demander a un guide de vous suivre a moto pour vous aider.
NE NemChua ·
Attention au cours de l'Euro: €40-50 pour un A/R Saigon-Vinhlong, ça me paraît en-dessous de la vérité. Un A/R Saigon-Cantho coûte aujourd'hui $130-150 en voiture 4 places privée sur deux jours, et il n'y a que 40km de plus dans chaque sens.

Pour réf., un aller simple Saigon-Cantho coûte 80,000, soit $4.5.
E pluribus Unix
RO Routardefl ·
Et oui!!!!!! Mais petit problème :je n'ai pas de permis moto et de + je ne sais pas les conduire . Je crois qu'il me reste 2 solutions :1) me déplacer la ou vont les transports en commun ;2) trouver des coéquipiers qui ont les memes envies que moi . Y-a t-il un site ou je pourrais voir les lignes de bus ?
JP Jperez27 Regular ·
Ca depend des loueurs...je connais des prix moins chers que 130-150 dollards en saigon can tho aller retour.

Similar discussions

You might also like