cinq jours à Budapest
Voici la lettre que j'ai envoyée au loueur se présentant sous le nom de Lovely
apartment heroe's square en aout 2018 ; Celle-ci n'a eu aucune réponse à ce jour ;
Madame ,
Peut-être est-ce un titre erroné puisqu'il a été question d'un nom féminin au cours de nos
contacts épistolaires mais le seul contact réel , nous l'avons eu avec un monsieur et votre facture
émane d'une société .Mettre un nom de personne qui plus est , féminine donne un aspect plus
engageant à votre business mais révèle assez bien votre façon d'agir ; Du taper à l'oeil ; du faux
semblant et des offres constantes ( limite harcèlement ) pour vendre des services
Tout cela pour dire en guise d'introduction que nous n'avons pas été satisfaits et que nous avons
loué un appartement à un fantôme même si vous avez été assez réactif (ive, ) ( (s?) et très copaincopain
par courriel
- Cela est malheureusement très insuffisant quand il s'agit :
1- d'aller chercher une clé à l'autre bout d'une ville comme Budapest , nous touristes tout juste
débarqués dans une métropole inconnue où l'on parle une langue ignorée de la plupart des
européens et où quasi personne ne comprend trois mots de français.>.
2- de constater une fois à l'adresse indiquée pour obtenir les clés , que l'immeuble est sécurisé par
un digicode que nous ignorions ;
3- de pénétrer dans l'immeuble où se trouve l'appartement loué , sans accompagnement , alors qu'il
s'agit de franchir deux portes sécurisées sans savoir comment , de trouver dans le noir des
minuteries , des éclairages , comment fonctionne la climatisation , etc.
Ce manque d'accueil et de contact s'est renouvelé pour le départ pour lequel , à nouveau nous
n'avons vu personne .
Le deuxième motif d'insatisfaction est dû au fait que le produit n'était pas conforme à la
présentation faite sur Booking.com qui fourmille d'inexactitudes
1- il est fait mention du fait que l'appartement se trouve à un deuxième /troisième étage ( ? ) , dans
un immeuble ancien avec entresol ce qui équivaut à un 4em quasi 5em étage , sans ascenseur
.Pour un cardiaque comme moi et mon épouse âgée c'est grave .. Et ce , seulement une fois que la
réservation 'non remboursable est faite
2 - Ce qui est présenté comme un appartement est en fait un studio prolongé par une petite cuisine ;
Pas de séparation totale entre la chambre et le salon ;
3- On peut parler de supercherie quand on présente en "photo -vedette" un salon moderne et
sympathique et que l'on trouve un méchant matelas au beau milieu à la place de la table basse zn
remplacement du canapé indiqué Un studio pour deux personnes devient un appartement pour trois
personnes ; Il y a fraude sur la marchandise .
4-L'agencement , la décoration sont esthétiquement intéressants mais il y a de graves lacunes dans
l'équipement général : la grande fenêtre n'a pas de rideau ( volet ), donc dès 5heures du matin , la
lumière envahit l'appartement , le canapé plus que fatigué offre un grand affaissement ( un trou )
dans la partie centrale , la "salle de bains est minuscule pour un hébergement présenté comme de
"standing et monnayé en conséquence
Enfin , "the last but not the least " l'environnement est exécrable ; L'appartement est très loin du
centre ville dans un immeuble complètement délabré Pendant cinq jours , nous avons traversé un
palier digne d'un taudis avec un énorme sac-poubelle d'au moins deux cent litres qui débordait
d'ordures devant notre porte à notre arrivée et qui était toujours là à notre départ , face à un seau
en plastique où trempa pendant cinq jours une immonde serpillière . Nombreux fils électriques non
protégés au dessus de la porte d'entrée et le long des murs . l est également question d'une
terrasse , d'un jardin , d'une vue sur la ville , d'un parking , toutes choses qui n'existent pas Pour
toutes les raisons exposées ci-dessus , vous comprendrez que notre séjour a été en partie gâché à
cause de vous .
PS : la fiche de Booking.com fait état d'un parking .Il n'y a pas de parking même public , les lignes
de bus et de tramways empechant tout stationnement prolongé.même payant dans les environs
immédiats de votre appartement les lignes de bus et de tramways empechant tout stationnement
prolongé; Votre photo n°6 est en réalité une juxtaposition de deux photos ;Vous êtes limite trucage
pour donner une impression d'espace.:
Malgré copie de cette lettre , Booking.com continue à présenter cet appartement comme excellent t
avec une note ( attribuée par eux ) comme très bonne
Malgré copie de cette lettre, Booking.com continue à présenter cet appartement comme excellent avec une note (attribuée par eux) comme très bonne
Les notes sur booking sont automatiquement générées en fonction des appréciations des locataires. Il ne tient donc qu'à vous de faire baisser cette note si vous n'êtes pas satisfait des prestations promises. Pour cela il suffit de remplir le questionnaire d'évaluation que vous a envoyé booking à la fin de votre séjour. En essayant d'être le plus objectif possible bien entendu. Je lis par exemple que l'un de vos griefs concerne la localisation du logement, trop loin de centre-ville. Les hébergements sont pourtant pointés sur une carte de la ville.
Vous pouvez aussi laisser un commentaire client sur booking. Veillez à le rédiger en anglais si vous voulez qu'il ait un impact. Là encore, essayez d'être objectif. Même si vous êtes en colère.
Votre message ressemble trop à un plaidoyer "pro domo "" de Booking.com pour que je ne vous demande pas tout d'abord si vous n'êtes pas " un sous-marin maison " , chargée de désamorcer les critiques , sans avoir l'air partisane dans cette affaire .
Si ce n'est pas le cas , je me propose de vous faire une réponse circonstanciée par rapport à la " méthode Booking.com " que j'ai mieux analysée suite à mes déconvenues hongroises . Je dis " mieux " car , client "genius " chez Booking , j'ai sans doute dépassé les soixante réservations chez eux pendant toutes ces années, avec un seul problème sérieux , bien résolu en l’occurrence . Cette information vous permettra déjà de vous persuader que , "malgré ma colère " comme vous dîtes je tâche de rester objectif et surtout j'essaie d'expliquer à la clientèle Booking ;com quelles précautions sont nécessaires lorsqu'on utilise cette plateforme.
Excusez-moi d'être direct, mais vous voyez des "sous-marins" de Booking là où il n'y en a pas.
Si je puis me permettre, vous devriez laisser de côté cette déception et ne pas vous gâcher la vie avec ce qui semble surtout un malentendu.
Michel
Votre message ressemble trop à un plaidoyer "pro domo "" de Booking.com pour que je ne vous demande pas tout d'abord si vous n'êtes pas " un sous-marin maison " , chargée de désamorcer les critiques , sans avoir l'air partisane dans cette affaire .
Si ce n'est pas le cas , je me propose de vous faire une réponse circonstanciée par rapport à la " méthode Booking.com " que j'ai mieux analysée suite à mes déconvenues hongroises . Je dis " mieux " car , client "genius " chez Booking , j'ai sans doute dépassé les soixante réservations chez eux pendant toutes ces années, avec un seul problème sérieux , bien résolu en l’occurrence . Cette information vous permettra déjà de vous persuader que , "malgré ma colère " comme vous dîtes je tâche de rester objectif et surtout j'essaie d'expliquer à la clientèle Booking ;com quelles précautions sont nécessaires lorsqu'on utilise cette plateforme.
Votre message ressemble trop à un plaidoyer "pro domo "" de Booking.com pour que je ne vous demande pas tout d'abord si vous n'êtes pas " un sous-marin maison ", chargée de désamorcer les critiques, sans avoir l'air partisane dans cette affaire.
Non je ne suis pas un "sous-marin maison", je suis comme vous cliente chez booking.com depuis des années. Et j'ai malheureusement pour habitude de rédiger des messages informatifs assez secs. Sur booking il est important de bien lire toutes les informations mises en ligne. Il m'est arrivé plusieurs fois de réserver un peu trop vite et je m'en suis mordue les doigts. Je décrypte désormais les annonces. Et lorsqu'il s'agit d'appartements loués par des particuliers, je vais aussi lire les commentaires postés par les clients sur Airbnb puisque les propriétaires proposent très souvent leur bien sur les deux plateformes.
Si ce n'est pas le cas, je me propose de vous faire une réponse circonstanciée par rapport à la " méthode Booking.com " que j'ai mieux analysée suite à mes déconvenues hongroises.
Vous êtes d'une assez mauvaise foi sur certains points, comme le fait de vouloir un ascenseur parce que vous êtes cardiaques (comment le propriétaire ou Booking pourraient-ils le savoir et croyez-vous qu'ils vont engager des dizaines de milliers d'€ de frais parce que son altesse débarque?). Vous louez un petit appartement bon marché et vous vous attendez à un palace, personne ne peut rien pour vous. Ou bien pire, que personne ne parle français en ville. Haha non mais vous êtes en Hongrie mon cher, donc non personne ne parlera français. Quand comme vous on ne pète pas un mot de langue étrangère, on évite de jeter la pierre à des gens dont la langue n'est même pas indo-européenne à propos de leur manque de connaissance d'une langue étrangère non internationale (le français). Les Hongrois aident volontiers quand on y met les formes (un simple "sia" pour engager la conversation suffit la plupart du temps), sinon en effet ils peuvent vous laisser choir froidement. De même, Budapest n'est pas une ville très difficile pour se garer, on est bien loin de l'enfer de la plupart des capitales d'Europe occidentale.
Là où je vous donne raison c'est que l'appartement est loin du centre-ville et que la mention de "square des Héros" est mensongère, celui-ci étant assez loin (au moins 1km à vu d'oeil sur la carte).
PS: non je n'ai rien à voir avec Booking et comme on vous l'a expliqué, les notes dépendent des appréciations des clients (en sachant que 8,2/10 n'est pas une très bonne note selon moi) et Booking ne va pas cesser de vendre l'appartement parce que Monseigneur de mauvaise foi a eu une mauvaise expérience.
sachez tout d'abord que je n'ai que faire de votre ironie à trois balles ; Quand j'écris sur le forum c'est pour faire profiter , si possible les futurs voyageurs de ce que j'ai vécu et ressenti ; Les polémiques stériles et les critiques gratuites ne m’intéressent pas ; Les personnes qui fréquentent Voyage forum sont assez grandes et avisées pour noter le caractère pédant et hargneux à la fois , de votre message . Je ne fais que citer des faits OBJECTIFS ; EXEMPLE / je note que le fait que l'appartement se trouve à hauteur d'un quasi cinquième étage "normal " est soigneusement camouflé par une confusion voulue ( que signifie l'indication 3em/2em , DANS CET ORDRE pour situer le niveau ? ) vous en concluez que je désirais un ascenseur ! Que nenni , je demande simplement qu'on présente honnêtement les choses, auquel cas j'aurais choisi un autre appartement . Deuxième et dernier exemple : je note que dans une grande métropole , le nouvel arrivant est en difficulté à cause de la barrière de la langue si à peine arrivé , après un long voyage et mouvementé il est confronté à des problèmes de localisation et d'accès à des lieux sécurisés; Vous en déduisez que " je jette la pierre aux Hongrois parce qu'ils ignorent le français " DE là à penser que je ne suis qu'un franchouillard xénophobe c'est à dire aux antipodes de ce que je suis ... ; Merci quand même au passage pour la leçon de linguistique dont je n'ai que faire itou , vu que dans ma jeunesse , j'avais déjà appris que le groupe de langues finno-ougriennes n'étaient pas des langues indo-européennes , suite à quoi , la faculté de Lettres de Montpellier m'a honoré d'un certificat de linguistique générale.
Mais où est donc la mauvaise foi ? A moins que vous ne maitrisiez pas très bien le français et que votre analyse de texte soit défaillante ;
PS : quant à la méthode Booking.com ( notation etc ; ) voir la réponse faite à "Marycury
Merci de vous intéresser à ma prose mais je tiens à vous rassurer , je survivrai ; Encore une fois , je suis étonné des réactions auxquelles donnent lieu , ma première intervention sérieuse sur Voyage-forum ; Je croyais qu'il s'agissait de faire part de ses expériences de voyage pour qu'elles puissent être utiles aux autres pour profiter des bonnes choses , des trucs et astuces mais aussi pour mettre en garde contre des déboires éventuels ; Je constate que suite au récit d'une déconvenue je n'ai pas les réactions espérées ;
Quant aux "sous-marins de Booking.com " je suis devenu méfiant car leur comportement dans cette affaire ma amené à revoir ma position à leur sujet et à mieux comprendre leurs pratiques (voir à ce sujet ma réponse à Marycurrry ).
Vous espériez... une compréhension, un soutien, de la compassion ?...
Cela n'est pas toujours la cas ici, un peu comme dans la vie.
Il me semble que les membres de VF qui vous ont répondu trouvent que votre préjudice est au fond assez limité, et j'ajouterai pour mon compte qu'il faut peut-être éviter de se faire du mal pour ce qui reste une mésaventure.
Je ne comprends pas par contre pourquoi vous attaquez Booking, qui ne fait que relayer des offres ; et qui selon moi est un agent très sérieux et doté d'un excellent suivi commercial - et je parle d'expérience.
PS : quant à la méthode Booking.com (notation etc ;) voir la réponse faite à "Marycury
Vous ne m'avez pas fait de réponse sur la "méthode booking.com". Vous m'avez proposé une réponse circonstanciée. Je vous ai répondu OK. Et notre échange s'est arrêté là. 😐
J'aimerais quand même vous lire à ce propos. J'ai noté dernièrement 4 hébergements sur booking et n'ai pas constaté d'irrégularités dans la notation. Mes commentaires ont aussi été retranscrits tels quels sur le site. Je comprends bien que l'appartement que vous avez loué vous a déçu. Mais la plateforme n'y est pour rien. Une mauvaise note et un commentaire où vous expliquez vos griefs devraient vous assurer une réponse (rapide) du propriétaire sur le site même. Les commentaires négatifs sont une très mauvaise publicité, il faut donc les désamorcer.
Bonjour ,
Vous dîtes que Booking.com "ne fait que relayer des offres " là est l'erreur (voir ma réponse à Marycurry qui pour des raisons de" chronologie" mérite que je lui adresse ma réponse en premier )
Bonjour ,
veuillez m'excuser pour le retard mais il n'y a pas que Voyage forum et ses discussions dans l'existence ; De plus , j'ai tenu à bien réfléchir à ma réponse car , à mon humble avis , je m'aventure en terrain piégé en essayant avec mes mots d'expliquer un mécanisme très subtil qui du coup est très efficace car difficile à analyser .
Rappelons tout d'abord que Booking.com est un commerçant et comme tout commerçant cherche à mettre en valeur au maximum le produit qu'il vend , ce qui lui rapporte entre 15 et 20% de commission à chaque opération réussie ; Quoi de plus normal me direz-vous ? Oui , mais Booking se présente avant tout comme " une plateforme qui met en relation un acheteur et un vendeur prétendant à la neutralité entre les deux parties ;
Je prétends moi que Booking n'est pas neutre car il a tout intérêt à maintenir la présentation flatteuse que fait le vendeur de son hébergement voire à créer le plus bel "emballage " possible " sur son propre site .Une analyse attentive permet de démontrer que tout est fait pour influencer l'acheteur ..Je ne voudrais pas faire trop long mais si vous y tenez je pourrai entrer dans les détails car c'est précisément une foule de détails qui créent le caractère particulier de leur démarche ;Un seul exemple : l'arme absolue , sensée désarmer toute critique est "l'appréciation des usagers " .Là aussi il y aurait beaucoup à dire mais constatons que le positif est mis en exergue en bonne place et" en clair " alors que pour lire le négatif il faut cliquer pour ouvrir la rubrique " commentaires " , perdue au milieu d'autres informations;
Tant que le vendeur est honnête , tout va bien et la présentation "dithyrambique " du produit (fabuleux etc. ) ne choque pas ; Mais si le vendeur fait une publicité plus ou moins mensongère là surgit le problème ; Dans le cas qui nous occupe , il est proposé un jardin qui n'existe pas , une terrasse qui n'existe pas , un parking qui... un appartement pour trois personnes qui ... mais Booking;com continue à cautionner cette malhonnêteté en continuant à publier l'annonce telle que la publie les margoulins en question malgré des constats de carence de voyageurs ; Il y a donc de leur part une complicité indirecte certes mai réelle en continuant à permettre des pratiques frauduleuses sur leur site ;
Je voudrais terminer en rappelant que je suis " client genius " chez Booking ce qui veut dire que je suis un client fidèle chez eux parce que j'ai toujours été satisfait de leur prestation ; J''explique cela parce que la grande majorité des annonceurs surtout dans le secteur hôtelier au sens large sont des professionnels sérieux mais gare aux brebis galeuses et ne comptez pas sur Biiking pour les chasser ; Comme moi , votre vigilance a été mise en défaut et c'est normal car tout cela est très subtil Ma confiance excessive vis à vis "d'un commerçant "jusque là irréprochable a été abusée donc à l'avenir je serai , comme vous plus vigilant ; "Chat échaudé craint... >.;
Pour vous et les personnes qui ont participé au forum sur" Lovely apartments" et les pratiques de Booking.com , je signale en guise d'épilogue que un mois et demi après notre envoi d'une réclamation à la société qui gère "Lovely apartments , j'attends toujours une réponse ; quant à Booking , il se sont fendus d'une bref message à mon égard où ils se contentent de mettre en doute la véracité des faits que je leurs ai rapportés ( en s'appuyant entre autre sur des dénégations du loueur concernant des faits mineurs ; j'ai dit rideau là où il fallait dire volet , alors eh! ) .Aucune réaction de leur part suite à notre débat ; Savent-ils seulement que Voyages-forum existe?
Ce constat de carence ne peut que me conforter dans ma position sur cette affaire.
Salut et merci à tous
J'ai l'impression que vous transformez un mauvais choix d'hôtel en complot de la part d'un proprio d'appartement véreux et de booking.com.
De ce que je comprends, vous avez trouvé sur Booking.com un appartement pas cher qui avait l'air bien. Vous êtes sauté sur l'occasion.
Mais avez-vous regardé la situation de l'hôtel sur une carte pour le situer par rapport aux attractions qui vous intéressaient ?
Avez-vous utilisé Streetview sur Google Maps pour visualiser la rue et l'édifice ?
Avez-vous lu tous (ou une bonne partie) les commentaires des voyageurs pour cet hôtel en éliminant les extrêmes ? En utilisant Google Translate au besoin ?
Avez-vous consulté le site internet de l'établissement ?
Comme vous constatez que l'appartement diffère grandement des photos vues sur Booking.com avez-vous pris des photos ?
C'est clair que Booking.com ne retirera pas un hôtel de sa liste si un seul client se plaint. Par contre, si vous leur envoyez des photos, ça peut jouer en votre faveur. Je suis allé voir l'annonce sur Booking.com et je ne ferais pas confiance à ce genre d'établissement.
Je fais environ 3 voyages par année, et parfois des voyages où je fais plusieurs villes. J'essaie de trouver des hôtels avec le meilleur rapport qualité/prix. Pour ça, je cherche, je m'informe sur plusieurs plateformes. En général, j'utilise Expedia avec qui j'ai toujours eu un bon service. Cette année, j'ai réservé 4 hôtels dans 3 pays sur 3 continents. Satisfait pour les 4 hôtels et jamais payé plus que 75 $ CAD la nuit.
Je suis allé consulté l'annonce de votre hôtel sur Booking.com. Et à voir l'annonce, c'est clair qu'il y a anguille sous roche. Je n'aurais jamais réservé là.
Maintenant, que vous ayez été déçu je peux le comprendre, que le locateur ait fait une arnaque, peut-être, mais Booking.com n'a rien à se reprocher… et vous le savez très bien. Simplement vous savez que le locateur ne fera rien pour vous et vous attendez un geste commercial de Booking.com.
J'ai l'impression que vous transformez un mauvais choix d'hôtel en complot de la part d'un proprio d'appartement véreux et de booking.com."
J'ai fait un mauvais choix , c'est sûr et je veux aider ceux qui lisent Voyageforum à ne pas m'imiter , je l'ai déjà dit et répéter. Si décrire objectivement une situation , c'est monter un complot , de nouveaux procès de Moscou nous attendent ; De plus si vous lisez mes messages , je ne mets pas Les loueurs et Bokking.com dans le même sac .
De ce que je comprends, vous avez trouvé sur Booking.com un appartement pas cher qui avait l'air bien. Vous êtes sauté sur l'occasion.
Là aussi , vous avez tout faux ; Vu les températures annoncées à Budapest pour ma période de visite ( 35° et plus ) j'ai annulé au dernier moment ma résa dans un hôtel qui n'avait pas de climatisation pour trouver l'appart de mon infortune qui en avait une ( chacun sait qu'à Budapest beaucoup d'hôtels n'ont pas la clim ) .Quant au "pas cher " ??? En fin de vacances notre autre hebergement ( hôtel ) était très bien et très central pour un prix équivalent par nuitée ;
Mais avez-vous regardé la situation de l'hôtel sur une carte pour le situer par rapport aux attractions qui vous intéressaient ?
Je présume qu"'attractions "au Québec signifie " qui attire " car je ne voyage pas pour aller voir des attractions mais plutôt des musées , des cathédrales etc. vous voyez le genre . J'ai passé l'âge de la Foire du trône .]Avez-vous utilisé Streetview sur Google Maps pour visualiser la rue et l'édifice ?
Je voyage moins que vous , mais suffisamment et depuis plus de cinquante ans pour utiliser tous les moyens à ma disposition pour préparer dans les meilleures conditions le voyage projeté .Puisque vous avez fait votre enquête , suite à mes dires ( ce que Booking.com ne fait pas ) une street view a du vous montrez un immeuble bourgeois sur une vaste avenue ombragée et la chouette photo d'un salon moderne style Ikea .Eh bien tout cela induit en erreur .Point!
Avez-vous lu tous (ou une bonne partie) les commentaires des voyageurs pour cet hôtel en éliminant les extrêmes ? En utilisant Google Translate au besoin ?
Je me suis déjà exprimé sur "l'arme fatale" de ceux , à commencer par Booking qui argumentent contre moi ; Quoi de plus subjectif , incomplet , partiel voire partial qu'un commentaire ; Cependant dès qu'il y a du négatif , Booking "camoufle " au mieux
Avez-vous consulté le site internet de l'établissement ?
Comme vous constatez que l'appartement diffère grandement des photos vues sur Booking.com avez-vous pris des photos ?
C'est clair que Booking.com ne retirera pas un hôtel de sa liste si un seul client se plaint. Par contre, si vous leur envoyez des photos, ça peut jouer en votre faveur. Je suis allé voir l'annonce sur Booking.com et je ne ferais pas confiance à ce genre d'établissement.
Pourquoi n'auriez vous pas "fait confiance " ? La prochaine fois , je ferai appel à votre sagace expertise
Je fais environ 3 voyages par année, et parfois des voyages où je fais plusieurs villes. J'essaie de trouver des hôtels avec le meilleur rapport qualité/prix. Pour ça, je cherche, je m'informe sur plusieurs plateformes. En général, j'utilise Expedia avec qui j'ai toujours eu un bon service. Cette année, j'ai réservé 4 hôtels dans 3 pays sur 3 continents. Satisfait pour les 4 hôtels et jamais payé plus que 75 $ CAD la nuit.
Je suis allé consulté l'annonce de votre hôtel sur Booking.com. Et à voir l'annonce, c'est clair qu'il y a anguille sous roche. Je n'aurais jamais réservé là.
raisons , indices???????
Maintenant, que vous ayez été déçu je peux le comprendre, que le locateur ait fait une arnaque, peut-être, mais Booking.com n'a rien à se reprocher… et vous le savez très bien. Simplement vous savez que le locateur ne fera rien pour vous et vous attendez un geste commercial de Booking.com.
Grossière erreur, MOnsieur , j'ai expliqué le but de ma démarche à maintes reprises et je n'ai
pas demander de "geste " à Booking .Encore une fois je suis surpris et triste de voir l'ampleur de la polémique entraînée par mes propos sur cette affaire ; Y-a-t-il un lobby Booking.com sur Voyageforum ? That ils the question !!!!!!!!!!!!!
Je crois que la fin de ma réponse a sauté pour des raisons que j'ignore ; comme il s'agit du point crucial des critiques qu'on m'adresse , je tenais à préciser qu'à mon avis il n'y a rien de plus subjectif , circonstanciel , personnel , partiel et ( partial? ) qu'une appréciation de voyage . Que ne fait-on pas dire à une enquête d'opinion ? En outre , Booking.com camoufle les appréciations négatives derrière le positif ( voir plus haut ) . Je me répète SOYEZ VIGILANTS
à BUDAPEST il existe des offices de tourisme qui sont "multicartes" (répondent sur plusieurs domaines) parlant souvent français mais en tous les cas ils parlent anglais (entre nous m'étonnerai que l'on pale beaucoup hongrois à Paris).
les adresses se trouvent dans la plupart des guides et sont repérés dans les guides!
Une simple visite pour raconter votre déconvenue et vous auriez été redirigé sur le service ad hoc de la police ou autre service qui aurait traité la question.
Et vu la passé du pays je pense que le loueur aurait au moins vu de monde pas très agréable!
D'autre part si vous étiez en voiture il fallait s'intéresser à loger aussi la voiture! De même l'abonnement aux transports en commun était, il y a quelques année très bon marché, je dirai quasi gratuit pour une semaine!
Nous avions loué un appartement en banlieue (il y a quelques années) mais nous savions que le bus passait dans la rue, bus jusqu'à 24h au moins, la voiture était stationnée dans une cours privée (on nous a pas dit qu'un boxeur de bonne taille la gardait jour et nuit moyennant quelques gâteries de chien) ... mais nous avions pris contact avant!!
Je ne sais pas quelles langues vous parlez, mais pour se promener dans le monde actuellement il faut comprendre et mieux parler l'anglais au moins, même mal! J'ai toujours réussi à me faire comprendre partout, quelques fois avec un dlai dattente pour que l'ami(e) parlant français ou anglais se pointe!!
Je vous signale qu'en 1985 un paysan nous avait loué une mazure dans le Queyras! Après courrier il a été viré des gites ruraux.
Sur ce bon voyages, mais attention à ce que vous écrivez même avec un nom fabriqué vous pouvez être poursuivi et condamné à des indemnité ....
Je suis allée faire un tour sur le site de booking....Aviez vous lu les commentaires...car clairement certains utilisateurs avaient déjà pointés certains défauts que vous signalez (étage, canapé cassé, défaut de parking.....)
J'y ai même lu votre commentaire....comme quoi booking n'hésite pas à les publier même négatifs. Par contre d'autres voyageurs ont été enchantés....ce qui explique la bonne moyenne de l'appartement.
Il faut arrêter de croitre au complot parce qu'on a été soit même déçu...
Bonjour Sylvie
J'ai envie de lancer une émissions télé du genre " cherchez l'erreur " vu le succès inattendu rencontré par mon compte rendu de voyage sur Budapest ; J'essaierai bien sûr de me faire sponsorisé par Booking;com , au titre de client Genius et de les plus de soixante résa faites chez eux. Qu'en pensez-vous ?
digo que mis mensajes han tenido tanto éxito mediatico que me pregunto si no seria bien crear una nueva emision de television para distraer a la gente que se interesa tanto a mi prosa
Te saluda atentamente Pablo de Segovia .
NB Explico mi pseudo pablodeseg porque una persona de Quebec ( merde on parle français là_bas , il va pas comprendre ce message!!!) piensa que escondido bajo un pseudo , uno puede decir cualquier mentira sin peligro y me aconseja ( o me amenaza ? ) de un pleito en DIFAMACION. Qué BARBARIDAD
digo que mis mensajes han tenido tanto éxito mediatico que me pregunto si no seria bien crear una nueva emision de television para distraer a la gente que se interesa tanto a mi prosa
Te saluda atentamente Pablo de Segovia .
NB Explico mi pseudo pablodeseg porque una persona de Quebec ( merde on parle français là_bas , il va pas comprendre ce message!!!) piensa que escondido bajo un pseudo , uno puede decir cualquier mentira sin peligro y me aconseja ( o me amenaza ? ) de un pleito en DIFAMACION. Qué BARBARIDAD
En espagnol, c est pas plus clair....que voulez vous dire que nous sommes tous payés par booking ? J'aimerais bien, cela arrondirait mes fins de mois mais ce n'est pas le cas....
Par contre ce qui est sûr c'est que les critères d'appréciation sont différents selon les personnes, mes attentes ne sont pas les mêmes que les votres ce qui me parait normal. Vous avez publié votre avis sur Booking c'est très bien, d'autres personnes ont également émis des critiques, cela éclairera les futurs voyageurs.
Mais arrêtez de crier à l'arnaque là où il n'y en a pas...les photos sont surévaluées, oui c'est souvent le cas, dans mes dernières résa les piscines photographiées étaient plus de l'ordre du bassin que de la piscine....mais bon je le savais j'avais lu les critiques laissées par les précédents utilisateurs.
C'est vrai qu'en espagnol , ça aggrave mon cas ;J'avais eu le complot , la diffamation maintenant la corruption ( soudoiement ? ) Je voulais dire que vu le succès médiatique aussi inattendu qu'immérité que m'a valu mon message sur Voyageforum au sujet d'une arnaque subie à Budapest, j'ai caressé l'idée de créer un jeu télévisé qui s'appelerait " cherchez l'erreur" , sponsorisé par Booking.com ( au titre de client Génius fort de sus plus de 60 résa chez eux ) Il y aurait bien sûr un seul gagnant , moi , puisque après des enquêtes que je présume minutieuses , personne ne trouve d'erreur ni chez Lovely apart , ni chez Booking;com .Moi en revanche j'en ai fait une énorme : m'exprimer sur Voyageforum , surtout en faisant une critique même light sur Booking.com . A l'avenir , Je continuerai donc à profiter des expériences d'autres voyageurs sans faire part des miennes ; A ce sujet et ce sera le mot de la fin , je remercie Mme et Mr Caussat ainsi que X93 pour leur contribution qu m'ont été précieuses .
Pourquoi publier si vous ne voulez pas de réponse....
En fait vous ne voulez pas comprendre et restez obstinément sur votre position.... parce que personne n'abonde dans votre sens.... Il faut arrêter de brandir les arnaques là où il n'y en a pas... l'appartement ne vous a pas plu, vous lui avez donné la note que vous estimez justifiée, c'est très bien ce sera utile pour les futurs voyageurs... C'est le principe de booking...qui n'est qu'une plateforme de propositions de locations de vacances (hôtels.....appartements....).
faux faux et archifaux .De plus la démocratie sans démocrates est souvent piégeuse ; Regardez les français modestes ou classe moyenne qui votent Macron ; là aussi cherchez l'erreur .Ils se trompent collectivement ce qui n’enlève rien à leur erreur ; Ce qui me plait dans les commentaires lus , 'est qu'il n'y a que des jugements de valeur , accompagnés parfois d'une bonne dose de préjugés et de volonté de polémique que je ne parviens à comprendre .Quand je dis que le loueur indique des services ou agréments de son appartement qui n'existent pas , est-c e vrai ou faux ? Si c'est vrai , Booking.com doit-il réagir ou pas ? ; C'est tout!!!!!La romance ( fable , légende au choix de la plateforme qui .. j'ai déjà démontré que c'est faux mais il n'y a pire sourd que celui qui n e veut pas entendre ; Je répète pour la dernière fois que je ne tiens à avoir ni tort ni raison , nous ne sommes pas dans un débat d'idées ; Je présente une expérience .Les lecteurs en feront ce qu'ils voudront.
"Quand je dis que le loueur indique des services ou agréments de son appartement qui n'existent pas, est-ce vrai ou faux ?"
Selon vous, il n'y a pas ces services. Selon le loueur, ils y sont. Nous ne pouvons pas savoir ce qui est vrai ou faux sans y être allés. Booking ne peut pas savoir non plus, ils ne peuvent pas aller vérifier sur place toutes les offres qui sont inscrites. Vous avez publié votre avis, les personnes intéressées par l'endroit le liront et décideront ou pas d'y aller selon leurs doutes. Et ceux qui iront confirmeront ou non l'absence de ces services, et c'est ainsi qu'il y aura plus d'avis pour que les suivants se fassent une opinion plus précise.
Bonjour Monsieur ,
Pourrais-je savoir qui est ce " nous " que vous employez dans votre intervention ?; à moins que votre auguste personne sache que le "moi est haïssable " et qu'il est bien plus" classe" de s'exprimer à la première du pluriel. Pour le reste , je vois que vous passez beaucoup de temps sur" Voyage forum" à répondre aux uns et aux autres , êtes-vous patenté de la plate-forme ou l'abbé Pierre des voyageurs ? Dans le cas qui nous occupe pour répéter ce que d'autres ( le club Booking.com ? ) ont déjà rabacher sur ce site , vous devriez éviter de perdre votre temps .Enfin , je constate que la "course -relais "est très bien organisée , quand un intervenant s'arrête , d ' autres prennent le relais c'est à dire la défense de Booking ; Tout cela est très révélateur de certaines pratiques très subtiles , enfin ... si l'on veut .Bon assez causer ; je vais me promener en garrigue , c'est reposant après ces polémiques qu tournent en rond
Permettez moi de vous dire que vous êtes particulièrement désagréable...effectivement un tour au grand air vous fera le plus grand bien....Vous ne supportez aucune contradiction et ne voulez pas comprendre les interventions des uns et des autres.
Donc restez avec vos convictions...mais évitez de les étaler sur un forum si vous ne souhaitez pas de réponse opposant un avis différent du votre
Je ne vois pas où est le soucis ? S'il y a de gros décalages sur le produit / service / prestation, il est en droit de protester et de le faire savoir, vous êtes vraiment pitoyables sur ce forum.
Je ne vois pas où est le soucis ? S'il y a de gros décalages sur le produit / service / prestation, il est en droit de protester et de le faire savoir, vous êtes vraiment pitoyables sur ce forum.
Il est en droit de les formuler....et c est ce qu'il a fait sur le site de booking, ce qui a mon avis est plus efficace que de pleurer misère sur le forum...mais on a également le droit de ne pas être d'accord avec lui, de la à accuser ses contradicteurs ( d'être des suppôts de booking et d'insulter plus ou moins les gens il y a un pas....relisez les échanges avant de jouer la mouche du coche
Lors de mon séjour à Budapest, j'ai été sur la rue vaci utca. a plusieurs endroits de cette rue, des personnes sont venues me proposer un appareil " I phone…
Le Routard mets en garde, à juste titre, les touristes sur les pratiques des agences de location de voitures en Hongrie ; Il suffit d'aller sur Google Maps et…
Je voudrais vous mettre en garde sur le taux de change dans les aéroports. J'ai fait la mauvaise expérience de changer dans les aéroports là où il n'y avait…