Low cost en Inde
by Jeanpierre60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😐 je pars à Bombay avec mon épouse et une amie et je n'arrive pas a acheter de billets d'avion en ligne sur les sites des compagnies Lowcost (Deccan, kingfisher, indian et d'autres).J'ai contacter des agences de voyage sur le net et ils me proposent des prix 3 ou 4 x plus élevés. j'ai appelé jet airways à paris, ils proposent pour bombay Kochin des billets à 160€ pour bombay Kochin alors que j'ai vu des billets à 50€ en direct sur les low cost. quelq'un a t'il une solution à me proposer. Nous arrivons à Bombay le 21/02 et on veut partir à kochin le 23 puis goa et retour à Bombay. est ce que je pourrais prendre des billets en arrivant à Bombay à l'aéroport. je ne suis pas sur qu'il y aura encore de la place. Est ce que les tarifs varient sur les low cost comme en France, plus on achete tard plus le billet est cher. Est ce que je pourrais me servir de carte de credit française pour payer les billets ou faut il payer en liquide en Roupies ou en US dollars.
jean pierre
salut
alors pour les low cost c est en effet un peu le bordel..
ils ont eu des problemes avec les cartes de credits etrangeres donc depuis peu ils les refusent..
oui, les prix varient comme en europe sur les low cost..
tu pourra en effet acheter le billet en arrivant mais ca ne sera plus vraiment interressant.
dans le lonely ou autres livres de voyages, ils te conseillent des agence de voyage " reputee" a mumbai
essaie de telephoner a ttes ces agences et demande des tickets en precisant quelle compagnie et meme a la limite quel vol exactement.tu leur envoie une photocopie de ton passeport par mail ou fax, et le plus delicat evidemment, ton No de carte de credit 😐 tu leur propose une petite commission si ils ne veulent pas ( parfois en effet ils ne bookent pas les low cost) (???) evidemment compare si c est toujours interressant par rapport au prix d une compagnie normale. bon je sais pas si ca t aide, peut etre tu as deja fait tout ca..
le probleme c est qu il vont vouloir voir du cash...si c est des agence connue par le lonely, elles ont pas interet a te voler.. peut etre donc carrement envoyer le cash par western union ou un truc comme ca ?? (supposition car je n ai jamais utilise ce service..) good luck
tu pourra en effet acheter le billet en arrivant mais ca ne sera plus vraiment interressant.
dans le lonely ou autres livres de voyages, ils te conseillent des agence de voyage " reputee" a mumbai
essaie de telephoner a ttes ces agences et demande des tickets en precisant quelle compagnie et meme a la limite quel vol exactement.tu leur envoie une photocopie de ton passeport par mail ou fax, et le plus delicat evidemment, ton No de carte de credit 😐 tu leur propose une petite commission si ils ne veulent pas ( parfois en effet ils ne bookent pas les low cost) (???) evidemment compare si c est toujours interressant par rapport au prix d une compagnie normale. bon je sais pas si ca t aide, peut etre tu as deja fait tout ca..
le probleme c est qu il vont vouloir voir du cash...si c est des agence connue par le lonely, elles ont pas interet a te voler.. peut etre donc carrement envoyer le cash par western union ou un truc comme ca ?? (supposition car je n ai jamais utilise ce service..) good luck
Bonjour spiral,
Les vols spice jet me semblent aussi super intéressant! Comment celà fonctionne pour obtenir ses billets : on commande sur le net, on donne son N° de carte visa et après ? (impression des réservations, retrait à l'aéroport, réception par la poste ? Pour ma part je pars dans 5 jours...)
Merci !
Les vols spice jet me semblent aussi super intéressant! Comment celà fonctionne pour obtenir ses billets : on commande sur le net, on donne son N° de carte visa et après ? (impression des réservations, retrait à l'aéroport, réception par la poste ? Pour ma part je pars dans 5 jours...)
Merci !
salut Jean Pierre,
je te conseil de jeter un oeil sur yahoo "monde" puis tu cliques sur "inde". Sur la page d'accueil il propose des billets d'avion pas chers et qui plus est, que l'on peut réserver directement...
j'ai trouvé un delhi-goa pour 100 eoros l'aller-retour...bonne chance
kat
Avec Spice Jet, tu peux réserver en ligne avec carte de crédit. Le site est très bien fait. www.spicejet.com
Avec Air Deccan, tu peux acheter comptant à l'aéroport en roupies (ils ne prennent pas les cartes de crédit internationales). Sinon tu peux acheter dans une agence de voyage sur place avec carte de crédit. Ils te prendront une commission minime.
Jim
Yahoo Monde ne prend plus non plus les cartes internationales...
Du coup, je me pose des questions un peu bêtes, mais... J'atteris à 23h15 un samedi soir à Mumbai, et je souhaitais prendre un vol le lendemain pour Kochi.Est-il possible de réserver par une agence un dimanche matin tôt pour quelques heures plus tard, où vaut-il mieux tenter le coup, filer à l'aéroport et acheter un vol sur place, en priant pour qu'il y ait un truc de libre?Si pas de vols pour Kochi, j'ai un "itinéraire de substitution" qui serait Mumbai-Goa-Hampi-Gokarna en gros. Est-il possible d'avoir une place dans le train de nuit pour Goa pour le soir même, ou est-ce complétement improbable?
Merci à ceux qui pourront m'aider un peu....😉
Du coup, je me pose des questions un peu bêtes, mais... J'atteris à 23h15 un samedi soir à Mumbai, et je souhaitais prendre un vol le lendemain pour Kochi.Est-il possible de réserver par une agence un dimanche matin tôt pour quelques heures plus tard, où vaut-il mieux tenter le coup, filer à l'aéroport et acheter un vol sur place, en priant pour qu'il y ait un truc de libre?Si pas de vols pour Kochi, j'ai un "itinéraire de substitution" qui serait Mumbai-Goa-Hampi-Gokarna en gros. Est-il possible d'avoir une place dans le train de nuit pour Goa pour le soir même, ou est-ce complétement improbable?
Merci à ceux qui pourront m'aider un peu....😉
Mon année autour de la Terre:
www.maia.over-blog.net
No problemeo avec www.spicejet.com
J'ai réservé un vol il y a plusieurs mois de Bruxelles et j'ai volé le 06 janvier de Kolkata à Delhi pour 2500 rps. Service impec.
J'ai réservé un vol il y a plusieurs mois de Bruxelles et j'ai volé le 06 janvier de Kolkata à Delhi pour 2500 rps. Service impec.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Bonjour,
Pour tous ceux qui se posent encore des questions... les low cost ont désormais sans doute assoupli leur procédure : je viens de réserver un MADURAI - CHENNAI pour le 04-01-08 payé avec une carte VISA belge sur AIR DECCAN - numéro de réservation direct et receipt reçu par e-mail. Nickel, non ?
Bon voyage à ceux qui, comme moi, partent bientôt
Pour tous ceux qui se posent encore des questions... les low cost ont désormais sans doute assoupli leur procédure : je viens de réserver un MADURAI - CHENNAI pour le 04-01-08 payé avec une carte VISA belge sur AIR DECCAN - numéro de réservation direct et receipt reçu par e-mail. Nickel, non ?
Bon voyage à ceux qui, comme moi, partent bientôt
Le monde est petit, et pourtant, je cherche depuis fort longtemps, à en faire ... le tour. Carpe Diem, il y a, il y aura encore... tant de moments forts...
Log in first, then come back to this page.