Low cost Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Pour information, certaines compagnies low cost qui opèrent des vols intérieurs de la Thailande ne repondent plus aux standards de securité aérienne, négociations en cours pour éviter d'être mis en black list. Prenons des précautions, entre le tout moins cher et les plus cher, je prendrai le prix moyen.
wang
CO Comtois Veteran ·
Le problème concerne toutes les compagnies thailandaises ( y compris Thai airways ) et remonte au mois de janvier losque l'OACI a signalé des problèmes de régulation et de structure dans l'aviation thailandaise : absence d’un inspecteur de l’aviation et d’employés qualifiés pour mener à bien les inspections des avions opérés en Thaïlande, manuel d’aviation incomplet probablement dû au manque de personnel qualifié, tests inéxacts. A ce jour seules la Chine, le Japon et la Corée du sud ont bloqué les vols charter et l'ouverture de nouvelles lignes, celles éxistantes pouvant fonctionner normallement. Le généralissime a pris les choses en main et les problèmes sont en cours de règlement. il reste a former du personnel.
KA Kastayou Veteran ·
Quelles sont vos sources ?

Car les dernières infos que j'avais vu a ce sujet, c'était l'équivalent de la DGA thailandaise qui ne respectait pas les obligations internationales en terme de suivi et de controle de ses compagnies nationales. Rien a voir donc avec les compagnies elles meme.

Un peu comme si la DGA n'avait plus les moyens (ou n'était pas assez bien organisée) pour s'assurer qu'Air France appliquent bien les obligations qui sont les siennes. Dans ce cas, Air France pourrait etre mise sur liste noire a cause d'un défaut de la DGA (alors qu'elle applique les memes regles). Elle n'est donc pas moins sure qu'avant. C'est un peu ce qui se passe aux Philipines ou l'organisme national na pas la confiance de l'OACI et donc les compagnies dependant de la philipine sont blacklistées. Certaines compagnies des philipines ont demandé a être audité directement par les instances internationales sans passer par l'organisme national afin d'être enlevé de cette liste noire.

2 choses supplémentaires: - L'exemple que j'ai pris (de la DGA) est un peu bancal, car la France est en Europe et il y a bon nombre de choses qui sont faites au niveau européen et non pas au niveau national. Mais c'est pour simplifier la compréhension. - Si effectivement l'organisme en charge de controller les compagnies aériennes n'était pas au niveau international, on peut imaginer que certaines compagnies en profiterait pour abaisser leurs standards. Mais ca c'est une autre discussion, et ce n'est pas ce dont il est question dans les articles concernant la Thailande (a moins que j'ai manqué un épisode)
SI Siamlife Veteran ·
c'était l'équivalent de la DGA thailandaise qui ne respectait pas les obligations internationales en terme de suivi et de controle de ses compagnies nationales. Rien a voir donc avec les compagnies elles meme.

A noter qu'aucune compagnie aérienne thaï n'a été placée en liste noire ou à restriction par le régulateur de l'UE. Par contre j'ai lu que sa fréquence des contrôles sur la THAI avait été relevée.
Bon voyage.
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Vous confondez DGA (direction générale de l'armement) avec DGAC (direction générale de l'aviation civile). C'est pas un drame mais autant être précis.😇
KA Kastayou Veteran ·
Vous confondez DGA (direction générale de l'armement) avec DGAC (direction générale de l'aviation civile). C'est pas un drame mais autant être précis.😇

Oupss, en effet !! merci d'avoir relevé l'erreur
WA Wang ·
...des avions, des operateurs, un contrôleur, un coût. Une dérive progressive des ctrl, les operateurs devient moins vigilant, son coût ops diminue progressivement , les affaires se portent mieux. Le contrôleur est rappelé à l'ordre, les operateurs s'inquietent car cela fait un certain temps qu'on est plutôt tranquille et se demandent comment va-t-on se mettre à jour, surtout pas international car menaces d'interdiction, au moins on est encore tranquille pr les vols domestiques... Il y a un decalage entre la correction et son effet voulu, la duree du temps mort depends de leur plan d'actions, c'est là que le risque est le plus élévé...
wang
PA Park212 Regular ·
Bonjour, des noms et développé svp J'ai utilisé les services de Thai Airways, Thai Air Asia, Nok Air, Thai Smile. A part Thai Airways où j'ai pu constaté que certains B737 étaient un peu âgés; les autres utilisent des avions récents. Une dernière vient d'arriver c'est Thai Lion Air B737 neufs et tarifs agressifs. Une question peut se poser à propos de ces companies ont-elles le personnel de maintenance suffisant, nombre et qualité, pour assurer une maintenance correcte ?
KA Kastayou Veteran ·
...des avions, des operateurs, un contrôleur, un coût. Une dérive progressive des ctrl, les operateurs devient moins vigilant, son coût ops diminue progressivement, les affaires se portent mieux. Le contrôleur est rappelé à l'ordre, les operateurs s'inquietent car cela fait un certain temps qu'on est plutôt tranquille et se demandent comment va-t-on se mettre à jour, surtout pas international car menaces d'interdiction, au moins on est encore tranquille pr les vols domestiques... Il y a un decalage entre la correction et son effet voulu, la duree du temps mort depends de leur plan d'actions, c'est là que le risque est le plus élévé...

C'est un message que je viens bien entendre. Mais la on parle de généralité qui s'appliquent peut etre ou peut etre pas aux compagnies Thailandaise. On n'en sait rien. Mais si tu as des infos, n'hésite surtout pas !

Ca tranche quand meme avec ton message initial qui était assez affirmatif

certaines compagnies low cost qui opèrent des vols intérieurs de la Thailande ne repondent plus aux standards de securité aérienne

D'ailleurs, n'hésite surtout pas a nous dire quelles sont ces certaines compagnies low cost ;-)

You might also like