De Luang Prabang à Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous allons pour la première fois au Laos en janvier prochain et souhaitons passer par la Thaïlande avant de rentrer. Est-il possible de remonter le Mékong depuis Luang Prabang vers Chiang Khon puis de rallier Chiang Mai? Est-ce faisable en janvier; est-ce intéressant ou bien trop long; y a-t'il des alternatives? Merci d'avance de votre aide.
BL Blacksab Regular ·
Ça se fait très bien. On passe une nuit à Pakbeng. J'avais peur de m'ennuyer ( 2 jours à naviguer), mais au contraire il y a plein de vie le long du Mékong. Le bateau s'arrête, des gens montent, d'autres descendent. Il y a des buffles qui prennent leurs bain, des enfants qui nous font signe, des chercheurs d'or avec leur tamis. Bref je le conseille. Et dans ce sens il y a beaucoup moins de touristes. Arrivés à Houay Xai, on avait pris une pirogue pour rejoindre la Thaïlande, je crois que maintenant il y a un pont.
DE Decma Regular ·
Merci pour cette bonne nouvelle; c'est ce que nous allons faire; vous l'avez donc fait avec un bateau de transport public pas un bateau touristique? Vous souvenez vous du coût et s'il faut réserver? Merci!
BL Blacksab Regular ·
C'etait un bateau de transport public. Je ne me souviens plus du prix. On avait reserve un ou deux jours en avance dans une agence le long du Mekong a Luang Prabang. On avait reserve le bateau et la guesthouse en meme temps a l' agence.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Maintenant, avec le pont, vous pouvez passer votre dernière nuit au Laos à Houey Sai. Nombreuses guest houses dans la rue principale, parallèle au Mékong, ainsi que plusieurs agences qui vous proposent le voyage tout compris pour Chiangmai: Songtaew jusqu'aux postes frontières du pont, puis une fois les formalités d'entrée en Thailande effectuées, un minibus vous attend. Stop en route pour déjeuner. Bonne remontée du Mékong, Lung.
DE Decma Regular ·
Merci à Lung pour ces infos. En réalité c'est à Chiang Rai que nous souhaitons aller et non à Chiang Mai. Savez vous vers quelle heure arrive le bateau à Houey Sai et si nous pouvons rallier Chiang Rai (qui est moins loin) le soir-même? Merci d'avance!
LU Lung Veteran ·
Désolé de ne pas vous répondre de façon précise, car j'ignore si la desserte de Chiangrai est organisée de bout en bout. Dès l'arrivée du bateau, vous devrez alors prendre un jumbo pour vous rendre au pont (environ 5km). Comptez environ 30' pour les formalités puis prendre un autre tuk-tuk pour la gare routière de Chiengkhong. Tout dépendra donc de l'heure d'arrivée de votre bateau qui est variable en fonction des Cies. Avant 16h45, ça me semble jouable car il fut un temps où l'immigration fermait à 17h30. J'espère qu'un internaute l'ayant fait récemment pourra mieux vous répondre. Cordialement, Lung

Similar discussions

You might also like