Luçon côte ouest ou côte est? (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous serons aux Philippines en mars. Après la montagne dans la région de Banaue, nous aimerions rester sur Luçon, peut-être moins fréquenté par les européens !?

Nous voudrions rejoindre la mer et redescendre tranquillement vers Manille (12 jours). Nous hésitons entre la côte ouest par exemple de San Fernando à San Felipe ou la cote est par exemple Palanan et Dingalan.

Qu'en pensez-vous ? sachant que nous ne voulons pas faire que de la plage, et que nous préférerions des plages de sable blanc et eaux claires.

Merci pour vos remarques
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Pas de route à ma connaissance pour aller à Palanan. C'est bateau ou avion privé... Tu peux aller à Dinalungan depuis Banaue, puis aller soit au nord (tu devras revenir sur tes pas pour rejoindre Manille via Baler), soit au sud jusquà Baler puis Manille.

Pour la cote ouest, je choisirai de partir de 100 islands et descendre le long de la cote jusqu'à San Antonio, puis Manille via Olongapo.

La cote ouest est plus développée, ce sera plus facile de circuler et de se loger.
FA FabC ·
Merci à toi. Super

et côté plages c'est comment entre 100 iles et San antonio ? sable blanc et eau claire ?

[:)]
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
FA FabC ·
Nooonnn c'est vrai personne ne connait cette cote là entre les 100 iles et san Antonio ??!!

Bon tant pis
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
DO Doud2 Globetrotter ·
Ben, plein de trucs à faire j 'avais bien aimé les hundred islands, un des premiers sites que nous avons visité, snorkeling et manger des huitres à côté, la plage de Bolinao serait correcte vers le sud la petite île de Potipot pour une demi-journée aussi de grandes plages grises ou noires cause volcanisme, le plus beau sable noir jamais vu, brillant.j'en ai ramené Pundaquit et ses environs, les Capones et des criques de sable blanc à rejoindre en bateau, anawangin cove et autres à san antonio, un beau marché de produits de la mer allez, j 'arrête , c'est sur le LP B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FA FabC ·
Merci Bernard [:)]
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
KH Khrapka Veteran ·
L'eau est claire sur toute la cote, de Bolinao à San Antonio. Plus au sud, à Subic, c'est moins clair...

Bolinao et les plages au sud jusqu'à Masinloc: sable blanc en général. de Iba jusqu'à san Felipe: sable gris/noir. les iles ont en général du sable blanc. San antonio: sable blanc.

You might also like