Lufthansa vol Francfort-Bangkok: le service à bord est déplorable!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Date : 15 septembre 2015

VOL FRANCFORT-BANGKOK le 19 août 2015 – classe économie Lufthansa : service à bord déplorable!! Nous avons (avec mon épouse) envoyé une plainte à la Compagnie pour les faits décrits ci-dessous, sans obtenir d’explications autre qu’une réponse automatique.

En cabine, pendant ce vol, nous avons demandé aux hôtesses : 1) Une boisson (courante) 2) Que les passagers devant nos sièges relèvent leurs dossiers au cours du repas servi (car trop inclinés en arrière, cela est gênant!) 3) Une brosse à dent (cela se fait banalement, pour les habitués)

Bien que répétées, au risque de paraître désobligeant, aucune de ces demandes n’a été satisfaite !

D’autre part, impossible d’augmenter le volume son de nos deux écrans TV, en panne. Alors faute de regarder la TV nous nous sommes mis à lire, mais le comble est qu’une hôtesse nous a demandé d’éteindre nos veilleuses, alors que nous ne gênions personne, là nous avons réagis !

J’ajoute, que nous faisons ce trajet au minimum 8 fois par an (avec d’autres compagnies heureusement) et ce depuis une dizaine d’années…

Lufthansa n’est pas ou plus à la hauteur de saréputation, elle doit revoir la formation de son personnel de service cabine ainsi que l’entretien de ses équipements.

On ira ailleurs dorénavant, à bon entendeur…
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En cabine, pendant ce vol, nous avons demandé aux hôtesses : 1) Une boisson (courante) 2) Que les passagers devant nos sièges relèvent leurs dossiers au cours du repas servi (car trop inclinés en arrière, cela est gênant!) 3) Une brosse à dent (cela se fait banalement, pour les habitués)

Bonjour,

J'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ce message. Je pense que le service client de la LH en a fait de même 😉

La brosse à dent, j'adore ! Pourquoi ne pas avoir emmené la tienne ? Et les boissons ? Il n'y avait pas de boissons mises à la disposition des passagers ? Moi quand j'ai soif, je me lève et je me sers ! 😏

Bonne journée
Quelques Voyages en Photos
WA Wanakhadi ·
Bonjour,

C'est moi qui rigole en te lisant! on voit que : tu n'as pas l'habitude de souvent voyager ni de te brosser les dents après un repas et être sans gène au point de te servir tout(e) seul(e) une boisson dans un avion , cela doit interpeler Lufthansa. C'est une question d'éducation et politesse , choses que tu sembles ignorer.

Salut
BA Bastien003 Regular ·
Lufthansa n’a jamais distribué de brosses à dents en classe éco. Vous vous êtes trompé de compagnie ou de classe de voyage. Il fallait apporter la vôtre.

Et la plupart des compagnies mettent des boissons à disposition des passagers dans le galley arrière une fois le 1er service terminé. il n'y a rien de choquant pour moi.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
C'est moi qui rigole en te lisant! on voit que : tu n'as pas l'habitude de souvent voyager ni de te brosser les dents après un repas et être sans gène au point de te servir tout (e) seul (e) une boisson dans un avion

Trop drôle !

Parce que toi, tu ne peux te brosser les dents qu'avec des brosses à dent données gratuitement ? Il suffit d'emmener la sienne, avec son dentifrice, dans une petite trousse comme le font tellement de gens dans les avions.

Pour les boissons, tu n'a jamais volé sur AF (par ex) TOUT est un libre service : boissons, sandwichs, petits salés et même des glaces (en peu fondues c'est vrai)... Donc non, ça ne choque personne, bien au contraire, car les gens se retrouvent autour d'un verre pour discuter et passer le temps 😛 Tu voyages sur quelles compagnies ? LH est nulle, AF tu ne connais pas.... 😎
Quelques Voyages en Photos
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour, C'est moi qui rigole en te lisant! on voit que : tu n'as pas l'habitude de souvent voyager ni de te brosser les dents après un repas et être sans gène au point de te servir tout(e) seul(e) une boisson dans un avion , cela doit interpeler Lufthansa. C'est une question d'éducation et politesse , choses que tu sembles ignorer. Salut

Perso je ne voyage pas avec Lufthansa mais beaucoup plus sur Air France. En éco les PNC laissent un assortiment de boissons en libre service au niveau de l'office. Un PNC procède au réassortiment lorsque c'est nécessaire. Alors effectivement on peut le voir comme un appauvrissement du service. Mais on peut aussi le voir d'un côté plus pratique. Sur cerrtaines destination il y a même des glaces. Avant c'était des Haagen Dazs, mais ca c'était avant...

Le coup de la brosse à dent, j'ai la mienne et je la préfère de très loin d'ailleurs.

Pour les coups du passager devant, comment dire... Voir toi même avec le passager devant n'est il pas plus simple et logique ?...
DO Dom751 Globetrotter ·
J'avais oublié la convivialité mais tu as tout à fait raison. La plupart du temps on discute avec d'autres passagers ou des PNC, pas trop fort si d'autres passager dorment à côté.
WA Wanakhadi ·
Salut à tous,

Désolé de ne pouvoir répondre aux posts pour l'instant, nous essuyions ici (Samui , Thaïlande, côte ouest) une tempête comme rarement.Coupures d’électricité intermittentes, donc pas d'eau (pompes électriques) , ni pc bureau et ne pas oublier le décalage horaire, il est 12:15 local , etc...

A+ dés situation rétablie.
WA Wanakhadi ·
Salut à tous, avec les problèmes de temps ici , je préfère renvoyer une nouvelle fois le message:

Désolé de ne pouvoir répondre aux posts pour l'instant, nous essuyons ici (Samui, Thaïlande, côte ouest) une tempête comme rarement.Coupures d’électricité intermittentes, donc pas d'eau (pompes électriques), ni pc bureau et ne pas oublier le décalage horaire, il est 12:15 local, etc...

A+ dés situation rétablie.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Si je comprends bien, Lufthansa se comporte comme toutes les compagnies aériennes de la planète... Je les ai utilisé une fois et le service a été le meilleur que j'ai eu.

Pour le coup de la brosse à dent... comment dire... n'importe qui voyage souvent et qui est prévoyant a la sienne dans son bagage de cabine sachant qu'un bagage retardé ou perdu peut arriver... et pourquoi Lufthansa devrait vous en fournir une ?

L'équipement... une compagnie aérienne ne peut pas retirer de la circulation un appareil uniquement parce que le son sur une des télé fonctionne mal. Ce sera réparé au prochain entretien.

Pour ce qui est des boissons... toutes les compagnies ont un libre-service dans la galerie à l'arrière. Tous les voyageurs d'expérience le savent. Le personnel s'y trouve d'ailleurs et vous aide avec plaisir si vous en avez besoin. J'ai pas vérifié, mais peut-être y a-t-il des brosses à dent en libre service ! Désolé, c'était trop facile ! XD
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous devez être du genre casse bonbons.. donc des voyageurs français qui râlent pour pas grand chose comme d'habitude...vous avez fait 80 fois le trajet apparemment ....vous devriez être cool....il y en a pleins qui ne peuvent même pas se payer un voyage en train....pêtez un coup ça ira mieux...

nous faisons 3/4 fois par an ce trajet avec Lufthansa sur Bangkok... l'A340 ou B 747 selon l'époque l'appareil est différent est tout à fait correct.... vous êtes plutôt exigents et surement votre attitude du coup a fait que le PNC vous a négligé et c'est bien fait... de plus sur ces vols là les boissons et autres besoins sont en libre service.. il est possible de se lever...quand le signal attaché vos ceintures n'est pas allumé pour aller chercher tout ce dont on a besoin.. vous voulez un majordome peut être ???

les sièges sont conçus pour être allongés un peu et les nouveaux équipements n'ont plus spécialement besoin d'être relevés par les passagers devant quand il y a le service à bord .. nous en tous les cas on a bien contaté que ça ne gênait pas du tout... donc on n''embête pas les passagers qui ne veulent pas manger...en plus vous vouliez une brosse à dents.... et puis quoi encore... vous voulez des chaussons , des cache yeux pour roupiller etc... pas mal de compagnies de donnent plus de trousse de confort.... une petite brosse à dents c'est simple d'en avoir dans notre petite sacoche pour se rendre aux lavabos....on dirait la famille prout prout là....

pour le son des casques bien souvent si on utilise des écouteurs perso ça marche bcp mieux que les casques fournis.. qui sont en fait "bridés" selon les recommandations des organismes de santé.... niveau décibel et aussi pour que certains ne mettent pas à fond leur casque pour gêner les voisins.. ça on le voit sur d'autres compagnies..

selon aussi la classe de réservation et le prix on ne peut pas demander aussi la lune.. dans ces cas là reprenez les autres compagnies... ça fera de l'air à lufthansa et aux passagers qui devaient bien rigoler de vous voir faire les chochotes ....rien qu'en vous lisant on sent bien votre "taux d'exigence" qui est un peu trop haut.......et lufthansa de toutes les façons s'en fichera de votre plainte.. faut 2 mois pour obtenir une réponse après que l'on a un numéro de dossier ... mdr.. sérieusement tant que vous voyagez, que vous êtes arrivés en entier ... que vous avez eu un repas... c'est bien.... sinon payez bcp plus cher et allez en classe affaire....pour faire 8 fois la rotation par an.. vous avez les moyens donc mettez la main au porte monnaie pour classe supérieure encore une fois

et oui très mauvais temps en thailande... donc vous avez la totale....vous attirez le négatif sur vous....
PR Protege Globetrotter ·
La prochaine fois amenez votre brosse à dent et votre nécessaire de toilette. Si vraiment il y avait une panne de TV vous allez recevoir des miles si vous l'avez signalé aux PNCs et que ceux ci ont ouvert un dossier de réclamation. Les boissons sont en libre service pendant tout le temps du voyage, vous pouvez vous levez et marcher un peu se qui est conseillé de faire pendant un vol aussi long.

En conclusion vous avez eu un service ECO si vous voulez plus payez plus.
CH Chatokay Globetrotter ·
donc des voyageurs français qui râlent pour pas grand chose comme d'habitude

Je suis français et je râle très rarement en voyage, ça a dû m'arriver une fois ces cinq dernières années et je prend toujours la compagnie en question. Donc ne généralise pas, merci.
KY Kyle68 Veteran ·
Les services de secours Thailandais vous ont apporté des brosses a dents et des verres de boissons courantes pour votre confort durant ces intempéries?
Les services de secours Thailandais vous ont apporté des brosses a dents et des verres de boissons courantes pour votre confort durant ces intempéries?

Bon, peut-être pas besoin de s'acharner sur lui non plus.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je suis français et je râle très rarement en voyage, ça a dû m'arriver une fois ces cinq dernières années et je prend toujours la compagnie en question.

pourquoi vous sentir visé ??? déjà c'est pas à vous que je m'adressais.... et j'ai mis DES pas tous les français etc...😉

on est libre de lui répondre comme bon nous semble vous n'êtes pas modérateur pour parler à un autre qui lui aussi lui tombe dessus en écrivant une blague au sujet de la brosse à dent.. faut dire que ce détail est tout de même ridicule.... vous écrivez de ne pas s'acharner...c'est un forum et faut faire avec avec les différents caractères des personnes.. répondez lui comme vous voulez nous on fait ce que l'on veut selon notre vécu aussi.......

il est venu exposer son souci...qui est "banal"; si il ne veut pas que l'on le critique et bien qu'il vienne pas exposer de cette façon son expérience avec cette compagnie..surtou ce genre de choses.. il y a bien plus grave à critiquer... si encore sa vie avait été en danger... accident , blessure etc.... faut qu'il ouvre les yeux un peu... si encore il avait vécu le problème de BA à Las Végas là ok.....eux peuvent se plaindre.... ou les familles des victimes de la germanwing...

c'est casse bonbons de voir des trucs pareils....faut arrêter de faire un monde pour des petits aléas aussi minimes😉
Bien sûr que vous pouvez lui répondre comme vous voulez, mais rien ne m'empêche non plus de dire que ce n'est pas la peine de s'acharner. Pas besoin d'être modérateur pour ça.

Ah, et pas mal l'excuse du "Mais je ne parlais pas de tous les français", pas mal du tout.

Similar discussions

You might also like